Bonjour, bon ça fait 1 semaine que j’essaie de résoudre mon problème en ayant le nez dans les forums mais impossible de trouver. C’est peut être évident pour l’un d’entre vous.
Je vous préviens ça va être long je vais donner le maximum de détails.
Tout a commencer il y a deux semaines, quand la date de garantie de ma cg (gigabyte 2060s) allait arriver à therme et que j’avais un problème de ventilo qui trainait depuis 1ans.
Étant donné du délai de traitement des demandes de garanties, j’ai fais traîner l’opération pour pouvoir utiliser mon pc car je n’ai pas de processeur graphique.
A ce moment là, tout fonctionnait parfaitement depuis 2ans (l’achat de ma cg). J’ai donc décidé d’acheter une 670 à 50€ sur Leboncoin le temps de récupérer ma 2060s.
Ma configuration a ce moment là :
CM : B460 Tomahawk
GPU : RTX 2060s —> gtx 670
CPU : i5 10400F
RAM : Corsair 2800 MHz 2x8go
Alim : Corsaire 650W Bronze de 2013-2014
Disques durs :
M2 Corsair MP510 240go (Windows)
M2 Crucial 1to (Jeux demandant de la vitesse de lecture)
HDD BaraCuda Seagate 1to
HDD Samsung 500go
SSD Samsung 870 1to
Donc je mets cette 670 dans ma configuration sur le même port PCIE que la 2060s. L’ordinateur démarre mais s’éteint au bout de ~1min, et redémarre pour refaire la même chose indéfiniment.
Voici tout ce que j’ai essayé pour régler le soucis.
-Désinstaller les pilotes de l’ancienne CG
-Installer les pilotes de la 670 derniers en date avant GEFORCE Expérience.
-Faire un reset CMU BIOS avec la pile
-Nettoyer mon ordinateur de fond en comble, car puisqu’elle demandait plus de câbles d’alimentations GPU, le câble que je n’avais jamais utilisée pouvait avoir des peluches de poussière
-Remettre l’ancienne CG pour vérifier si ça vient d’autre chose. Mais non, avec la 2060s, le pc tourne à merveille, r.a.s
Après avoir effectuer toutes ces opérations en vain, je décide de changer de port PCIE, sait on jamais.
La le problème n’est pas le même. L’ordinateur se lance, il tourne, mais pas d’images, ni sur la cm ni sur la cg. Et le bouton de mise en route ne fonctionne plus, obliger de l’éteindre à l’alimentation.
A partir de ce moment là, je suis complètement perdu et je me résous à demander de l’aide à un informaticien du coin.
Je lui demande donc de tester la cg, je commence à me dire que le mec sur lbc était pas forcément honnête. (Mais j’étais en discussion avec lui, et il me soutenait qu’elle fonctionnait très bien et qu’il n’a jamais eu de soucis donc bon)
Il la mets donc dans une de ses tours, et la magie, du vrai plug and play, ça fonctionne à merveille.
Donc le problème vient de ma config.
Il me dit que ça ressemble à un problème d’alim, comme si elle n’envoyait pas assez de jus (il a peut être pas tort, elle a presque 10ans, elle a quand même bien tenu).
Donc je décide de changer l’alim, et j’en profite pour changer le ventilo de la tour qui lui aussi date de 2013. Pour moi 650W suffisait mais j’ai quand même
préféré prendre un peu plus pour être large (sachant que l’informaticien l’a faisait tourner avec une 450W qui gère des serveurs).
Vus ce que l’autre a subi, j’ai pris la même mais en 750W. Une CV750 de chez Corsair.
Tout est monté je suis fin prêt à l’allumer. J’appuie sur le bouton, tout s’allume, il tourne, mais pas longtemps. Rebelote, même scénario, le changement d’alimentation n’a servis à rien.
Je demande donc votre aide si vous avez des idées, car je pense avoir puiser tout ce que j’avais. Je suis à deux doigts de changer ma carte mère pour essayer de régler le soucis.
Merci à vous, je pense dis avoir le maximum d’infos.