Bonjour,
Je mets mon message ici mais je ne sais pas vraiment si cela est lié à un problème de FPS.
Bon je place ma configuration d'entrée de jeu: J'ai un I5 10600K monté sur une Z490E-Gaming avec 32Go de RAM en 3200mHz, une 1070 de chez ROG, le tout alimenté par une 850W. PS: J'ai un écran 2K en 165Hz.
Ma configuration tournait très bien et il y a quelques mois j'ai commencé à avoir des problèmes de FPS et de freezes en jeu. Exemple sur Warzone, le jeu tournait très bien en qualité élevée mais depuis quelques mois j'ai commencé à avoir des bugs, je freeze, je bouge ma souris et la réponse en jeu est de plusieurs secondes, tout est saccadé, je tombe entre 15 et 50 FPS alors que j'ai mis TOUS les graphismes en minimum. J'ai essayé d'analyser le problème avec MSI Afterburner et j'ai constaté différentes choses, ma carte graphique ne va jamais au dessus de 70% d'utilisation sur ce jeu, parfois elle est à 10% d'utilisation. Parfois c'est mon processeur qui est à 100%...
Je ne comprends pas très bien étant donné que je n'avais absolument aucun problème il y a encore un an. Cela fait des mois que j'ai ce problème et que je cherche des solutions, j'ai essayé toutes les manipulations possibles, j'ai analysé tous les forums ayant un problème similaire.
L'autre soir je me suis rendu compte que j'avais ce même problème sur fortnite, chose que je n'avais pas remarqué après 3 ans sans y jouer... Mais mis à part ça je n'ai pas de problème sur mes autres jeux.
J'ai optimisé au maximum mon pc, j'ai vérifié l'alimentation de mes composants, les drivers sont à jour... Je précise que mon processeur est watercoolé et que je ne dépasse jamais 40°.
Bref si une âme charitable sait d'où pourrait venir le problème, je suis preneur!
Merci d'avance!