J'ai un chromebook depuis 1 an et demi. Je l'utilise en complément de mon PC fixe.
Si ton utilisation est quasiment que de l'internet, et un peu de retouche sur lightroom (version android), alors un chromebook c'est un bon choix
Il faut savoir que chromeOS, n'est pas une version boosté de android. C'est un système linux hyper verrouiller avec dedans en natif une machine virtuelle Android si t'as besoin d'application Android. Tu as même la possibilité d'activer une machine virtuelle linux (c'est du debian), et donc avoir accès a de vrai application de bureautique
Par contre, faut vraiment utiliser ça en complément d'un PC sous Windows. Y a certain chose qui ne sont pas possible sous chromeOS.
Par exemple (c'est pas vraiment représentatif surement), tu ne peux pas manipuler des partitions facilement, créer un clé bootable, piloté une imprimante 3D, et bien d'autre truc.
En gros garde ton PC sous le coude pour certaine chose spécifique.
Sinon je rejoint l'avis de Geralt-Le-Ivre sur le fait que tu peux faire un petit refresh de ton PC, ça coute pas grand chose et ça lui prolonge un peu la vie facilement 
Message édité le 02 janvier 2022 à 17:48:47 par Air-Crack