En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Température normal pour mon PC portable ?
PaddingtonBear
Niveau 35
16 décembre 2021 à 11:29:29
Ma config :
Si je lance witcher 3 par exemple mon CPU monte à 95-100 degrès... Le PC a seulement 2 ans, je possède un support ventilé klim cyclone (qui apporte pas grand chose en terme de refroidissement...) J'ai ouvert le PC pour faire un bon nettoyage mais même après 2 ans il y avais pas énormément de poussières. Vous pensez que ça mérite une nouvelle pâte thermique ou alors les températures restent normales ? (j'ai check sur google ça reste quand même assez élevé apparemment...)
CronosV
Niveau 10
16 décembre 2021 à 15:01:22
Si tu te sens VRAIMENT capable de le faire, remplace la pâte thermique. Je dirais de la MX5 grâce à sa longue durée de vie.
Par contre si tu te sens pas, laisse comme c'est. Ça lui fait juste perdre des perf, mais grillera pas.
matt44200
Niveau 59
16 décembre 2021 à 15:36:12
le 8750h doit tourner en jeu multicoeur a 3800mhz. C'est donc assez facile de savoir si tu es énormément limité par la température ou non.
Tu lance hwinfo juste avant de lancer ton jeu et regardes tes fréquences moyennes de ton cpu après une session de jeu. Si elles sont proche de 3800mhz alors a ta place je ne toucherai a rien surtout si tu n'es pas sur de ton coup. Mieux un pc qui chauffe un peu beaucoup mais qui marche a un pc qui marche plus du tout parce qu'on s'est chié sur la manip.
pour la poussière elle est parfois bien caché https://www.youtube.com/watch?v=D-tlweUcAnQ
En soit pour ton cpu, c'est pas spécialement dangereux.
Accessoirement si ton screen est récent, ton windows est en 2009, il serait tant de le mettre a jours.