CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin d'hadopi

ornssealbloum
ornssealbloum
Niveau 7
29 octobre 2021 Ă  11:19:02

Hadopi va fusionner avec de nouveau outil pour devenir arcom, vous en pensez quoi? Il est censée bloquer les site miroir (comme ceux de notre bon vieux pirate bayđź‘€), a voir si juste un vpn peux le niquer, et si il fonctionne vraiment bien en sois.

CricketEnchaine
CricketEnchaine
Niveau 38
29 octobre 2021 Ă  12:35:34

De manière général évite les VPN. Le gros problème pour moi c'est que tu confie toute donnée internet et donc potentiellement peros à des tiers de "confiance" ... tiers pour les plus connu qui sont basé dans des pays exotiques et dans lesquels tu n'as quasiment aucun droit ou recours, mais surtout aucune certitude sur la façon dont sont traité tes données.
C'est surement pratique pour éviter hadopi (encore que ?) mais avec un peu de recul je ne suis pas si sur que cela soit vraiment malin.

Message édité le 29 octobre 2021 à 12:37:15 par CricketEnchaine
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2021 à 13:06:39

Typiquement juste utiliser un dns alternatif suffit. Sinon oui les vpns pour la plupart sont merdiques et sont juste des proxy glorifiés. Je ferais spécialement pas confiance à ceux qui te disent que c’est bien pour être privé ou qui sont constamment en promo (typiquement nordvpn qui est à 3e au lieu de 10 partout depuis maintenant 5ans :rire:), je me demande pourquoi quelqu’un viserait spécifiquement des gens qui ont des choses à cacher.

Après ça a juste l’air d’être fusion CSA+Hadopi, et changement de nom. Si c’est comme pôle emploi les 2 marcheront probablement moins bien qu’avant la fusion.

Message édité le 29 octobre 2021 à 13:07:19 par Pseudo supprimé
Torino
Torino
Niveau 79
31 octobre 2021 Ă  13:05:07

Le changement de DNS n'empêche pas hadopi de choper ton IP. Donc si, les VPN (les bons fournisseurs du moins) ont une utilité et c'est pour ça qu'ils sont autant utilisé.

CricketEnchaine
CricketEnchaine
Niveau 38
01 novembre 2021 Ă  10:18:36

Le 31 octobre 2021 à 13:05:07 :
Le changement de DNS n'empêche pas hadopi de choper ton IP. Donc si, les VPN (les bons fournisseurs du moins) ont une utilité et c'est pour ça qu'ils sont autant utilisé.

Même si les "bon" fournisseurs sont peut-être des solutions viable et simple pour contourner Hadopi, a mon avis ca reste une très mauvaise idée de confier aveuglement tout ton trafic web perso à un tiers douteux, rien ne te garanti qu'il n'altèrent pas, stockent pas, trace pas, analyse pas.... tout ce que tu fait sur internet de toute manière tu n'as pas de moyen de contrôle ou recours, et ils se vantent même d'être basé dans paradis fiscaux.

En ce qui concerne le changement de DNS effectivement si tu cherche à cacher ton adresse IP pendant que tu télécharge ta distribution linux préféré ca te servira a pas grand chose, le DNS c'est un "annuaire" c'est clairement pas fait pour ca. Après si tu es un peu curieux, et sans avoir besoin d'être un expert en informatique il y a des solutions beaucoup plus saines et moins risqué pour tes données facilement trouvable sur internet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2021 à 12:18:56

Le 29 octobre 2021 à 12:35:34 :
De manière général évite les VPN. Le gros problème pour moi c'est que tu confie toute donnée internet et donc potentiellement peros à des tiers de "confiance" ... tiers pour les plus connu qui sont basé dans des pays exotiques et dans lesquels tu n'as quasiment aucun droit ou recours, mais surtout aucune certitude sur la façon dont sont traité tes données.
C'est surement pratique pour éviter hadopi (encore que ?) mais avec un peu de recul je ne suis pas si sur que cela soit vraiment malin.

Tu confies bien toutes tes données a ton fournisseur d'accès, et en general pour beaucoup a google...
Apres oui les infos d'un VPN pourrait fuiter / être pirater
Oui on est pas sure qu'ils suppriment bien toutes les données chaque jour (apres si ils sauvegardent tout, ils ont des entrepôts plus grand que google et Microsoft réunis ou sont ils?)
Mais bon pour le commun des mortels vous avez rien de confidentiel et de tellement intéressant sur vos comptes

Sur un internet "libre" que les fournisseur d'accès puissent bloqué certains sites a la demande de l'état c'est ça qui est surprenant

CricketEnchaine
CricketEnchaine
Niveau 38
01 novembre 2021 Ă  15:44:20

Le 01 novembre 2021 à 12:18:56 :

Le 29 octobre 2021 à 12:35:34 :

Tu confies bien toutes tes données a ton fournisseur d'accès, et en general pour beaucoup a google...

J'ai pas particulièrement confiance en mon FIA mais lui au moins je sais qu'il y doit se soumettre a des loi qui garantissent un minimum mes droits, avec mon FAI je sais a peu prêt a quoi m'attendre, à l'inverse de la plupart des VPN pour lesquels je n'ai aucune garantie, qui sont basé dans des paradis fiscaux et que je dois croire sur parole. Pire encore certain oblige l'installation d'application directement sur le PC ou smartphone.

Apres oui les infos d'un VPN pourrait fuiter / être pirater
Oui on est pas sure qu'ils suppriment bien toutes les données chaque jour (apres si ils sauvegardent tout, ils ont des entrepôts plus grand que google et Microsoft réunis ou sont ils?)
Mais bon pour le commun des mortels vous avez rien de confidentiel et de tellement intéressant sur vos comptes

Il y a pas besoin de stocker tout ton trafique internet, pas besoin de gros serveur, une log de quelques mo par utilisateur pourraient suffire. Imagine combien pèserai un fichier texte contenant toutes tes info perso, de santé, ton adresses, tes mots de passes, codes bancaires, numéro de carte d'identité .... au format texte ca prends quasiment rien, un disque gros disque même pour particulier pourrai suffir à stocker l'ensemble des données des Français !
On peut aussi imaginer de l'espionnage ciblé sur quelques site sensibles. Ou plus simplement on pourrai aussi imaginer qu'il modifie a la volé certain sites internet pour y insérer des publicité ciblée, mettre en valeur du contenu qui les arranges... peu importe, ce qui me dérange ce confier tout son trafique internet a tiers pour lequel on a aucune garantie.

Sur un internet "libre" que les fournisseur d'accès puissent bloqué certains sites a la demande de l'état c'est ça qui est surprenant

Je suis d'accord avec toi mais si ce n'est que pour ca vu le niveau du blocage pas besoin de passer par VPN, il y a plus simple, gratuit et surtout moins dangereux.

Khey10
Khey10
Niveau 5
02 novembre 2021 Ă  19:30:43

En fait, (si tu t'y connaissais un tant soi peu no offense), le traffic que tu envoies à ton VPN est crypté.
Lui même n'est pas en mesure de savoir les sites que tu consultes (pour les vpn no logs en tout cas, type mullvad/nordvpn)

C'est pourquoi le VPN est un incontournable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2021 à 22:51:03

Lui même n'est pas en mesure de savoir les sites que tu consultes (pour les vpn no logs en tout cas, type mullvad/nordvpn)

Bien sûr que si, sinon comment il redirige ton trafic?

Les VPNs à la base ça été inventé pour avoir un LAN longue distance (type se connecter de façon sécurisée à ton réseau d’entreprise −ou même ton réseau personel−) pour ne pas avoir à exposer trop de trucs dehors.

Tu confies bien toutes tes données a ton fournisseur d'accès, et en general pour beaucoup a google..

Oui et? Mon FAI ne se vante pas d’être parfait pour les gens qui ont des trucs à cacher, n’est pas en promotion exceptionnelle perpétuelle depuis 6 ans, etc etc. Dans tous les cas y’en a des tas qui ont plié face aux états et bien plus vite que certains FAI plient des fois. Même au niveau mail on a protonmail qui c’est plié face à une demande de l’état français vers l’état suisse, etc. Et la DGSI etc, si elles ont vraiment envie peuvent passer outre les VPNs en général.

Et c’est certainement pas un vpn qui va empêcher google de me traçer (même si j’utilise plus aucun de leur services ou presque, oui c’est pas la norme donc osef), ils ont des dizaines de signaux (comme beaucoup d’autres sites) qui font que pour le traçage l’ip est une donnée qui ne sert généralement plus à rien (typiquement des trucs invariables sur un device donné).

Après y’en a qui commencent à être plus honnêtes sur leurs pubs vpns (comme Tom Scott par exemple) et enlèvent toute cette histoire de vie privée

Sous forums
  • Aide Ă  l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • CrĂ©ation de sites web
  • CrĂ©ation de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment