Bonjour, comme dit dans le titre j'ai récemment rencontrer un blue screen assez dérengeant.. "Critical process died".
Je venais de déplacer pas mal de jeu de ma bibliothèque steam sur un autre disque, et j'ai aussi supprimer quelques autres jeux pour libéré de l'espace sur mon disque principal, j'ai ensuite mit à jour Ccleaner pour faire un clear et aussi un registre jusque la tout se passe bien.
J'ai aussi voulu faire la mise a jour de mon pilote Nvidia (je ne sais pas si ça pourrais être lier mais je préfère le mentionner) mais en voulant l'installer Nvidia ma dit qu'il ne pouvais pas (sois pas assez d'espace sur le dique, ou alors que le paquet était endommagé) Alors que je venais de libéré pas loin de 100Go sur le disque...
Je passe et ensuite je retourne a mes occupation, je met juste de la musique et riens d'autre qui tourne derrière ou autre quand soudain j'ai le fameux bluescreen..
Au redémarrage le bios me fait une analyse du disque et me fait une réparation (la réparation a durée mopins de 30s) le PC redémarre et de la il me fait un diagnostic et me dit qu'il n'arrive pas a réglé l'erreur (j'arrive sur l'écran de réparation Windows) De la je commence sérieusement a m'inquiété et je tente un scan SFC via l'invite de commande et il me dit qu'il lui est impossible de le faire.. je redémarre le PC et je retombe sur le menu.. je clique sur ignorer et continuer sur WIndows et pour je ne sais quel raison il me met sur mon bureau comme si de riens était... chose que je comprend vaguement après se qu"il viens de se passer
Je décide donc de faire un check avec CrystalDisk et Whocrashed et ils me disent que le SSD est bon, et dans le rapport de who crashed j'obtiens ceci :
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\100321-11156-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F6CF0)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFF8709E4325080, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Et je n'arrive pas a savoir si je ne doit pas prendre compte et me dire que c'était une erreur isolé de windows ou si je doit faire plus de vérification et autre pour trouver / réglé le problème :/
Ma config :
AMD 2700x
16Gb RAM
1660S
Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ça sa pourrait vraiment m'aider et merci d'avance pour vos réponses ^^