CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mettre l'Os sur SSD?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Auvraysien94 Auvraysien94
MP
Niveau 7
22 septembre 2021 à 17:39:07

Yow!
Je viens d'acquérir un SSD m.2 Samsung EVO 970 de 250go pour mon HP omen 15 AX238nf
Je souhaiterai le dédié à mon OS et garder mon HDD 1TO pour le stockage de mes fichiers/documents.
Le SSD étant de plus petite capacité que le HDD est t-il possible de faire cette manoeuvre sans perdre tout mes fichiers? (Je n'ai pas en ma possession de stockage externe)
J'ai trouvé un logiciel qui pourrait m'aider iSumSoftCloner mais quand je veux demarrer le processus ce message apparait : " Existing files on the target will be overwritten! Are you sure to start the copy?" j'ai peur de perdre tout mes fichiers en cliquant sur Ok, le SSD étant de plus petite capacité que mon HDD, de plus je veux seulement mettre l'OS, rien d'autre.
Je n'arrive également pas à modifier l'ordre du boot dans le Bios...

Tout aide me serait d'une grande utilité en vous remerciant par avance . :ange:

https://www.noelshack.com/2021-38-3-1632325119-dd1.png https://www.noelshack.com/2021-38-3-1632325133-dd2.png

Prolapsed Prolapsed
MP
Niveau 6
22 septembre 2021 à 18:00:59

Bah la cible c'est la partition du ssd non ? Donc osef du message
Par contre t'as trop de données sur le hdd donc il pourra pas tout mettre et ca risque d'etre le bordel
T'as des logiciels avec une option 'os only' mais je sais pas ce que ca donne
Sinon t'installes windows normalement sur le ssd et tu transferes ce que tu veux du hdd au ssd apres

Message édité le 22 septembre 2021 à 18:02:06 par Prolapsed
Auvraysien94 Auvraysien94
MP
Niveau 7
22 septembre 2021 à 18:07:21

Oui la cible est le SSD.
Oui trop de data sur l HDD le logiciel iSum(cf photo) dit sur son site que c est possible de copier que l Os mais le message sur le logiciel le fait comprendre qu il veut copier tout le HDD... tu connais d'autres logiciels ?
Merci pour la réponse :ange:

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
22 septembre 2021 à 18:11:22

Comme Prolapsed, la solution la plus simple est de débrancher ton hdd le temps de l'installation sur ton ssd. Une fois fait tu rebranches ton hdd, tu t'assures que l'ordre de boot soit bon et que tu bootes bien sur ton ssd. Dans gestion des disques tu supprimes les anciennes partitions qui ne servent plus (450 mo, 99 mo et 875 mo) et tu supprimes manuellement tout ce qui concerne l'ancien système (dossier windows, programme... sauf utilisateur où tu as tes documents...

Auvraysien94 Auvraysien94
MP
Niveau 7
22 septembre 2021 à 18:57:28

Le 22 septembre 2021 à 18:11:22 :
Comme Prolapsed, la solution la plus simple est de débrancher ton hdd le temps de l'installation sur ton ssd. Une fois fait tu rebranches ton hdd, tu t'assures que l'ordre de boot soit bon et que tu bootes bien sur ton ssd. Dans gestion des disques tu supprimes les anciennes partitions qui ne servent plus (450 mo, 99 mo et 875 mo) et tu supprimes manuellement tout ce qui concerne l'ancien système (dossier windows, programme... sauf utilisateur où tu as tes documents...

Je vais essayer ça merci :banzai:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment