Salut les gens,
J’ai fait construire une maison neuve il y a 2 ans sans l’avoir raccordé au réseau téléphone. ADSL qui est à peine à 1mb/s chez les voisins, je voyais pas trop l’intérêt de payer 3 000€ balles d’installation pour avoir un téléphone fixe…Bref.
Je passe donc via une offre 4G de chez NRJ mobile 250Go ( Je ne suis pas éligible aux offres 4G box Orange, SFR et Bouygues)
Problème, le réseau saute très régulièrement, et là où j’avais entre 14 et 30mb/s les premiers mois, je suis depuis quelques semaines à environ 0,5 ou 1 mb/s.
Le service technique NRJ ne veut rien savoir et me dit que ça va revenir………….
J’avais 2 solutions en tête, mais n’y connaissant pas grand chose, je vient solliciter votre aide !
1- changer de routeur 4G
Celui fourni par NRJ est un Alcatel qui me semble bancal et je me dit que ça peut venir de lui. J’ai la 4G pleine balle en intérieur sur 3 téléphones, le réseau est bon !
Le changement de routeur changer a-t-il quelque chose ? Quel routeur qui envoi du pâté me conseillez-vous ?
2- Prendre un nouveau forfait mobile 4G (type B&You ou autre) et foutre la SIM dans un nouveau routeur
Est-ce compatible ??
Désolé du pavé…Je suis en télétravail et je pète un plomb pour chaque pièce jointe à ouvrir…
Merci d’avance du temps que vous prendrez à me répondre !
Message édité le 17 septembre 2021 à 20:05:37 par Tsunie