CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes Windows

mathotw
mathotw
Niveau 1
27 juillet 2021 à 09:32:28

Bonjour,
A vrai dire je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ceci (n'ayant pas vu de sous-forums Windows...).

Je rencontre un bon nombre de problèmes sur Windows, je vais donc toutes les lister :

- Au démarrage de mon ordinateur, après avoir entré le mot de passe j'ai un écran noir qui dure 10 à 20 minutes sans aucune raison avec aucun message d'erreur affiché (ça n'arrive pas à tous les démarrages).

- Je ne peux pas ouvrir des applications Windows du style Paint 3D, Calculatrice, Microsoft Store, etc... (sans aucun message d'erreur aussi). Ces applications sont d'ailleurs grisées dans le menu Windows.

- Je ne peux pas ouvrir des fichiers Windows du genre images, enregistrements vocaux, etc... (j'appelle ça fichiers """WINDOWS""" parce que les fichiers tierces du genre site internet, winrar, etc... je peux les ouvrir). Là cependant j'ai un message d'erreur qui s'affiche : "Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré".

Voilà voilà, je serai très heureux de recevoir une solution à ces problèmes qui sont, pour certains, assez gênants (je précise je suis sur Windows 10).
Cordialement, mathow.

Message édité le 27 juillet 2021 à 09:32:57 par mathotw
SoSeductive
SoSeductive
Niveau 10
27 juillet 2021 à 12:06:49

Assez étrange ton problème :ouch2:

Si tu fais comment faire, lance une restauration daté au moment ou tu n'avais pas de problème et ça résoudra tout tes soucis, par contre si tu fais ça des fichiers et logiciels peuvent être supprimés qui fut installés si il ne l'était pas lors de la date de restauration genre si tu restaure au 24 juillet et que t'avait installé VLC le 25 juillet, il sera supprimé.

Donc prend tes précotions et c'est surement quelque chose que tu as installé récemment qui a provoqué ça

Starax
Starax
Niveau 27
27 juillet 2021 à 15:11:36

Le 27 juillet 2021 à 09:32:28 :
Bonjour,
A vrai dire je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ceci (n'ayant pas vu de sous-forums Windows...).

Je rencontre un bon nombre de problèmes sur Windows, je vais donc toutes les lister :

- Au démarrage de mon ordinateur, après avoir entré le mot de passe j'ai un écran noir qui dure 10 à 20 minutes sans aucune raison avec aucun message d'erreur affiché (ça n'arrive pas à tous les démarrages).

Une fois que tu es parvenu sur le bureau change immédiatement de thème Windows et de fond d'écran.
Mets un thème par défaut et une image par défaut, de Windows 10.

Ensuite dans l'Invite de commandes en mode administrateur écris

sfc/scannow

et tapes Entrée.
Laisse se dérouler l'opération sans l’interrompre même si elle prend énormément de temps puis quand c'est terminé écris

exit

Redémarre ton PC. Teste.

HTH

Starax
Starax
Niveau 27
27 juillet 2021 à 15:12:11

Le 27 juillet 2021 à 12:06:49 :
Assez étrange ton problème :ouch2:

Un Windows endommagé. Classique.

mathotw
mathotw
Niveau 1
28 juillet 2021 à 11:26:16

parfait ça a l'air de fonctionner à nouveau ! si jamais le problème persiste je reviendrai vers vous merci beaucoup :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment