CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible de lancer Windows

-00Western00-
-00Western00-
Niveau 30
17 juillet 2021 à 10:47:01

Je viens d'avoir la désagréable surprise en lançant mon ordinateur ce matin de constater que celui-ci ne démarrait pas Windows mais lançait le pc 9 fois sur 10 dans le BIOS, ou sinon sur une page bleue.
Ne connaissant pas beaucoup l'informatique il me semble par contre avoir remarqué via le bios que mon disque dur principal n'était plus détecté par l'ordinateur. Je vous note les deux autres choses qui ont attirés mon attention :
- quand la page bleue d'erreur s'affiche, j'ai le message suivant d'inscript : whea uncorrectable error
- et dans mes options BIOS, l'interface m'indique que le CPU ne prends pas en charge le Game Boost.

Que me conseillez vous de faire ? Je devrais ouvrir ma tour pour vérifier du branchement du disque dur ?

En vous remerciant.

Starax
Starax
Niveau 27
17 juillet 2021 à 12:02:42

Tu vas dans Windows 10 quand tu peux enfin y accéder et tu désactives le démarrage rapide.

https://lecrabeinfo.net/desactiver-demarrage-rapide-fast-startup-windows-10.html

HTH

-00Western00-
-00Western00-
Niveau 30
21 juillet 2021 à 09:20:58

Bon bah j'ai recu hier en fin de matinée un nouveau disque dur pour remplacer celui qui était obsolète... et j'ai toujours exactement le même problème, il n'est pas reconnu dans le bios de mon ordinateur...
Le second disque dur lui il n'y a aucun problème ! Même en interchegeant la connexion sur les ports, celui-ci est bien identifié alors que le nouveau, tout comme le précédent, est juste invisble...
Quelqu'un aurait une idée ? Même en cherchant sur internet je patauge...

Juste pour information, j'ai racheté le même modèle, un Sabrent SSD Interne M.2 2280 Rocket Nvme PCIe 4.0 de 1 TB.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2021 à 17:32:26

Le 21 juillet 2021 à 09:20:58 :
Bon bah j'ai recu hier en fin de matinée un nouveau disque dur pour remplacer celui qui était obsolète... et j'ai toujours exactement le même problème, il n'est pas reconnu dans le bios de mon ordinateur...
Le second disque dur lui il n'y a aucun problème ! Même en interchegeant la connexion sur les ports, celui-ci est bien identifié alors que le nouveau, tout comme le précédent, est juste invisble...
Quelqu'un aurait une idée ? Même en cherchant sur internet je patauge...

Juste pour information, j'ai racheté le même modèle, un Sabrent SSD Interne M.2 2280 Rocket Nvme PCIe 4.0 de 1 TB.

A mon avis tu a mal configuré la priorité de démarrage essaye de changer la priorité du disque dur. Est-ce que tu peux joindre une image car c'est assez flou ton soucis.. je ne vois comment t'aider si je vois pas le message d'erreur d'échec du boot

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware