Salut.
Je me tourne vers vous car j'ai beau chercher sur google mais je comprends rien à l'informatique sur sa partie pratique (installation de composants etc).
J'ai installé le jeu les SIMS 4.
Ils préconisent ça
Recommended
Operating system: 64 Bit Windows 7, 8, 8.1, or 10
Processor: Intel core i5 or faster, AMD Athlon X4
Memory (RAM): 4 GB RAM
Hard drive (free space): At least 18 GB of free space.
DVD drive: DVD-ROM drive required for installation from disc only
Graphics card (video): NVIDIA GTX 650 or better
Direct X version: DirectX 9.0c Compatible
Minimum
Operating system: 64 Bit Required. Windows 7 (SP1), Windows 8, Windows 8.1, or Windows 10
Processor: 1.8 GHz Intel Core 2 Duo, AMD Athlon 64 Dual-Core 4000+ or equivalent (For computers using built-in graphics chipsets, the game requires 2.0 GHz Intel Core 2 Duo, 2.0 GHz AMD Turion 64 X2 TL-62 or equivalent)
Memory (RAM): At least 4 GB RAM
Hard drive (free space): At least 15 GB of free space with at least 1 GB additional space for custom content and saved games.
DVD drive: DVD-ROM drive required for installation from disc only
Graphics card (video): 128 MB of Video RAM and support for Pixel Shader 3.0
Supported Graphics cards: NVIDIA GeForce 6600 or better, ATI Radeon X1300 or better, Intel GMA X4500 or better
DirectX version: DirectX 9.0,10 and 11 Compatible
Input: Keyboard and mouse
Internet connection: Required for game activation and optional for game updates
Moi j'ai " ça " Je sais même pas si c'est ce que je dois screen ![]()
J'arrive à faire tourner des jeux sans problème comme League of Legends... mais les SIMS4 c'est très lent surtout avec les graphiques en haute résolution.
est ce que le problème vient de la carte graphique ? ![]()
vers quoi se tourner sans que ce soit affolant dans les prix ? ![]()
merci
Salut,
c'est pas terrible comme config mais ça devrait faire le taff pour jouer en low-medium, pas toujours à 60fps
moi je dirais de changer pour un pour ryzen 5 4650G si la carte mère le permet avec une mise à jour bios, sinon le mieux c'est d'ajouter une carte graphique d'occase genre une GTX 1050ti mais sans connaitre la référence complète du PC je dirais que c'est impossible à savoir la véritable compatibilité.
Le 30 juin 2021 à 17:54:47 :
Salut,
c'est pas terrible comme config mais ça devrait faire le taff pour jouer en low-medium, pas toujours à 60fpsmoi je dirais de changer pour un pour ryzen 5 4650G si la carte mère le permet avec une mise à jour bios, sinon le mieux c'est d'ajouter une carte graphique d'occase genre une GTX 1050ti mais sans connaitre la référence complète du PC je dirais que c'est impossible à savoir la véritable compatibilité.
Salut
merci pour ta réponse !
Le problème c'est que j'aimerais jouer en High resolution mais c'est impossible on dirait ![]()
c'est tellement un bordel avec toutes les références de cartes graphiques que c'est incompréhensible pour moi.
Dans ton exemple, une GTX 1050ti, c'est " facile " à installer pour un novice ?
Je sais que les gamers ont l'habitude de monter eux memes leurs PC mais moi j'ai jamais fait ça avant.
Le 30 juin 2021 à 18:09:03 :
Le 30 juin 2021 à 17:54:47 :
Salut,
c'est pas terrible comme config mais ça devrait faire le taff pour jouer en low-medium, pas toujours à 60fpsmoi je dirais de changer pour un pour ryzen 5 4650G si la carte mère le permet avec une mise à jour bios, sinon le mieux c'est d'ajouter une carte graphique d'occase genre une GTX 1050ti mais sans connaitre la référence complète du PC je dirais que c'est impossible à savoir la véritable compatibilité.
Salut
merci pour ta réponse !
Le problème c'est que j'aimerais jouer en High resolution mais c'est impossible on dirait
c'est tellement un bordel avec toutes les références de cartes graphiques que c'est incompréhensible pour moi.Dans ton exemple, une GTX 1050ti, c'est " facile " à installer pour un novice ?
Je sais que les gamers ont l'habitude de monter eux memes leurs PC mais moi j'ai jamais fait ça avant.
C'est pas dur en effet !
c'est pas compliqué mais il faut que le model rentre dans la tour, dans le fond, même une geforce gtx 960 ou radeon RX 560 permettent de jouer en high/ultra 60fps 1080p aux sims 4.
Il y a vraiment trop de modèles. Trop de choix. Quand on est novices c'est trop compliqué et que l'on ne voit pas le matériel à l'essai c'est vraiment trop hardu.
Par exemple, si je prends ce qui est recommandé par EA games. NVIDIA GTX
Quelle est la différence entre les GTX / RTX / TI ? ![]()
Il y a également des gigas qui rentrent dans le prix ![]()
https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/+fv121-15135,17312,17465,17558,18095,19183,19184,19185,19365,19509,19800,19801/?sort=4
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti(6) NVIDIA GeForce GTX 1650(15) NVIDIA GeForce GTX 1650 SUPER(5) NVIDIA GeForce GTX 1660(1) NVIDIA GeForce RTX 2060(6) NVIDIA GeForce RTX 3060(35) NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti(42) NVIDIA GeForce RTX 3070(37) NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti(27) NVIDIA GeForce RTX 3080(48) NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti(33) NVIDIA GeForce RTX 3090(40)
Le 30 juin 2021 à 18:21:25 :
c'est pas compliqué mais il faut que le model rentre dans la tour, dans le fond, même une geforce gtx 960 ou radeon RX 560 permettent de jouer en high/ultra 60fps 1080p aux sims 4.
Celle que tu m'as recommandé GTX 1050 ti est en top des ventes en plus ![]()
Il faut vraiment que je me mette un coup de pied au cul et que je tente, même si je dois foirer. Il faut bien apprendre un jour.
il y a les series et les tranches de gammes ainsi que les nouvelles technologies embarqués
Exemple pour nvidia:
GTX 680 = GTX 770 = GTX 960 (la serie 8 existe que sur les model portables) = GTX 1050
GTX 1050 Ti > 1050 normal
GTX 1050 Ti = 1650 normal
GTX 1650 Super > 1650 normal
GTX 1660 Ti >GTX 1660 Super > GTX 1660 normal > 1060 6Go > 1060 3Go
RTX 2060 = GTX 1070 avec raytracing.
RTX = GTX avec technologie raytracing et d'autres encore
C'est vaguement ça mais en réalité c'est un poil plus compliquer pour nvidia et je n'ai pas données toutes les references, il y en a bien plus.
Plus la gamme est élevé, plus c'est cher, plus c'est puissant et plus c'est gros, consomme et chauffe d'avantage, il faut donc que tout le reste coïncide, comme la puissance de l'alim, la taille du boîtier, son l'aération etc...
Le 30 juin 2021 à 18:42:45 :
il y a les series et les tranches de gammes ainsi que les nouvelles technologies embarquésExemple pour nvidia:
GTX 680 = GTX 770 = GTX 960 (la serie 8 existe que sur les model portables) = GTX 1050GTX 1050 Ti > 1050 normal
GTX 1050 Ti = 1650 normal
GTX 1650 Super > 1650 normal
GTX 1660 Ti >GTX 1660 Super > GTX 1660 normal > 1060 6Go > 1060 3Go
RTX 2060 = GTX 1070 avec raytracing.
RTX = GTX avec technologie raytracing et d'autres encoreC'est vaguement ça mais en réalité c'est un poil plus compliquer pour nvidia et je n'ai pas données toutes les references, il y en a bien plus.
Plus la gamme est élevé, plus c'est cher, plus c'est puissant et plus c'est gros, consomme et chauffe d'avantage, il faut donc que tout le reste coïncide, comme la puissance de l'alim, la taille du boîtier, son l'aération etc...
Je te remercie encore pour m'avoir expliqué tout ça dans son ensemble.
J'aurais encore deux questions.
Quand tu achètes une Carte Graphique, quelles étapes tu suis pour l'installer sur ta machine ? Il y a quelque chose à faire avec vigilance ? Une mise à jour des drivers ou un truc du genre
Je vais regarder des tutoriels bien entendu.
Qu'est ce qui justifie un tel écart de prix entre les vendeurs ?
https://www.materiel.net/produit/201612170001.html
https://www.amazon.fr/MSI-Cartes-Graphiques-GTX1050-Express/dp/B01N683IAQ
Le modèle qui vient juste après GTX 1050 c'est bien GTX 1650 ?
https://www.materiel.net/produit/202011250102.html
Le prix reste correct pour mon budget.
Je t'embête pas plu longtemps merci encore pour ton aide qui m'a bcp aidé !
Ton pseudo me fait penser que j'aimerais bien jouer à The Witcher sur PC mais impossible avec ma configuration actuelle. ca serait l'occasion ![]()
Je choisi ma carte en fonction de ma config, c'est certes vague pour toi, mais en réalité pour savoir il faut savoir également chosir tous les autres éléments de ton PC.
Dans mon PC je n'est pas d'APU donc je suis obliger d'avoir une carte graphique dédié pour avoir un affichage et c'est voulu car les APU sont moins bon, et plus cher et inutile dans le cadre d'une config gaming avec une carte graphique un minimum puissante, ensuite en fonction des performances des aurtres composants principaux comme le CPU et la ram ainsi que la resolution d'affichage et surtout de mon bugdet j'ai choisi la GTX 1660 pour 220€ il y a 2ans, la puissance d'alimentation recommandé par le constructeur tomber à pique (450Watts), j'aurais pu mettre une RTX 2060 mais ayant déjà eut de l'expérience avec les alim et le fait que j'aime bien remplir mon pc de disquedur/ssd j'ai preferé ne pas gratter la marge de sécurité du constructeur pour pas me retrouver avec une alim qui s'épuise prématurément et puis la 1660 me couter de toute façon moins cher que la rtx.
Quand tu n'as pas de carte graphique cela sert à rien d'enlver les pilote de ton APU, en revanche quand tu veux changer de carte il est conseiller d'autiliser DisplayDriverUninstaller en cas de conflit avec les traces de drivers de ton ancienne carte graph même en ayant désinstaller le pilote avant.
On est en pénurie de cartes graphiques donc les gens les revendent 2x plus cher minimum.
les etapes:
le PC éteint et débrancher, enlever, la plaque latteral gauche de la tour en face de la carte mère, enlever le cache en plastique du PCIE de la carte graphique et des connectiques d'affichages utilisés (HDMI, Displayport), enlever le cache des équerres correspondant des slots du boitier, inséré et clipper la carte graphique dans le slot PCIEx16, visser les de vis des équerres de la carte au boîter du PC, brancher les câbles d'alim supplémentaires PCIE pour carte graphique énergivores si il y a, et les rangées soigneusement(cable management) pour faire propre.
Replacer la plaque du boitier et rebrancher le PC, dont l'écran à l'une des prises vidéo de la carte graphique et non la carte mère, alumer le PC, si affichage, la carte est bien reconnus, il ne reste plus qu'èà installer le pilote et voir ce que ça donne dans les jeux et benchmark.
C'est la procédure
après vu qu'il parle de regarder des tutos, il doit être plus à l'aise avec une vidéo, d'ailleurs vous avez appris comment ![]()
Moi dans un magasin d'informatique, en aidant le responsable à monter/démonter des PCs, mais c'était en 2000 au début de jvc, avant de me mettre à mon compte, aujourd'hui tout se fait sur internet, même les dépannages à domicile, en distanciel.
Va voir sur ce forum la...
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-30857-0-1-0-1-0-les-sims-4.htm
Pourtant les sims 4 même avec une mauvaise configuration le jeu peut super bien fonctionner par contre les sims 3 il faut vraiment une très bonne configuration contrairement aux sims 4