CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment signer un document Excel?

luckyoutsideer
luckyoutsideer
Niveau 10
19 juin 2021 à 13:24:11

Alors voilà le problème: je dois renvoyer un tableau de voeux, je cite: "complété, signé (au format PDF) et au format Excel"

Est-ce qu'il faut obligatoirement obtenir la version payante de microsoft Excel afin de pouvoir signer numériquement ce document? (je l'ai complété grâce à libre office, et j'allais l'enregistrer et l'envoyer sous format excel comme c'est demandé).

D'ailleurs est-ce que c'est bien une signature numérique qui doit être mise sur ce document? Ou alors je dois envoyer l'image d'une signature manuscrite qui serait sous format PDF?

Leurs consignes ne me semblent pas vraiment claires. C'est surtout le "(au format PDF)" qui me gène.

Message édité le 19 juin 2021 à 13:29:09 par luckyoutsideer
luckyoutsideer
luckyoutsideer
Niveau 10
19 juin 2021 à 13:47:24

Sur Libreoffice, en allant dans fichier - signature numérique. , je peux: "signer un PDF existant".

Si je scan ma signature manuscrite, j'obtiendrai donc un PDF que je pourrai sélectionner, puis signer numériquement de cette manière (en téléchargeant acrobate DC on peut le faire je crois).

Et le résultat final ça sera une image manuscrite de ma signature, qui sera en plus signée numériquement, et le tout sera rattaché à mon document Excel?

Starax
Starax
Niveau 27
19 juin 2021 à 14:29:10

Sur Libreoffice

Hors-sujet :gni: mais merci pour la manipe. :ok:

Message édité le 19 juin 2021 à 14:29:36 par Starax
Starax
Starax
Niveau 27
19 juin 2021 à 14:32:58

Le 19 juin 2021 à 13:24:11 :
Alors voilà le problème: je dois renvoyer un tableau de voeux, je cite: "complété, signé (au format PDF) et au format Excel"

Est-ce qu'il faut obligatoirement obtenir la version payante de microsoft Excel afin de pouvoir signer numériquement ce document? (je l'ai complété grâce à libre office, et j'allais l'enregistrer et l'envoyer sous format excel comme c'est demandé).

D'ailleurs est-ce que c'est bien une signature numérique qui doit être mise sur ce document? Ou alors je dois envoyer l'image d'une signature manuscrite qui serait sous format PDF?

Leurs consignes ne me semblent pas vraiment claires. C'est surtout le "(au format PDF)" qui me gène.

Tu fais ton tableau Excel, tu l'enregistres sous au format PDF dans Excel, puis tu ouvres le fichier PDF avec Acrobat Reader DC, la version gratuite. Dans Acrobat tu vas dans Outils et tu vas ici :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/6/1624105263-capture-d-ecran-2021-06-19-141957.jpg

Tu ajoutes ton nom, tu signes.
Tu peux utiliser ta signature faite à la souris dans un fichier image (jpg, png, etc.)
Si tu as une tablette graphique, utilise-là pour créer ta signature.
Fais ça proprement, en ajoutant un champ où tu saisis ton nom et un autre champ où tu ajoutes la signature manuscrite/faite main.

Sur appareils Android il faut utiliser cette application d'Adobe pour faire la même chose car Acrobat Reader n'intègre pas l'option rempli et signer :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adobe.fas

HTH

Starax
Starax
Niveau 27
19 juin 2021 à 14:41:35

Pour ajouter la signature sous forme d'image (un paraphe) après avoir complété avec ton nom et prénom :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/6/1624106271-capture-d-ecran-2021-06-19-143707.jpg

HTH

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment