CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc qui freeze sur certains programmes

Jagcrafteur
Jagcrafteur
Niveau 2
24 mai 2021 à 10:22:00

Bonjour j'ai un problème depuis quelque temps avec mon pc
Il est assez vieux mais il est bien pour ce que j'en fais
Sauf que il freeze beaucoup et se redémarre ou pas après le freeze notamment sur Google et sur ets 2 qui tourne sur ce pc
J'avais fait le diagnostic HP et il m'avait rapporté que le disque dur était mort je l'ai changé par un SSD maintenant le pc crash moins mais je ne peut pas naviguer sereinement et même lancer ma partie sur mon jeu
Gt440
Q9300 Intel
Windows 10 64bit
4go de ram
Tout est mis à jour et je ne comprends pas pourquoi il fait ça
Si quelqu'un a une idée de comment le réparé je suis preneur

matt44200
matt44200
Niveau 59
24 mai 2021 à 11:50:46

C'est un peu compliqué sur du matos aussi vieux, a peu pret tout peu etre fautif... en plus de la compatibilité parfois hasardeuse de windows 10 avec du vieux materiel comme le tiens.

Lors du changement de disque dur, comment as tu procédé pour windows ? Transfert via image disque ou reinstallation complète avec une clée usb d'installation ?

Ta carte graphique doit tirer la tronche sur ets2... ca doit pas etre confortable pour toi, tu dois péniblement atteindre les 30 fps.

Telecharge hwinfo pour les températures.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1-65070954-1-0-1-0-a-consulter-avant-de-poster-pour-toute-demande-d-aide-relative-a-des-problemes-de-performances.htm

ce serait bien de faire un test power supply via occt pour tester ton alimentation... mais sur un vieux coucou comme le tiens ca risque d'etre assez violent donc soit bien vigilent sur les températures, même si le logiciel est sécurisé et se coupe ou coupe le pc en cas de températures trop elevées
https://www.ocbase.com/

Dans ton cas, je tenterai également de tester la stabilité du pc sur un autre système plus légé et adapté à ta config.

popos serait parfaite pour toi et adapté pour le jeu
https://pop.system76.com/

pour creer ta clée usb d'installation
https://lecrabeinfo.net/creer-cle-usb-installation-bootable-live-cd-linux-ubuntu-debian.html

Tu n'es pas obliger d'installer. Tu pourras tester le système sur la clée usb dans un premier temps sans effacer ton windows. Ca va te permettre de te familiariser avec linux, tu pourras naviguer sur internet et voir si ton pc freeze toujours.

Jagcrafteur
Jagcrafteur
Niveau 2
24 mai 2021 à 16:13:21

Je trouve que pour du vieux matériel ets tourne pas mal je tourne quand il veut bien au tour des 40fps en normal avec un peu de élevé
Sinon pour l'installation je l'ai fait avec une clé d'installation avec ma clé Windows que j'avais sur mon hdd

Jagcrafteur
Jagcrafteur
Niveau 2
24 mai 2021 à 16:14:14

Je peux tester sur unbuntu ?
Sinon je vais faire les test et je te redis

matt44200
matt44200
Niveau 59
24 mai 2021 à 17:15:42

tu peux tester ubuntu aussi même si popOS est surement plus légère et plus adapté pour du jeu (ETS2). Mais l'idée étant surtout de savoir si tu as des instabilités en navigant sur une distri linux en live usb.

Par ailleurs, la plupart des .iso linux propose au lancement un memtest, tu peux également le lancer pour verifier l'état de tes ram.

Jagcrafteur
Jagcrafteur
Niveau 2
24 mai 2021 à 21:28:49

J'ai fait les deux test avec hwinfo les températures tournent au tour des 40/60° mais vu que il ya plusieurs température je ne sais pas la quel te donner

Sinon pour OCCT je ne sais pas quelles info tu veux donc redis moi et j'essaierai popps apres

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware