Bien je vais retracer mon parcours de façon chirurgical afin d'être le plus clair possible.
Bon ma config c'est de la basique I7-4770, CM Gigabyte, 8 ram Corsair, Readon 3X 4giga, fonctionnant parfaitement depuis 8 ans.
- Écran noir très aléatoire sur Civ6 avec une certaine pause vers la fin d'après midi
- Donc je me dis que cela vient du nouveau lauchner
- Me dis qu'il serait peut être temps de mettre à jour mon driver CG surannée
- Passe sur GTA mais une chose ce produit, la aussi cela m'affiche un écran noir mais plus espacé
- Pense qu'il est temps de faire un nettoyage en effet une joli moquette est installé sur le ventilo du proc
- Pense qu'il est temps de changer ma pâte par la même occasion
- Problème au démontage du fan/proco me demande de passer obligatoirement par le dos de ma CM afin d'y remédier
- Repérage de toutes les connexions, démonte ma CM, je répare mon problème de vis, je change ma pâte je nettoie ma moquette
- Je remonte, redémarre et là j'ai un bip d'uefi normal et .... ça chain-reboot toujours précédé du bip court comme quoi tout est bon
- Je vais sur les forums, on me dit de faire un clear bios (cmos) ça change rien
- Je vais sur les forums on me dit de tester ma CG, je débranche et ça change rien
- Je vais sur les forums et je lis un type qui as amener sont bouzin chez le réparateur pour un excès de pâte du coup je redémontre j'enlève le petit peu de surplus et ça change rien.
- Je vais sur les forums, on me dit de changer de place mes barrettes, de n'en mettre qu'une. Je vois pas trop ce que ça à voir et je m’exécute
- Et cela débouche sur un nouveau problème j'ai maintenant des bip très courts et infini
- J’essaie de corriger et je laisse le dimm 2 et ça redémarre
- Une page se présente (j'ai pas noté) qui parle du bios. J'appuis donc sur ??? et écran noir
- J'éteins, je redémarre j'arrive sur mon MDP W10 et je constate que le ventilo arrière ne tourne pas ainsi que le ventilo-proc
Donc vraisemblablement j'ai remonter en faisant une erreur,
- C'est pas les doigts .. avec le matériel je fais toujours extrêmement gaffe,
- Le positionnement des différents connecteurs ? Bah je pense pas pour la plupart ils coulent de sources quand au 8 petits connecteurs reliant la façade j'ai vérifié deux fois. Les branchements fan j'ai pas eu appel à mes notes et revérifié
- Peut être RST_SW que j'ai appuyer malencontreusement ou le fait d'avoir posé ma CM sur mon drap qui est peut être conducteur d’électricité statique.
Dans le fonctionnement au début j'ai un ventilo façade qui part normalement un autre arrière qui démarre un peu puis s'arrête et mon fan-proco qui lui ne démarre pas à l'allumage et se lance mais alors sur quelques centimètre au reboot.
Pas beaucoup de tune, vous êtes mon dernier recours avant le réparateur qui va me mettre à genoux (700€ de réparation prévus que je ne pourrai pas payer)