Le 18 avril 2021 à 14:35:41 :
Bonjour! Je me suis récemment pris un PC portable.
Je ne souhaite pas l'ouvrir pour l'instant pour installé des SSD internes.
J'ai un SSD NVME intégré.
Je voulais savoir si les disques dur externe on une grosse différence pour les jeux ?
Un SSD externe serait plus utile ? Ou un HDD conviendrais ?
Avez vous des disques dur à me conseiller : 1 ou 2 go voir plus si pas trop cher :D
En vous remerciant.
Bonne journée 
Les disques durs externes c'est pour quand tu te déplaces souvent avec des données que tu es amené à utiliser sur plusieurs appareils (une grosse clé USB en somme), pas pour servir de stockage supplémentaire destiné à être tout le temps branché au même endroit (sauf pour les consoles, mais elles on ne se les trimballe pas). Je te conseille plutôt de te sortir les doigts et de mettre un autre SSD interne, c'est bien plus simple et durable, surtout dans un portable, car tu n'as aucun risque de le perdre ou de le faire tomber. Sinon, tu peux opter pour un SSD externe, c'est plus rapide (même si on est limité par l'USB) et bien moins fragile qu'un DD classique, puisqu'il n'y a aucune partie en mouvement. En tous cas, prends une bonne marque, genre Seagate, Western Digital ou Samsung. Pour la taille, peu importe, mais je te conseille de prendre au moins 1 To pour être tranquille.
En espérant avoir pu t'aider 
Message édité le 19 avril 2021 à 14:17:41 par Pseudo supprimé