CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque dur externe Help

Hebonel
Hebonel
Niveau 3
18 avril 2021 à 14:35:41

Bonjour! Je me suis récemment pris un PC portable.
Je ne souhaite pas l'ouvrir pour l'instant pour installé des SSD internes.
J'ai un SSD NVME intégré.
Je voulais savoir si les disques dur externe on une grosse différence pour les jeux ?
Un SSD externe serait plus utile ? Ou un HDD conviendrais ?
Avez vous des disques dur à me conseiller : 1 ou 2 go voir plus si pas trop cher :D
En vous remerciant.
Bonne journée :)

Hebonel
Hebonel
Niveau 3
19 avril 2021 à 11:45:29

:up: :up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2021 à 14:16:55

Le 18 avril 2021 à 14:35:41 :
Je voulais savoir si les disques dur externe on une grosse différence pour les jeux ?
Avez vous des disques dur à me conseiller : 1 ou 2 go voir plus si pas trop cher :D
En vous remerciant.

Les disques durs externes c'est pour quand tu te déplaces souvent avec des données que tu es amené à utiliser sur plusieurs appareils (une grosse clé USB en somme), pas pour servir de stockage supplémentaire destiné à être tout le temps branché au même endroit (sauf pour les consoles, mais elles on ne se les trimballe pas). Je te conseille plutôt de te sortir les doigts et de mettre un autre SSD interne, c'est bien plus simple et durable, surtout dans un portable, car tu n'as aucun risque de le perdre ou de le faire tomber. Sinon, tu peux opter pour un SSD externe, c'est plus rapide (même si on est limité par l'USB) et bien moins fragile qu'un DD classique, puisqu'il n'y a aucune partie en mouvement. En tous cas, prends une bonne marque, genre Seagate, Western Digital ou Samsung. Pour la taille, peu importe, mais je te conseille de prendre au moins 1 To pour être tranquille.
En espérant avoir pu t'aider :noel:

Message édité le 19 avril 2021 à 14:17:41 par Pseudo supprimé
Hebonel
Hebonel
Niveau 3
19 avril 2021 à 18:58:25

Le 19 avril 2021 à 14:16:55 :

En vous remerciant.

Les disques durs externes c'est pour quand tu te déplaces souvent avec des données que tu es amené à utiliser sur plusieurs appareils (une grosse clé USB en somme), pas pour servir de stockage supplémentaire destiné à être tout le temps branché au même endroit (sauf pour les consoles, mais elles on ne se les trimballe pas). Je te conseille plutôt de te sortir les doigts et de mettre un autre SSD interne, c'est bien plus simple et durable, surtout dans un portable, car tu n'as aucun risque de le perdre ou de le faire tomber. Sinon, tu peux opter pour un SSD externe, c'est plus rapide (même si on est limité par l'USB) et bien moins fragile qu'un DD classique, puisqu'il n'y a aucune partie en mouvement. En tous cas, prends une bonne marque, genre Seagate, Western Digital ou Samsung. Pour la taille, peu importe, mais je te conseille de prendre au moins 1 To pour être tranquille.

Haha oui je me doutais bien ducoup.. J'ai un peu peur d'ouvrir mon pc ! Ca reste du plastique, et j'ai peur de faire sauté la garantie en l'ouvrant ^^
Je sais qu'il me reste un emplacement de disque dur nvme m2 et un sata.
Ca me feras donc un très gros investissement si je veux quelques T en plus.
Merci pour ta réponse ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2021 à 19:00:02

Le 19 avril 2021 à 18:58:25 :

Le 19 avril 2021 à 14:16:55 :

En vous remerciant.

Haha oui je me doutais bien ducoup.. J'ai un peu peur d'ouvrir mon pc ! Ca reste du plastique, et j'ai peur de faire sauté la garantie en l'ouvrant ^^
Je sais qu'il me reste un emplacement de disque dur nvme m2 et un sata.
Ca me feras donc un très gros investissement si je veux quelques T en plus.
Merci pour ta réponse ! :)

Pas de panique, au pire tu demandes à un proche qui s'y connaît de le faire pour toi :hap: Quoiqu'en ce moment c'est un peu compliqué... De toutes façons, ce n'est pas très risqué. Tant que tu n'y vas pas comme un bourrin, tu ne devrais rien casser :ok:
Bon courage :noel: !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment