CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Videoprojo best pr les yeux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Biglue Biglue
MP
Niveau 5
20 avril 2021 à 23:45:53

Salut, à la place de mon ecran de pc . Serait ce meilleur pour les yeux d utiliser un videoprojo pour bosser lire fr de la maintenance à distance etc... ?

Merci

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 02:55:13

J'en doute. Déjà faut être dans un espace sombre.

Mais je te met en garde sur une chose.

La durée de vie des VP à ampoule. Plus la lampe s'usera, moins tu auras de luminosité. Si le VP n'a pas de filtre anti poussière nettoyable, ça sera la fête de la bière à l’intérieur niveau poussière. Ce qui évidement dégrade l'image.
Plus tu mettras de luminosité, moins de temps la lampe fonctionnera. C'est dans les 5000 heures max.
Mais ça chauffe tellement dans ces trucs, qu'il arrive que des trucs fondent à l’intérieur. Donc changer la lampe ne permettra de récupérer la qualité d'image des premiers jours.

Ça chauffe de ouf. En plein été dans une pièce, tu risques de douiller.

Il y a les VP LED qui ont une meilleure durée de vie mais j'en ai jamais vu. Bien trop cher. Personne en achetait là où je bossais.

Starax Starax
MP
Niveau 18
21 avril 2021 à 08:48:44

Je partage tout ce qui a été écrit ci-dessus. Le vidéo projecteur c'est un bon barbecue d'intérieur et un bon plan pour les exercices des pompiers.
Ici une étude sur appareils à LED :
https://www.choisir-videoprojecteur.fr/led

HTH

Biglue Biglue
MP
Niveau 5
21 avril 2021 à 12:59:51

Oue je vois pour la chaleur et la durée de vie + natoyage . MAIS au delà de ces aspects, l'impact positif sur les yeux par rapport aux écrans ? Moi qui ai déjà une vue de merde super myope + keratocone déformation de la cornée , je veux espérer pouvoir conserver mon permis si dieu me le permet et ne pas me casser les phalanges en mettant un coup de poing dans le front au lieu du nez :p

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 15:28:42

Si tu peux travailler dans une pièce sombre...

C'est pas comme un écran lcd où on voit très bien avec une pièce lumineuse. Plus la pièce sera lumineuse, plus tu auras de perte de luminosité.

Autre défaut, le bruit des ventilateurs.

Message édité le 21 avril 2021 à 15:30:02 par CronosV
Starax Starax
MP
Niveau 18
21 avril 2021 à 19:26:44

Pour ma part :
Si la pièce est un peu éclairée, lumière naturelle, les couleurs projetées sont fades, bien au delà du pastel. Il faut impérativement un noir total de la pièce.
En ce qui concerne le texte projeté il scintille, comme s'il était en mouvement et il est toujours flou sur ses bords.
Et il y a le support sur lequel on projette qui compte. Le tableau blanc brille. Le mur a des défaut, toujours. Le drap on n'en parle même pas. L'écran pour projeter doit être d'excellente qualité.
https://www.son-video.com/guide/comment-choisir-son-ecran-de-projection

En gros je vois comme sur cet écran si ce n'est pas noir complet :
https://youtu.be/juKa0bVo-nQ?t=232

https://www.noelshack.com/2021-16-3-1619026072-capture-d-ecran-2021-04-21-192733.jpg

Mon conseil ? Teste en situation réelle avant d'acheter.

HTH

Message édité le 21 avril 2021 à 19:27:56 par Starax
Pseudo supprimé
Niveau 42
22 avril 2021 à 03:35:30

Non, clairement non, c'est pas un truc à faire. Je rentrerai pas dans les détails car techniquement je ne m'y connais pas tellement. Mais pour le bon nombre de tests faits par des pros que j'ai vu en masse sur YT, même avec du matériel hors de prix, pour moi c'est une évidence qu'un projo n'est pas fait pour ça, ni en terme de confort, de qualité, de repos pour les yeux où quoique ce soit d'autre. Un projo est dédié à faire un master écran de cinéma quand t'as pas les moyens de t'acheter un led de 130" à 50k et rien d'autre. Certains s'en contenterons pour le gaming mais c'est loin d'être au niveau d'une bonne tv, en tout point, alors d'un monitor pour travailler on en est loin... C'est même pas imaginable.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment