CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

6 Ventilateurs?

Xx-Molauk-xX
Xx-Molauk-xX
Niveau 20
05 avril 2021 à 11:46:02

Bonjour à toutes et à tous et joyeuse pâques, j'ai remonté un pc dans un boitier lian li dynamic XL avec une carte mère MSI MPG X570 GAMING PRO CARBON WIFI. J'ai monté 3 ventilateurs Corsair LL120 PWM RGB, jusque là pas de probème.

J'attendais une promo pour en racheter 3 et les mettre sur le côté, une fois prêt à monter je me suis rendu compte que je n'avais que 5 prises 4 broches pr ventilos...
Du coup je fais mes petites recherches et je tombe sur quelques topic qui en parle et j'ai l'impression que la meilleure solution à mon problème est ce cable https://www.amazon.fr/R%C3%A9partiteur-ventilateur-broches-dalimentation-multi-r%C3%A9partiteur/dp/B07VKZCHHN/ref=asc_df_B07VKZCHHN/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=411348413475&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14253987134764794882&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055483&hvtargid=pla-896186693494&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=94631886372&hvpone=&hvptwo=&hvadid=411348413475&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14253987134764794882&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055483&hvtargid=pla-896186693494

Certains topic parle également du controller pro de chez corsair mais ce n'est pas le même tarif, d'où ma question: est ce que ça craint au niveau tension de mettre ce cable, je vous explique mon inquiétude, mon ancien pc avait un gros ventilo en façade et ce dernier s'est grippé et m'a fait flambé ma première carte mère qui heureusement était sous garantie, donc j'aimerais avoir confirmation que c'est safe avec ce cable avant de me lancer. Sinon le controller est il plus sûr?

De plus j'ai également entendu parler d'un rhéobus mais le lian li ne dispose d'aucun accés pour mettre un controlleur externe.

Voilà je vous souhaite une agréable journée en attendant vos réponses et vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2021 à 15:38:07

l

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
06 avril 2021 à 19:20:17

Obliger de prendre le hub corsair, car avec ton lien c'est des ventillo sans rgb que tu branche dessus. De plus corsair ont des connecteur propriétaire, si tu achètes autre chose pour faire des économies ça fonctionnera pas.

Xx-Molauk-xX
Xx-Molauk-xX
Niveau 20
06 avril 2021 à 22:41:53

Le 06 avril 2021 à 19:20:17 YUNODIE a écrit :
Obliger de prendre le hub corsair, car avec ton lien c'est des ventillo sans rgb que tu branche dessus. De plus corsair ont des connecteur propriétaire, si tu achètes autre chose pour faire des économies ça fonctionnera pas.

Wow la douche froide j'ai déjà le corsair lighting node pro mais chaque fan à un cable vers ce hub + un cable à brancher sur la cm. C'est pour ça que je voulais juste un "dédoubleur" 4 pin car il m'en manque un sur la cm, mais là pr le coup si ce que tu dis est vrai, jsuis obligé de prendre le controlleur en plus... dur.

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
06 avril 2021 à 23:14:54

Ton node pro c'est bien pour les bandes leds. Pour les ventillo faut un hub dédié.

Message édité le 06 avril 2021 à 23:15:05 par YUNODIE
Xx-Molauk-xX
Xx-Molauk-xX
Niveau 20
07 avril 2021 à 09:05:20

Le 06 avril 2021 à 23:14:54 YUNODIE a écrit :
Ton node pro c'est bien pour les bandes leds. Pour les ventillo faut un hub dédié.

Pourtant ils m'ont filé le node en pack avec les 3 ventilateurs c'est pas logique.

PreDaTorZ[JV]
PreDaTorZ[JV]
Niveau 6
08 avril 2021 à 17:28:35

Le node pro il gère que le RGB de tes ventilateurs corsair et sa c’est propriétaire à la marque mais après tes LL tu peut brancher le 4 pin sur ta carte mère commander pro ou autre c’est une prise 4 pin comme tous autre ventilateur …

Xx-Molauk-xX
Xx-Molauk-xX
Niveau 20
13 avril 2021 à 21:31:49

Le 08 avril 2021 à 17:28:35 :
Le node pro il gère que le RGB de tes ventilateurs corsair et sa c’est propriétaire à la marque mais après tes LL tu peut brancher le 4 pin sur ta carte mère commander pro ou autre c’est une prise 4 pin comme tous autre ventilateur …

Ben en fait je veux juste brancher mon 6ème ventilo sur la cm mais il n'y a que 5 prise 4 pin.

PreDaTorZ[JV]
PreDaTorZ[JV]
Niveau 6
14 avril 2021 à 20:47:50

Bah à moindre coup va te tester des sorte de dédoubleur que tu mais sur un port 4 pin de ta CM et tu aura un 4 pin et je crois l’autre 3 pin et le 4 pin donnera la vitesse du 3pin chez pas si je m’exprime bien désolé ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment