Le 30 mars 2021 à 23:28:57 wulgivagus a écrit :
Le 30 mars 2021 à 18:05:37 bounss a écrit :
Le 29 mars 2021 à 04:17:32 wulgivagus a écrit :
Ok, bah je comprends toujours pas mon ping alors ... Quand je fais un SpeedTest j'ai 4 ping avec 400/400mbits up/down, mais quand je suis en jeu j'ai 40 de ping, même mon pote qui a l'adsl a 20 de ping ...
En quoi c'est pas terrible ? <60 cela reste un très bon ping, sauf si tu arrives a analyser et traiter une situation en moins d'une seconde sur un jeu mais la on rentre dans un autre univers de compétence.
Après le ping n'a rien a voir avec la connexion, c'est une notion de distance.
ça me fait chier de payer une offre fibre pour avoir le même ping que mon pote qui va payer pour de l'adsl et avoir un meilleur ping que moi, si tu ne peux pas le comprendre je ne peux rien pour toi.
Imaginez-vous en train de payer une maison 200K et votre voisin seulement 100K pour la même maison.
On me prélève pour une offre fibre, donc j'estime que je mérite un meilleur ping que mon pote qui a une offre adsl.
C'est plus compliqué que ça en fait, le ping, c'est ton temps de réponse, faut pas le confondre avec le débit de ta fibre.
C'est pas parce que tu as la fibre que tu vas avoir un meilleur ping que ton pote (même si généralement, c'est le cas).
Après, je le dis toujours, mais ça dépend des heures d'usage, de ta machine, du site de dest, de la localisation géographique, de l'opérateur ect ...