CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans bleus récurrents Windows 10

Vipe02
Vipe02
Niveau 1
21 mars 2021 à 13:46:44

Bonjour, j'ai des problèmes d'écran bleu récurrents (mais pas trop...) et je vais essayer de vous donner le maximum d'infos pour que vous puissiez m'aider sur la démarche à suivre ou au moins m'indiquer quel composant est mis en cause (car je pense qu'il s'agit d'un problème materiel) 

Ma config en 2 mots: 
Intel core i5 7600 CPU
CG Geforce GTX 1060 6GB
2 barrettes de RAM 8Gox2
1 SSD de 120Go sur lequel W10 est installé
1 DD de 1To sur lequel j'installe le reste

Ca a commencé par un écran bleu (code CRITICAL_PROCESS_DIED) pendant que je jouais à un jeu qui n'avait jamais planté avant ça (+ de 100heures dessus), puis les écrans bleus sont devenus de plus en plus fréquents (1 par semaine, puis 1 par jour, puis quasi 1 par heure toujours sur ce jeu et jamais ailleurs). J'ai donc réinstallé entièrement W10, puis tous mes drivers et mes jeux et entre temps j'ai fait une vérification de l'integrité des deux disques (via windows) mais ça n'a rien donné. Depuis la réinstallation je n'ai plus aucun problème avec le jeu concerné (une 10ène d'heures de jeux) mais hier c'est un autre jeu qui m'a fait le même écran bleu.

On m'a dit que mon SSD avait peut être des clusters, est ce possible sachant que mes jeux sont installés sur le disque dur ? 
Pensez vous que le problème puisse venir de ma carte graphique étant donné que les écrans bleus surviennent uniquement lorsque je joue à des jeux "assez" gourmands (mais en baissant la résolution ça crash quand même et l'ordinateur n'a pas l'air de galérer à faire tourner les jeux de toute façon) 

​​​​​​​J'aimerais votre avis, merci d'avance :) 

matt44200
matt44200
Niveau 59
21 mars 2021 à 13:50:36

le logiciel whocrashed te permettera d'analyser tes bluescreen et peut etre de trouver le fautif.

Telecharge memtest86+, à mettre sur une clée usb et a lancer au boot du pc. Test ram, laisse tourner sur deux pass minimum

Crystal disk pour test ton ssd et/ou logiciel constructeur si il y a.

Vipe02
Vipe02
Niveau 1
21 mars 2021 à 14:51:20

Merci pour ta réponse.

Selon whocrashed c'est ntoskrnl.exe qui cause les crashs, j'ai cherché sur google et apparemment c'est lié à plusieurs problèmes pas forcément dépendants.

Crystal disk me met "Etat: bon" sur mes deux disques mais il détecte quand même des secteurs instables, des erreurs incorigibles etc... ce qui est étrange c'est que les nombres sont toujours des valeurs rondes (du style 200) donc je vais regarder un tuto pour mieux comprendre.

matt44200
matt44200
Niveau 59
21 mars 2021 à 15:22:23

https://www.malekal.com/crystaldiskinfo-verifier-etat-sante-disque-dur/

n'oublie pas le memtest

digitalparrot
digitalparrot
Niveau 6
21 mars 2021 à 21:25:18

check les températures avec Speccy sans game et avec ça peut aussi venir d'une surchauffe ou d'un bug de température. Le dernier nettoyage physique remonte à quand ? poussières, pate thermique ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment