Salut tout le monde,
J'utilise un PC portable comme unité centrale (l'écran de celui-ci a un soucis, c'est dû à de la connectique) avec en périphérique deux écrans:
-Un Philips 170C pour la bureautique (une antiquité)
-Un Acer P226HQV pour le sim racing
Le soucis c'est que je n'ai qu'un port VGA sur mon PC, quand je veux passer d'un écran à l'autre, je dois débrancher le câble d'un premier pour le connecter sur le second.
Mais depuis hier, mes 2 écrans ont une teinte bleutée. Ça vient forcément du VGA puisque ce problème est commun aux 2 moniteurs. J'avais déjà ce soucis, je devais juste le renfoncer d'un côté ou de l'autre pour que ça parte.
Ce câble est assez vieux, mais j'aimerai tant que possible éviter d'en racheter un. Quand j'allume les paramètres d'affichage sur mon Philips 170C, la fenêtre des réglages n'apparait pas bleutée, elle est clairement blanche, contrairement au fond de ce forum que je sais blanc mais qui m'apparait bleu.
Il y a donc un moyen de régler ce problème je pense, j'ai essayé d'installer AMD Catalyst Control, mais je n'arrive pas à l'ouvrir. J'ai aussi vu sur internet que certains proposaient de diminuer la fréquence de rafraichissement du moniteur (ne marche pas pour moi).
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci d'avance ;)