Le 09 mars 2021 à 19:12:20 Starax a écrit :
C'est le pilote imparfaitement mis au point pour ta configuration.
Après, ma boule de cristal est en panne, elle ne voit ni le modèle de ton PC, ni le modèle de sa carte son. 
En fait je crois que j'ai trouvé la solution 
Le coupable était un logiciel permettant d'amplifier et moduler le son que j'avais installé il y a quelque temps, FxSound. Le poc en question existe depuis que j'ai reçu mon pc en janvier, mais étaient très rares. Ils se sont intensifiés au même moment que l'installation de ce logiciel. Du coup je suis rassuré car mon PC n'a rien finalement, c'était juste que mes hp ne devaient pas supporter le logiciel.
Cela dit, je pense que tu as raison par rapport au pilote, car je trouve mon son parfois légèrement faible (j'ai l'impression que ça varie) sur mon pc, alors qu'il a un bon système audio (Harman). J'ai essayé par tous les moyens de virer la version du pilote realtek installé sur mon pc hier, passant au moins trois heures dessus facile, mais à chaque fois il se remet tout seul. Je n'arrive pas à l'enlever et c'est pénible.
Concernant mon pc, c'est un Xiaomi Redmi Notebook pro, et la carte son est la suivante :