Bonsoir ! Venez moi en aide mon Windows est complètement mort, je n'arrive donc pas à démarré mon pc. Et j'ai tout essayé, à chaque fois j'ai une erreur, le réinitialiser, erreur, restaurer à une date antérieur, erreur, etc etc
Là j'ai même mis essayer de réinstaller windows par une clé usb, mais je n'ai pas assez de place sur la partition, donc je la formate et encore une erreur ! J'ai vraiment l'impression d'être coincé et de rien pouvoir faire
Je vous demande donc si vous avez une technique pour "forcer" la réinitialisation de l'ordi, peut-être par l'invite de commande disponible dans le dépannage ?
Bonsoir,
Si Windows a un gros problème de corruption de données, la seule solution est de le Formater/Réinstaller, la réinitialisions sera impossible il faut etre logique ... Tu as supprimé les partitions pour le réinstaller ? si c'était le cas tu ne pourrais même pas tomber dans la partition de récupération.
teste ton disque dur en passant par un live os pour etre sur que ce ne soit pas lui le fautif
https://telecharger.malekal.com/download/live-cd-malekal/
a mettre sur une clée usb, et booter ton pc sur la clée. Tu arriveras sur un windows 10 live avec plusieurs logiciels de tests et de dépannage intégré dont probablement crystal disk info.
Déjà merci pour ta réponse,
D'accord mais quel manipulation pour le Formater/Réinstaller ? J'ai l'impression d'avoir tout essayé.
Non je n'ai pas supprimer de partitions, j'ai juste essayer de formater la partition où windows pouvait s'installer, mais j'ai eu une erreur.
[22:00:58] <matt44200>
teste ton disque dur en passant par un live os pour etre sur que ce ne soit pas lui le fautif
https://telecharger.malekal.com/download/live-cd-malekal/a mettre sur une clée usb, et booter ton pc sur la clée. Tu arriveras sur un windows 10 live avec plusieurs logiciels de tests et de dépannage intégré dont probablement crystal disk info.
Ça marche je fais ça tout de suite merci
Le 28 février 2021 à 22:01:09 Paul711 a écrit :
D'accord mais quel manipulation pour le Formater/Réinstaller ? J'ai l'impression d'avoir tout essayé.
Non je n'ai pas supprimer de partitions, j'ai juste essayer de formater la partition où windows pouvait s'installer, mais j'ai eu une erreur.
Pour faire un formatage à propre, il faut tout supprimer, Windows recréera toutes les partitions nécessaires pour son bon fonctionnement.
Ou alors indiques nous les partitions qu'on te dise ce qu'il faut faire.
[22:06:22] <Geralt-Le-Ivre>
Non je n'ai pas supprimer de partitions, j'ai juste essayer de formater la partition où windows pouvait s'installer, mais j'ai eu une erreur.Pour faire un formatage à propre, il faut tout supprimer, Windows recréera toutes les partitions nécessaires pour son bon fonctionnement.
Ou alors indiques nous les partitions qu'on te dise ce qu'il faut faire.
Oui mais comment tout supprimer ? Sachant que je n'ai pas accès à ma session et que j'ai seulement les outils de dépannage de dispo
Le 28 février 2021 à 22:08:40 Paul711 a écrit :
Non je n'ai pas supprimer de partitions, j'ai juste essayer de formater la partition où windows pouvait s'installer, mais j'ai eu une erreur.Pour faire un formatage à propre, il faut tout supprimer, Windows recréera toutes les partitions nécessaires pour son bon fonctionnement.
Ou alors indiques nous les partitions qu'on te dise ce qu'il faut faire.Oui mais comment tout supprimer ? Sachant que je n'ai pas accès à ma session et que j'ai seulement les outils de dépannage de dispo
L'installateur de Windows propose de Créer, supprimer et formater les partitions.
[22:11:13] <Geralt-Le-Ivre>
Le 28 février 2021 à 22:08:40 Paul711 a écrit :
Ou alors indiques nous les partitions qu'on te dise ce qu'il faut faire.Oui mais comment tout supprimer ? Sachant que je n'ai pas accès à ma session et que j'ai seulement les outils de dépannage de dispo
L'installateur de Windows propose de Créer, supprimer et formater les partitions.
Certe, mais comme je le disais j'ai une erreur lors du formatage de la partition : 
tente de la supprimer alors
Comme je l'ai dit un formatage de Windows, on supprime toutes les partitions jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une de vide pour installer Windows, mais si tu as des données à récupérer utilise le live USB que Matt a proposé et analyse l'état du disque avec crystaldiskinfo.
[22:23:11] <Geralt-Le-Ivre>
tente de la supprimer alorsComme je l'ai dit un formatage de Windows, on supprime toutes les partitions jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une de vide pour installer Windows, mais si tu as des données à récupérer utilise le live USB que Matt a proposé et analyse l'état du disque avec crystaldiskinfo.
D'accord donc je supprime toute les partitions ?
Oui je regarde ça tout de suite
Oui,
utilise juste la méthode de matt avant si tu as des données importante à récupérer.
En soit rien d'important, j'essaie de tout supprimer et je reviens vers toi
Bon... Même soucis
Le 28 février 2021 à 22:34:21 Paul711 a écrit :
Bon... Même soucis
Tu vas alors devoir utiliser Le Live Malekal sur USB pour regarder l'état du disque avec la possibilité de le formater avec un autre programme tiers de partitionnement si le disque dur est encore utilisable.
[22:38:20] <Geralt-Le-Ivre>
Le 28 février 2021 à 22:34:21 Paul711 a écrit :
Bon... Même soucisTu vas alors devoir utiliser Le Live Malekal sur USB pour regarder l'état du disque avec la possibilité de le formater avec un autre programme tiers de partitionnement si le disque dur est encore utilisable.
Ok je m'en occupe, je reviens vers vous quand c'est bon
Voilà c'est bon : 
Ça veut dire quoi ? Que le dd est mort ?
Oui, et c'est un SSD NVMe de la marque Intel (comme les processeurs) et pourtant il n'a pas était énormément utiliser, il faudrait contacter le sav du vendeur ou fabricant en fonction de la garantie comprise dans l'achat.
Il est probable que si tu l'as depuis plus d'un an que le vendeur te redirige vers le fabricant.
Okk okk bon bah je suis un peu dégoûtée.. je vais essayer de faire marcher la garantie mais pas sûr que ça soit toujours possible vu que ça fait 3 ans que je l'ai..
En tout cas je te remercie énormément pour tout vraiment sympa de ta part !