CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat window 10

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
06 février 2021 à 13:39:16

Bonjour, c'est quoi cette différence de prix ahurissante entre l'achat de window 10 sur le site Microsoft (154euros) et les versions que l'on trouve sur différent site ( Rakuten, Ebay, Rue du commerce, ext) à seulement 30 euros. Est ce dès version pirates ou je ne sais quoi d'autres. Car je comptai rachetai un os pour l'installer sur mon SSD et la, j'avoue que je suis perdus.

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2021 à 13:47:31

à seulement 30 euros.

C'est encore trop cher, vas dans une décharge d'informatique et récupère une licence Windows 7 et active windows 10 avec.

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
06 février 2021 à 13:52:49

J'ai même vue une version à 15 euros. Sur Digital licence mais je ne sais pas ce que vaut se site. Apparemment il est safe, mais va savoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2021 à 14:01:17

Il faut savoir que certaines gammes de licences Windows 7 comme les OA (activation online) sont réutilisables sur un nouveau PC dés le moment qu'elles sont utilisés que sur 1 PC à la fois, Windows 10 est activable avec une licence windows 7 et une fois utiliser sur Windows 10 sur un compte Microsoft elle devient lié à ton adresse mail microsoft et est donc encore transférable sur un nouveau PC, mais toujours un seul PC par licence bien entendu.

Le marché des licences reconditionnées a encore de beaux jours, surtout que c'est autorisé en Europe se type de marché.

Message édité le 06 février 2021 à 14:03:42 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2021 à 18:50:46

c'est quoi cette différence de prix ahurissante...

Le support

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2021 à 20:12:48

Et la garantie.

Une clé pas cher = aucune garantie d'activation.

aqwxszedc2307
aqwxszedc2307
Niveau 11
24 avril 2021 à 01:17:09

Perso j’ai acheter une clé windows 10 pro sur Rakuten a 1,96€ et aucun soucis

Starax
Starax
Niveau 27
24 avril 2021 à 11:04:24

Je dois être le seul au monde à avoir payé ma licence 160 €uros (version DVD OEM). :ouch:

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
24 avril 2021 à 12:53:32

Car une clé coûte moins chère qu'une vraie licence Microsoft

Starax
Starax
Niveau 27
24 avril 2021 à 16:54:39

Le 24 avril 2021 à 12:53:32 :
Car une clé coûte moins chère qu'une vraie licence Microsoft

C'est quoi la différence ?
Apparemment toutes les personnes qui utilisent une clé disent qu'elles n'ont aucun problème avec, toutes les mises à jour, tous les supports.
Je ne connais que les clés génériques :
https://www.malekal.com/cles-produit-generiques-installer-windows/

telkos
telkos
Niveau 16
27 avril 2021 à 14:58:47

Faut surtout noter la nature et la provenance de ces clés vendues sur rakuten, ebay...

On trouve souvent des clés KMS ou MAK (des clés vendues à des entreprises), des licences en volume souvent piratées ou volées, ce qui explique les prix de moins de 10 balles qu'on peut voir. Ces ventes sont bien évidemment interdites par Microsoft. Dans ce cas de figure, tu n'as pas payé la licence d'utilisation et si ta clé se fait blacklister ou si tu rencontres des problèmes, tu n'auras peut-être (très probablement) pas de recours possible. Souvent ce sont des revendeurs à Hong Kong qui se localisent au Royaume-Uni.

Pour ce qui est des clés OEM et OA (octroyées aux fabricants pour qu'ils les fournissent avec leurs PCs dans le commerce) qu'on peut retrouver sur des sites tiers, ces clés sont normalement à usage unique et liées à un matériel précis (la carte mère). En théorie, ces clés ne sont pas transférables mais Microsoft est assez souple là-dessus, notamment grâce à l'arrêt de la cour de justice européenne qui empêche les éditeurs de s'opposer à la revente de leur logiciel dans l'UE. Ces clés n'ont pas pour but d'être vendues au grand public à l'origine et t'as aucune certitude sur la manière dont elles ont été obtenues puisqu'on s'inscrit dans un marché gris. D'ailleurs certaines clés sont indiquées OEM par des revendeurs peu scrupuleux qui te file en réalité une clé KMS ou MAK.

Quand tu passes par le store de Microsoft ou un revendeur agréé, tu paies une licence RETAIL. De fait tu peux transférer ta licence sur un autre matos (sans avoir à payer de nouveau), la seule limitation étant le nombre d'ordis sur lesquels elle peut être activée en même temps (généralement 1, voir 2). T'es couvert par le support de Microsoft et t'as la certitude qu'il ne s'agit pas d'une clé volée ou qu'on t'a entubé (sauf peut-être un peu sur le prix faut l'avouer).

Je sais pas ce que d'autres sites comme godeal24 et consorts valent, mais t'as aucune garantie, si ça marche pour quelqu'un, ça sera pas forcément le cas pour toi.

Starax
Starax
Niveau 27
27 avril 2021 à 15:01:46

Le 27 avril 2021 à 14:58:47 :

Quand tu passes par le store de Microsoft ou un revendeur agréé, tu paies une licence RETAIL. De fait tu peux transférer ta licence sur un autre matos (sans avoir à payer de nouveau), la seule limitation étant le nombre d'ordis sur lesquels elle peut être activée en même temps (généralement 1, voir 2). T'es couvert par le support de Microsoft et t'as la certitude qu'il ne s'agit pas d'une clé volée ou qu'on t'a entubé (sauf peut-être un peu sur le prix faut l'avouer).

C'est ce que j'ai. Un seul ordi à la fois pour la licence Windows 10, comme ma licence Office. Ma licence Windows 7 était pour trois ordinateurs, simultanés comme ma licence Office 2010, d'ailleurs trois ordis.

Pour les prix actuels c'est entubage en règle, mais ça tout le monde le sait. :rire:

Merci pour tes précisions et explications. :merci:

telkos
telkos
Niveau 16
27 avril 2021 à 15:19:57

Le 27 avril 2021 à 15:01:46 :

Le 27 avril 2021 à 14:58:47 :

C'est ce que j'ai. Un seul ordi à la fois pour la licence Windows 10, comme ma licence Office. Ma licence Windows 7 était pour trois ordinateurs, simultanés comme ma licence Office 2010, d'ailleurs trois ordis.

Pour les prix actuels c'est entubage en règle, mais ça tout le monde le sait. :rire:

Merci pour tes précisions et explications. :merci:

Perso, j'ai choppé une version retail neuve de windows 10 pro à 40 balles sur ebay, j'ai évité de me faire enfler :gni:

Starax
Starax
Niveau 27
27 avril 2021 à 16:22:12

Le 27 avril 2021 à 15:19:57 :

Le 27 avril 2021 à 15:01:46 :

Perso, j'ai choppé une version retail neuve de windows 10 pro à 40 balles sur ebay, j'ai évité de me faire enfler :gni:

:ok:

Si je tente ça je reçois un moellon :rire: Je suis de la vieille école, magasin en dur avec du personnel au comptoir dont j'ai plaisir à financer le salaire et la retraite et la R&D côté fabricant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment