CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interrogation ( système d'exploitation )

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
24 janvier 2021 à 18:42:00

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières. Je compte réinstaller mon système d'exploitation ( window 10) sur mon ssd. Le hic c'est que mon ssd est tout petit 500g. Je ne peux donc pas me permettre de transférer toute les données de mon hdd de (1 terra). De plus le clonage de données ce n'est pas encore ça. Je compte donc acheter un nouvel os que je compte installer sur le ssd. Le problème dans ce cas c'est qu'il y aura deux Os dans mon pc. J'ai vus sur internet que l'on peut en installer deux sans soucis, ont choisis au démarrage lequel lancé. Mais le hic, dans ce cas, c'est que je ne pourrais sans doute plus accéder à mes données stockés sur le hdd , l'ancien OS étant dessus, peur que ça fasse tout bugger. Mais peut-être que j'ai tord. En tt cas merci de m'aider, si vous avez réussi à comprendre quelque chose à mon cafouillage, lol .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2021 à 18:47:49

illisible, aères un peu ton texte

matt44200
matt44200
Niveau 59
24 janvier 2021 à 18:50:10

Pas besoin de racheter un os. Windows se télécharge gratuitement et si tu ne changes que ton disque dur, la licence de windows sera reconnue par ton materiel.

Donc tu débranches ton hdd, branche ton ssd seul, installe ton windows... Une fois terminé, tu rebranches de hdd. Tu t'assures que tu bootes bien en premier sur ton ssd. Puis dans gestion des disques tu pourras supprimer les anciennes partition de windows. L'acces a tes données ne posera pas de soucis.

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
24 janvier 2021 à 18:54:30

OK merci, j'essaierai ça plus tard. Je sauvegarderais quand même quelques données sur clé usb ( ont ne sait jamais) et comme ont dit advienne que pourra.

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
24 janvier 2021 à 18:57:40

J'avais une autre questions. Étant donné que j'avais déjà installé quelques bricoles sur le ssd, faut-il que je le formate avant de mettre l'os dessus. Ou puis je allouer une partit du ssd uniquement dans le but de stocker l'os. Et garder mes données stockée dessus.

Merci.

matt44200
matt44200
Niveau 59
24 janvier 2021 à 18:58:51

Le 24 janvier 2021 à 18:57:40 gamer260001 a écrit :
J'avais une autre questions. Étant donné que j'avais déjà installé quelques bricoles sur le ssd, faut-il que je le formate avant de mettre l'os dessus. Ou puis je allouer une partit du ssd uniquement dans le but de stocker l'os. Et garder mes données stockée dessus.

Merci.

a l'installation ton ssd sera complétement formaté.

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
24 janvier 2021 à 19:12:18

OK merci. Je vais donc déplacer mes données stockés dessus sur un stockage externe. Et ensuite je m'occuperais du reste.

Starax
Starax
Niveau 27
24 janvier 2021 à 20:42:40

Le 24 janvier 2021 à 18:42:00 gamer260001 a écrit :
Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières. Je compte réinstaller mon système d'exploitation ( window 10) sur mon ssd. Le hic c'est que mon ssd est tout petit 500g. Je ne peux donc pas me permettre de transférer toute les données de mon hdd de (1 terra). De plus le clonage de données ce n'est pas encore ça. Je compte donc acheter un nouvel os que je compte installer sur le ssd.

Solution la plus simple et la plus tranquille et sûre.

Le problème dans ce cas c'est qu'il y aura deux Os dans mon pc. J'ai vus sur internet que l'on peut en installer deux sans soucis, ont choisis au démarrage lequel lancé.

Oui.

Mais le hic, dans ce cas, c'est que je ne pourrais sans doute plus accéder à mes données stockés sur le hdd , l'ancien OS étant dessus, peur que ça fasse tout bugger.

Aucun bug. Tu auras accès à tous tes fichiers du DD. Par contre quand tu installes le nouvel OS sur le SSD tu débranches du secteur et du Sata ton disque dur avec ton ancien OS pour que le nouveau Windows 10 ne fasse pas sa partition de secours sur ton disque dur mais bien sur ton SSD. une fois que tout fonctionne bien avec le SSD tu rébranches le secteur et le sata du DD et ça roule.

Mais peut-être que j'ai tord. En tt cas merci de m'aider, si vous avez réussi à comprendre quelque chose à mon cafouillage, lol .

Aucun problème, tout bien compris.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment