Hello,
comme pas mal de monde depuis le début de la pandémie je suis exclusivement en télétravail avec mon laptop professionnel qui est un Dell XPS 7590. Dans les prochains mois je vais me prendre une PC de jeu et je souhaite donc faire en sorte que l'utilisation des 2 PC soit la plus pratique possible. C'est également l'occasion d'essayer de ne plus avoir de câble qui traîne sur le bureau.
En plus du laptop, j'ai actuellement 2 écrans, le clavier et la souris, ainsi qu'un hub USB-C Satechi qui me permet de brancher le second écran (mon laptop n'ayant qu'un port HDMI). Le problème étant que je suis obligé de brancher/débrancher au moins 3 câbles à chaque fois que je souhaite ranger/déplacer le laptop, et avec l'arrivée de la tour je vais être obligé de faire ça à chaque fois... Pas pratique...
Je souhaiterais donc savoir si vous auriez des conseil ou des recommandations concernant le matériel que je pourrais m'acheter, afin de ne pas avoir à refaire de branchement de périphérique à chaque fois. Idem pour les écrans et même l'alimentation du laptop, qui pourrais très bien passer par la prise Thunderbolt.
Merci beaucoup