Bonjour, j'ai monté une nouvelle CM/cpu/alim/boîtier avec le même HDD, au lancement tout allait bien jusqu'au test audio
en branchant mon casque sur la prise jack frontal de mon ordinateur, le son n'est de qu'une oreille (gauche), déjà premier problème je dois tourner le fil dans la prise jack du boitier pour que le son capte des 2 oreillettes du casque, problème résolu donc.. sauf que en jouant à des jeux vidéos je capte que mon son est en stéréo, mais que de gauche, c'est à dire quand des bruits sont censés être captés par la droite et derrière à droite du casque, ils sont minimes/imperceptibles (et c'est que pour le stéréo), j'ai trouvé un tuto comment régler sur youtube, c'est un test du mode stéréo du casque le "gauche/droite(https://www.youtube.com/watch?v=j-ToyylwoHE)" et pour régler ce problème il faut régler un paramètre windows en mettant le son en mono, sauf que troisième problème désormais le son stéréo de droite est enfin perceptible, mais aucune différence avec celui de gauche, c'est à dire j'ai plus de stéréo !
pour info mon driver audio c'est HD GIGABYTE REALTEK
mon casque en filaire bose qc 35 II et pour info dans les pilotes realtek malgré de multiples réinstallations ils disent "périphérique HDAUDIO nécessite que l'installation soit poursuivie" sans suite.
Merci de m'avoir lu en espérant trouver de l'aide ici.
Message édité le 01 janvier 2021 à 16:38:06 par valologroslolo