CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème stéréo

valologroslolo
valologroslolo
Niveau 5
01 janvier 2021 à 16:35:00

Bonjour, j'ai monté une nouvelle CM/cpu/alim/boîtier avec le même HDD, au lancement tout allait bien jusqu'au test audio
en branchant mon casque sur la prise jack frontal de mon ordinateur, le son n'est de qu'une oreille (gauche), déjà premier problème je dois tourner le fil dans la prise jack du boitier pour que le son capte des 2 oreillettes du casque, problème résolu donc.. sauf que en jouant à des jeux vidéos je capte que mon son est en stéréo, mais que de gauche, c'est à dire quand des bruits sont censés être captés par la droite et derrière à droite du casque, ils sont minimes/imperceptibles (et c'est que pour le stéréo), j'ai trouvé un tuto comment régler sur youtube, c'est un test du mode stéréo du casque le "gauche/droite(https://www.youtube.com/watch?v=j-ToyylwoHE)" et pour régler ce problème il faut régler un paramètre windows en mettant le son en mono, sauf que troisième problème désormais le son stéréo de droite est enfin perceptible, mais aucune différence avec celui de gauche, c'est à dire j'ai plus de stéréo !
pour info mon driver audio c'est HD GIGABYTE REALTEK
mon casque en filaire bose qc 35 II et pour info dans les pilotes realtek malgré de multiples réinstallations ils disent "périphérique HDAUDIO nécessite que l'installation soit poursuivie" sans suite.
Merci de m'avoir lu en espérant trouver de l'aide ici.

Message édité le 01 janvier 2021 à 16:38:06 par valologroslolo
YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
01 janvier 2021 à 17:47:57

pourquoi tu branche pas derrière?

valologroslolo
valologroslolo
Niveau 5
01 janvier 2021 à 18:08:57

Le 01 janvier 2021 à 17:47:57 YUNODIE a écrit :

cable trop court..

GrossesBaloches
GrossesBaloches
Niveau 8
01 janvier 2021 à 18:50:44

Test

sats_fr
sats_fr
Niveau 27
02 janvier 2021 à 15:08:30

Bonjour. Il est toujours déconseillé de changer de CM avec un W10 ancien. Trouve-toi un vieux HDD/SSD vide et réinstalle Windows, en déconnectant tous les autres disques. Si le problème est résolu, c'est une incompatibilité entre ton ancien W10 et ta CM. Dans ce cas, il te faudra réinstaller W10 sur ton HDD.

QiED11
QiED11
Niveau 9
02 janvier 2021 à 17:17:55

[18:08:57] <valologroslolo>

Le 01 janvier 2021 à 17:47:57 YUNODIE a écrit :

cable trop court..

Rallonge jack

Qualité meilleur, moins de soucis, son plus fort si tu veux

Message édité le 02 janvier 2021 à 17:18:05 par QiED11
QiED11
QiED11
Niveau 9
02 janvier 2021 à 17:18:47

[15:08:30] <sats_fr>
Bonjour. Il est toujours déconseillé de changer de CM avec un W10 ancien. Trouve-toi un vieux HDD/SSD vide et réinstalle Windows, en déconnectant tous les autres disques. Si le problème est résolu, c'est une incompatibilité entre ton ancien W10 et ta CM. Dans ce cas, il te faudra réinstaller W10 sur ton HDD.

Et sans oublier ça, quand on change de CM ou de marque de carte graphique > direct une clean install windows :ok:

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
02 janvier 2021 à 17:23:26

Le 02 janvier 2021 à 17:18:47 QiED11 a écrit :

Et sans oublier ça, quand on change de CM ou de marque de carte graphique > direct une clean install windows :ok:

Un changement de marque de GPU = Clean Install Windows ?? :ouch2: :ouch: un coup de DDU suffit.

QiED11
QiED11
Niveau 9
02 janvier 2021 à 17:45:31

[17:23:26] <air-crack>

Le 02 janvier 2021 à 17:18:47 QiED11 a écrit :

Un changement de marque de GPU = Clean Install Windows ?? :ouch2: :ouch: un coup de DDU suffit.

Je parle en connaissance de cause :hap:

AMD > NVIDIA
crash, bluescreen, freeze et pourtant j'ai fait tourné DDU :hap:

Et dans l'autre sens mais ce coup ci pas moi mais un pote > NVIDIA vers amd, la carte ne marchait plus dans aucun produit Adobe ou sur des logiciels 3D :hap:

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
02 janvier 2021 à 17:54:25

Ah d'accord, j'ai cru que tu parler de fabriquant de carte tout en restant chez nvidia :rire:
Oui en passant des rouge vers les vert y a possiblement des problèmes :hap:

QiED11
QiED11
Niveau 9
02 janvier 2021 à 18:02:55

[17:54:25] <air-crack>
Ah d'accord, j'ai cru que tu parler de fabriquant de carte tout en restant chez nvidia :rire:
Oui en passant des rouge vers les vert y a possiblement des problèmes :hap:

Mais faudrait vraiment être fou pour faire ça :rire:

valologroslolo
valologroslolo
Niveau 5
06 janvier 2021 à 00:03:11

Merci a tous
Mais au lieu de tout réinstaller j ai contourné le problème en branchant mon casque à ma manette ps5 branché à ma tour, désormais ça utilise le pilote audio du wireless controller(manette) donc le stéréo est revenu pas besoin de tout réinstaller
Merci à vous

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment