Non, pas bizarre. J'ai le bug depuis Windows 7. Je pensais qu'en changeant d'ordinateur et en passant à Windows 10 ça serait réglé mais non.
Le bug affecte mon bureau qui a un affichage assez spécifique
et se produit presque systématiquement à chaque mise à jour de Firefox, Firefox Developer Edition et d'autres mises à jour de logiciels avec leur propre moteurs de mise à jour. Je n'ai pas le problème avec Acrobar reader DC par exemple.
J'ai écumé les sites américains, il n'y a pas de correctif de la part de Microsoft même avec Windows 10 alors que le bug est parfaitement connu et documenté. J'ai donc migré ma solution de Windows 7, un pis-aller devrais-je dire, que j'utilisais, sur Windows 10.
Je me suis créé un dossier Icones à la racine du SSD qui contient les icônes que j'utilise pour la personnalisation et chaque fois qu'une redevient petite je vais puiser dedans pour la remettre d'aplomb.
Attention de bien dupliquer le dossier d'icônes saines, non affectées, plusieurs fois. Pour toujours avoir de quoi remplacer les icônes affectées. Tu verras ci-dessous a la racine deux icônes affectées par le problème.
Voilà, ce n'est pas vraiment une solution. Mais c'est tout ce que j'ai en stock pour ce problème.

Message édité le 25 décembre 2020 à 18:36:55 par Starax