Je me suis trompé dans mon message précédent. J’avais cru voir que « adobeflashplayer_22_a_install.dmg » datait d’avant-hier mais en fait il date de 2016 (ou alors les dates ont changées) et me semble-t-il qu’il n’y était pas avant donc ça doit être le programme d’installation qui est revenu comme j’ai désinstallé Flash 
Quant à adobeflashplayer.dmg, septembre 2020 et je ne sais pas ce qu’il signifie
Mais comme tu dis, les deux images disques doivent faire parties du programme d’installation et non de désinstallation comme je l’ai précédemment mentionné.
Quoiqu’il en soit, j’ai vidé la corbeille, et par la même occasion je vous remercie pour votre aide.
Si vous pouviez répondre à mes derniers questionnements ce serait super :

Dans Finder, en tapant le mot flash j’ai trouvé les résultats ci-joints au dessus en rapport avec Adobe flash player. Je sais qu’on peut également les trouver en se rendant dans « Application Support » et « Adobe » mais je crois que ce dossier contient également des fichiers relatifs à Acrobat et je ne veux pas tout mélanger.
Bref, je ne comprends pas pourquoi ces trois fichiers et ce dossier vide ne se sont pas supprimés avec la désinstallation. C’est ce en quoi tu fais référence Starax lorsque tu parles des fichiers de préférences javascript et des deux bookmarks ?
Aussi, j’ai écrit flash pour la dernière fois dans Spotlight et j’ai trouvé ce dernier fichier à la date et l’heure à laquelle j’ai vidé la corbeille qui contenait les deux images disques :
(le fichier est stocké sur Google Chrome, c’est quoi et j’en fais quoi?) 
Message édité le 08 mars 2021 à 14:22:23 par Mystry