[N'ayant pas de réponse dans le forum hardware je poste ici, j'urais peut-être plus de chance.]
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous sollicite, s'il vous plaît, pour un changement d'écran.
- J'ai actuellement deux écrans dont la résolution totale est :

soit (1920 x 1080) x 2 écrans de 21 pouces. (ou de 23, je ne sais pas).
- Mon affichage du bureau ressemble à ça (vue partielle
) :

- Ma configuration matérielle est la suivante, avec Windows 10 Famille dessus :

Je voudrais changer d'écran, le principal. Et peut-être le secondaire aussi, en fonction de ce que vous me répondrez.
Je suis bigleux, donc je dois pouvoir régler l'affichage afin de pouvoir lire l'écran.
au moins comme sur la capture du bureau au dessus.
Hors de question que je me coltine ça :

Voilà pour les prérequis.
Mes questions :
- Que me conseillez-vous comme écran qui soit bon pour la bureautique et le jeu en fonction de ma configuration et de ma nécessité impérieuse de pouvoir lire ce qui est affiché à l'écran comme cela est la cas actuellement ?
- Quelle résolution devrais-je adopter pour ça ?
- Si j'opte pour un écran beaucoup plus grand que ceux que j'ai actuellement, est-ce que je peux conserver le principal qui deviendrait secondaire sans que ça soit trop « perturbant » ? 
- La taille maximale en largeur de l'écran principal, carcasse comprise, sera de 70 cm. (Je ne parle pas de la diagonale en pouces)
- L'écran doit impérativement avoir un pied réglable en hauteur et l'écran sur ce pied doit impérativement être orientable vers l'avant (vers le bureau, le clavier) - et vers l'arrière (vers le plafond ,en direction du mur).
- Pour le budget je n'ai rien décidé, ce sera en fonction de vos conseils.
Je pense n'avoir rien oublié. 
Merci de m'avoir lu jusqu'ici et merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.