Suite au remplacement de mon processeur, les jeux auquel je joue ne font que freeze.
J'ai remarqué que ça arrivait quand tous les coeurs du cpu etait a 100%
Ca peut venir de quoi ?
Tu as remplacé quoi par quoi?
A quel moment ton CPU est à 100%?
Le 12 décembre 2020 à 17:33:06 CronosV a écrit :
Tu as remplacé quoi par quoi?A quel moment ton CPU est à 100%?
I5 8100 par un i9 9700 sur une b360
Apres même pas 3 minutes pour cyber punk
ça c'est au moment du freeze
allé j'inaugure...
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1-65070954-1-0-1-0-a-consulter-avant-de-poster-pour-toute-demande-d-aide-relative-a-des-problemes-de-performances.htm
j'avais espoir que ce topic fonctionne et que pour toute demande future, tout soit parfait et complet...raté !
on y voit rien sur ta photo... utilise plutôt la fonction imprim.ecr sur ton clavier, c'est plus propre
Le 12 décembre 2020 à 17:50:17 matt44200 a écrit :
allé j'inaugure...
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1-65070954-1-0-1-0-a-consulter-avant-de-poster-pour-toute-demande-d-aide-relative-a-des-problemes-de-performances.htmj'avais espoir que ce topic fonctionne et que pour toute demande future, tout soit parfait et complet...raté !
on y voit rien sur ta photo... utilise plutôt la fonction imprim.ecr sur ton clavier, c'est plus propre
Je ne pouvais pas imprim ecran avec un pc qui freeze
Sinon : 
Le 12 décembre 2020 à 18:05:11 guan_yuu a écrit :
allé j'inaugure...
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1-65070954-1-0-1-0-a-consulter-avant-de-poster-pour-toute-demande-d-aide-relative-a-des-problemes-de-performances.htmj'avais espoir que ce topic fonctionne et que pour toute demande future, tout soit parfait et complet...raté !
Sinon :
Merci
j'imagine qu'il ne freeze pas instantanément mais après un certain temps de jeu ? Si oui essaye de nous faire un retour de sensors même après seulement 5min de jeu. Ou déjà au repos...
Qu'utilises tu comme refroidissement ? Alimentation ?
Rien a voir je pense avec ton soucis mais a priori ta ram tourne en 2133 mhz ou lieu de 2666, il faudra penser a activer ton profil xmp dans le bios.
Le 12 décembre 2020 à 18:14:36 matt44200 a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:05:11 guan_yuu a écrit :
allé j'inaugure...
Sinon :
Merci
j'imagine qu'il ne freeze pas instantanément mais après un certain temps de jeu ? Si oui essaye de nous faire un retour de sensors même après seulement 5min de jeu. Ou déjà au repos...
Qu'utilises tu comme refroidissement ? Alimentation ?Rien a voir je pense avec ton soucis mais a priori ta ram tourne en 2133 mhz ou lieu de 2666, il faudra penser a activer ton profil xmp dans le bios.
Sur COD cw j'ai le temps de jouer 10 minutes avant le freeze total et sur cyberpunk c'est apres 3 minutes de jeu environ
pour ce qui est du sensor au repos :
Alim : Corsair VS650 Alimentation (650 watts, Active PFC, certifiée 80 PLUS White) Noir
Refroidissement : BE QUIET! SYSTEM POWER 7 300W 80+ BRONZE
alors fait un retour hwinfo sur cod juste avant freeze.
en général si tu n'as pas changer de carte mère pas besoin de réinstallation windows mais dans ton cas il se pourrait que ce ne soit pas un luxe si tu ne l'as pas déjà fait.
N'hésite pas a retourner dans ton bios et remet les paramètres par defaut.
Ton systeme de refroidissement correspond a un model d'alimentation...
Si tout est ok.
Fait un test power supply via occt
https://www.ocbase.com/
Le 12 décembre 2020 à 18:36:44 guan_yuu a écrit :
2 minutes avant que ça crache, j'ai quitté le cyberpunk avant
J'ai fail le c/c, le refroidisseur : Cooler Master Hyper 212 EVO
tu confirmes que BE QUIET! SYSTEM POWER 7 300W 80+ BRONZE ce n'est pas ton alimentation ? Parce que ci c'est le cas, elle est beaucoup trop juste.
Donc te reste a tester dans l'ordre
clear cmos (reset des paramètres bios par defaut)
test alimentation avec occt linkpack pour le cpu, power pour l'alim et tu pour faire aussi celui du gpu et dis nous si ils passent ou non.
Si même après une fraiche installe de windows c'est toujours pareil je pense a une alimentation defaillante. (assure toi que toutes les fiches d'alimentation soient bien branchées)
Le 12 décembre 2020 à 18:47:14 matt44200 a écrit :
tu confirmes que BE QUIET! SYSTEM POWER 7 300W 80+ BRONZE ce n'est pas ton alimentation ? Parce que ci c'est le cas, elle est beaucoup trop juste.Donc te reste a tester dans l'ordre
test alimentation avec occt linkpack pour le cpu, power pour l'alim et tu pour faire aussi celui du gpu et dis nous si ils passent ou non.Si même après une fraiche installe de windows c'est toujours pareil je pense a une alimentation defaillante. (assure toi que toutes les fiches d'alimentation soient bien branchées)
Oui je confirme totalement, c'etait mon ancienne alim ça.
J'ai reset par default le bios
Et pour occt linkpart, a peine commencé le pc a freeze 
Il me manque plus qu'a reformater mon pc...
Le 12 décembre 2020 à 18:57:21 guan_yuu a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:47:14 matt44200 a écrit :
tu confirmes que BE QUIET! SYSTEM POWER 7 300W 80+ BRONZE ce n'est pas ton alimentation ? Parce que ci c'est le cas, elle est beaucoup trop juste.Donc te reste a tester dans l'ordre
test alimentation avec occt linkpack pour le cpu, power pour l'alim et tu pour faire aussi celui du gpu et dis nous si ils passent ou non.Si même après une fraiche installe de windows c'est toujours pareil je pense a une alimentation defaillante. (assure toi que toutes les fiches d'alimentation soient bien branchées)
Oui je confirme totalement, c'etait mon ancienne alim ça.
J'ai reset par default le bios
Et pour occt linkpart, a peine commencé le pc a freezeIl me manque plus qu'a reformater mon pc...
oui repart sur une base saine avec un windows propre.
Et ne gâche pas tout en utilisant tous les drivers ou autre logiciel du style pour mettre a jours tes pilotes. Fait les choses bien => site officiel de nvidia et de ta carte mère (juste chipset audio et lan c'est suffisant)
Tiens nous au courant.
juste pour savoir le test gpu (3d)sous occt il passe ou freeze aussi ?
Le 12 décembre 2020 à 19:18:33 matt44200 a écrit :
juste pour savoir le test gpu (3d)sous occt il passe ou freeze aussi ?
j'ai finalement pas reformater w10, on m'a conseillé de clear cmos et j'en ai profité pour mettre xmp j'ai fais quelques occt sans probleme, j'ai joué 10 minutes sans freeze je veux pas m'avancer mais ça a l'air d'etre bon, je met en résolu
Oui c'est ce qui avait été conseillé quelques postes plus haut. C'est souvent nécessaire quand on change du matos important sur une carte mère.
Tant mieux, profite bien ! ![]()
Petit up pour dire que ça n'avait pas résolu le souci, en revanche désactiver le turbo boost a réglé mon souci, c'est une solution temporaire vu qu'on perd en puissance.
Donc peut être un souci au niveau du refroidisseur cpu.
Ton cpu fait 65 w de tdp. Ton rad doit pouvoir encaisser celà et d'ailleurs tes températures sont plutôt bonnes.
Problème logiciel ou materiel.
Si ca t'embete de reinstaller windows sans certitude que ce soit le soucis, tu peux tester le bon fonctionnement de ton materiel sur un os de test, genre un mini windows.
https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html
il faudra réactiver ton turbo boost et il me semble que tu as un stress test de proposé dans aida64. Si ton pc ne freeze pas via ce système alors c'est bien un soucis sur ton windows/pilote...
Le 14 décembre 2020 à 13:55:18 matt44200 a écrit :
Ton cpu fait 65 w de tdp. Ton rad doit pouvoir encaisser celà et d'ailleurs tes températures sont plutôt bonnes.Problème logiciel ou materiel.
Si ca t'embete de reinstaller windows sans certitude que ce soit le soucis, tu peux tester le bon fonctionnement de ton materiel sur un os de test, genre un mini windows.
https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.htmlil faudra réactiver ton turbo boost et il me semble que tu as un stress test de proposé dans aida64. Si ton pc ne freeze pas via ce système alors c'est bien un soucis sur ton windows/pilote...
j'avais reformaté mais sans succès
c'est quand même surprenant ! Si le test occt 3d (gpu) passe il pourrait s'agir d'un soucis de cpu, la fiche d'alimentation est bien branchée à ta carte mère ? 4 pins ?
Es tu certain de ne pas avoir tordu les pins du sockets en montant ton cpu ?
tu peux essayer celà
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005567/processors.html