CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Écran blanc

Aestheticworld
Aestheticworld
Niveau 5
12 décembre 2020 à 10:13:54

Bonjour,

J'ai un problème qui est apparu depuis que je joue à cyberpunk, quand je quitte un jeu, je reviens donc sur mon bureau, tout va bien, et quelques secondes après j'ai un écran blanc, avec un léger son de grésillement dans mon casque, rien d'autres à faire a part éteindre avec le bouton du pc.
Au début je pensais que cetais cyberpunk le problème, mais ça me l'a notamment fait sur LoL.
J'ai fais un dxDiag, et différentes manipulations, tout les drivers sont à jour, bios, GPu, Windows..

Help please

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2020 à 12:49:59

Bonjour

Essaye en désinstallant les anciens drivers, tu réinstalles les nouveaux drivers de ta carte graphique.
As tu essayé sur d'autres jeux ? ça fait pareil autre que Cyberpunk et LOL ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2020 à 12:52:24

Le problème est apparu après la mise à jour des drivers ?
Si oui tu les a mit à jour comment ?

Aestheticworld
Aestheticworld
Niveau 5
12 décembre 2020 à 13:09:43

Je vais essayer en désinstallant les anciens et réinstallant les nouveaux, j'ai pas essayé d'autres jeux, ces deux là sont sur mon SSD je sais pas si ça a un rapport, j'essaierais un autre jeu mis sur HDD,
Non pas après la dernière mise à jour de driver pour cyberpunk car j'avais joué un peu à Red Dead 2 et aucun soucis, ça a commencer à me le faire ingame sur cyberpunk en faisant des Alt Tab, et maintenant cest quand je reviens sur mon bureau quelques secondes après, j'installe toujours mes drivers depuis Nvidia GeForce Expérience ^^'

Message édité le 12 décembre 2020 à 13:10:39 par Aestheticworld
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2020 à 13:34:41

Ok ce qui m'inquiète c'est le petit grésillement que tu entends comme si il y avait une faiblesse au niveau d'un composant et le plantage du pc pour seule solution.

Pourrais-tu aller dans l'obesrvateur d'événement et système puit faire un filtre sur erreur critique et grave et nous faire une capture.

Aestheticworld
Aestheticworld
Niveau 5
12 décembre 2020 à 13:40:43

Je te fais ça ce soir après le travail, le grésillement c'est au début du freeze, qui dure à peine 1 seconde, merci pour ton aide !

Aestheticworld
Aestheticworld
Niveau 5
12 décembre 2020 à 22:16:09

Re!
Du coup en rentrant j'allume mon pc, écran noir sans avoir de freeze juste après avoir mis mon code, je ne peux rien faire, pareil une deuxieme fois en etant sur mon bureau..
Du coup jai fais des recherches apparemment c'est l'ID 14 qui nous intéresse?
J'ai uninstall les drivers, passer un coup de ccleaner, redémarrer mon pc et réinstaller les drivers, pour l'instant j'ai plus rien, j
ai pas de soucis, les températures sont normaux, le carte graphique est bien détecté, allumé ect.Je vais donc restest dans lancer un jeu.. et je te dis quoi dans la foulée
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/6/1607807484-capture-3.jpg

Aestheticworld
Aestheticworld
Niveau 5
12 décembre 2020 à 22:41:02

Bon ça refait la même, visiblement l'observation du freeze c'est Kernel-Power ID 41

Message édité le 12 décembre 2020 à 22:44:23 par Aestheticworld
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2020 à 06:55:32

Problème matériel sûrement.
Alimentation ou carte graphique

matt44200
matt44200
Niveau 59
13 décembre 2020 à 11:26:46

Le responsable c'est bien nvlddmkm, lié au pilote d'affichage ou au materiel (carte graphique). Le message kernel, c'est juste quand tu redémarres ton pc "sauvagement" a la suite du freeze.

Si c'est depuis que tu joues a cyberpunk, j'imagine que tu as profité de l'occasion pour mettre le dernier pilote en date... il est possible que ce soit lui le fautif. Les pilotes récents sont fait pour mieux fonctionner avec les versions récentes de windows... assure toi dans un premier temps d'être sur la 20h1 de windows, pour le savoir tapes winver dans le menu démarré.

Si tu es bien sur cette version, tu vas de voir essayer de revenir sur une version plus ancienne de tes pilotes.
Je te suggère d'utiliser DDU et de couper ta connexion internet (il m'est arrivé que windows me parasite mon installation avec son systeme d'installation auto de pilote standard)
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

Après le redémarrage donc toujours hors connexion tu installes ton pilote, tu choisis personnalisée et ne coche QUE le pilote graphique

Aestheticworld
Aestheticworld
Niveau 5
13 décembre 2020 à 23:35:17

Le 13 décembre 2020 à 11:26:46 matt44200 a écrit :
Le responsable c'est bien nvlddmkm, lié au pilote d'affichage ou au materiel (carte graphique). Le message kernel, c'est juste quand tu redémarres ton pc "sauvagement" a la suite du freeze.

Si c'est depuis que tu joues a cyberpunk, j'imagine que tu as profité de l'occasion pour mettre le dernier pilote en date... il est possible que ce soit lui le fautif. Les pilotes récents sont fait pour mieux fonctionner avec les versions récentes de windows... assure toi dans un premier temps d'être sur la 20h1 de windows, pour le savoir tapes winver dans le menu démarré.

Si tu es bien sur cette version, tu vas de voir essayer de revenir sur une version plus ancienne de tes pilotes.
Je te suggère d'utiliser DDU et de couper ta connexion internet (il m'est arrivé que windows me parasite mon installation avec son systeme d'installation auto de pilote standard)
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

Après le redémarrage donc toujours hors connexion tu installes ton pilote, tu choisis personnalisée et ne coche QUE le pilote graphique

Salut Matt, je suis sur la 20h2 Windows quand je vais sur Winver ^^
Et en effet c'est bien nvlddmkm je m'en suis aperçu toute à l'heure, le pilote datant du 09/12/20, j'ai eu cette toute première erreur à cette date au soir, sans avoir jouer à cyberpunk d''ailleurs car c'étais à 21h57 cette première erreur nvlddmkm.
Merci de m'avoir ouvert les yeux sur cela, ça me permet de me rassurer que ma config n'est pas défectueuse Lol.
Donc puisque je suis à la 20h2, je passe à la 20h1 ?

:merci:

matt44200
matt44200
Niveau 59
14 décembre 2020 à 11:00:42

Pardon faute de frappe. 20h2 est bien la dernière version de windows.

Il te reste a essayer, comme dit plus haut, un driver plus ancien.

Aestheticworld
Aestheticworld
Niveau 5
14 décembre 2020 à 13:54:11

Le 14 décembre 2020 à 11:00:42 matt44200 a écrit :

Bon du coup excuse moi mais je reviens vers toi car j''ai pas tout compris, je viens d'essayer de faire la manip avec ce que tu m'a dis et et des tutos à coté, mais ce ne pas cohérent,
Dois-je repasser sur la 20h1 de Windows ou pas du coup? Si oui comment faire ?
Ensuite j'ai utiliser DDU, tout désinstaller intégralement les pilotes GPU, mais comment télécharger un pilote sur Nvidia Geforce sans connexion internet ? j'ai essayé dans le gestionnaire de périphériques mais le GPU n'étais même plus présent, seul la carte carte graphique de la carte mère

matt44200
matt44200
Niveau 59
14 décembre 2020 à 13:57:14

Le 14 décembre 2020 à 13:54:11 Aestheticworld a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 11:00:42 matt44200 a écrit :

Bon du coup excuse moi mais je reviens vers toi car j''ai pas tout compris, je viens d'essayer de faire la manip avec ce que tu m'a dis et et des tutos à coté, mais ce ne pas cohérent,
Dois-je repasser sur la 20h1 de Windows ou pas du coup? Si oui comment faire ?
Ensuite j'ai utiliser DDU, tout désinstaller intégralement les pilotes GPU, mais comment télécharger un pilote sur Nvidia Geforce sans connexion internet ? j'ai essayé dans le gestionnaire de périphériques mais le GPU n'étais même plus présent, seul la carte carte graphique de la carte mère

La 20h2 est bien la dernière version.
Le pilote tu le télécharges avant de désinstaller l'autre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment