CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

D'énorme soucis avec mon PC

]SupBro[
]SupBro[
Niveau 6
23 novembre 2020 à 14:40:48

Bonjour à tous,

En 2015 j'ai pu m'acheter mon premier PC, je n'ai pas la config' exact, mais avec les conseil de mon grand-frère qui s'y connais un peu j'ai pu faire mon choix sur le PC et les améliorations au fil du temps.

Il y a peu, je dirais 1 ans, j'ai changer ma vieille carte graphique Nvidia avec une Radeon RX 570 Series, depuis sont apparu des problèmes fréquent.

Freeze de jeu, écrans noirs, PC toujours allumé ventil' qui s'agite des fois oui, des fois non.
Hier soir, je jouais à War Thunder et regarder une vidéo, double freeze, son qui glitch, double écran noir, et apparition d'artefact sur mon écran gauche.

J'ai discuter hier sur mon Discord de ma config et quelqu'un ma assuré que mon PC est vieux, et que je devrais le refaire.

Voici ma config:

Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 2004
Intel Core i7 2700K Cadencé à 3.50 GHz
ASUSTeK Computer INC. Maximus IV Extreme Rev 1.xx ( Date: 28/03/2011 )
16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 668.69 MHz
Radeon RX 570 Series

Il est vrai que certains de mes composants sont vieux, étant en situation difficile, je n'ai pas vraiment le top du top, mais je me suffit du médiocre, je voudrais savoir, vous qu'est-ce que vous en pensez? Dois-je refaire mon PC entièrement?

Mon grand frère m'assure que selon lui, cela suffit à faire tourner GTA V ( jeu que je joue absolument pas )
et que le problème vient de la CG ( Encore ).

Voilà, qu'est-ce-que je dois faire?
Merci de vos réponses.

gunrell
gunrell
Niveau 21
23 novembre 2020 à 16:00:21

J'ai un PC qui date de la même époque avec un i5-2500k. Effectivement ça commence à être limite pour les dernières jeux mais en baissant la qualité c'est totalement acceptable.

Cce n'est pas ça qui provoque les freeze, c'est plus que probable que ça soit la CG ou les pilotes de la CG.

Edit : pour avoir plus d'info il faut les codes erreurs, soit le code qui s'affiche si y'a écran bleu soit au redémarrage dans l'observateur d'événement.

Message édité le 23 novembre 2020 à 16:01:44 par gunrell
]SupBro[
]SupBro[
Niveau 6
23 novembre 2020 à 16:12:14

Merci de ta réponse.

Pour la CG, elle est neuve... je sais pas, cela m'étonne? Les drivers sont à jour, j'ai installé le truc AMD Radeon Software et il a faits les mises à jour seul.

Quand j'allume le PC il est écrit Hard Disk not detected mais je pense que c'est un bug?

J'ai pas eu d'écrans bleu encore..

Jotodu56
Jotodu56
Niveau 36
23 novembre 2020 à 17:51:25

Amd a des drivers pas stable

]SupBro[
]SupBro[
Niveau 6
23 novembre 2020 à 18:04:59

Je viens de subir encore un crash/écran noir, je suis vraiment dépité.

Kombobreaker
Kombobreaker
Niveau 8
23 novembre 2020 à 19:56:16

Alimentation pas assez puissante

Witchcraft73
Witchcraft73
Niveau 10
23 novembre 2020 à 23:54:09

Je pense aussi à l'alimentation : si elle est aussi vieille que ton PC, elle a perdu en capacité voir stabilité. Modèle, âge ?

LeFourreTech
LeFourreTech
Niveau 8
24 novembre 2020 à 11:04:14

Salut !

Effectivement, AMD, les drivers sont parfois aléatoires, certains ont des soucis, d'autres non. J'avais moi même une MSI RX 570 et un driver sur deux foutait le bordel...

Mais je pense que là pour le coup, comme le disent les VDD, l'alimentation est peut-être en cause.

Connais-tu son modèle (Au moins la marque) et surtout sa puissance ? Les RX sont assez gourmandes côté énergétique.

matt44200
matt44200
Niveau 59
24 novembre 2020 à 11:15:50

artefact + ecran noir et ventilo qui s'agitent ce sont quand même des signes de fatigue d'une carte graphique.

Au passage de nvidia (l'ancien model ?) a amd, as tu passé un coup de ddu pour nettoyer les ancien drivers ? Si non, fait le
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

LeFourreTech
LeFourreTech
Niveau 8
24 novembre 2020 à 11:22:54

Le 24 novembre 2020 à 11:15:50 matt44200 a écrit :
artefact + ecran noir et ventilo qui s'agitent ce sont quand même des signes de fatigue d'une carte graphique.

Au passage de nvidia (l'ancien model ?) a amd, as tu passé un coup de ddu pour nettoyer les ancien drivers ? Si non, fait le
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

Oui c'est aussi une possibilité, mais étant donné qu'il a apparemment des problèmes depuis le changement (Donc depuis toujours), ça me semble peu probable que sa carte graphique soit fatiguée depuis le premier jour… (Quoique un modèle défectueux, c'est toujours possible !)

Les artefacts et écrans noirs sont aussi parfaitement explicables par un soucis d'alimentation. Suffit que les tensions ne soient pas bonnes ou que l'alimentation n'envoi pas assez de jus pour la carte.

En revanche, un bon coup de DDU en mode sans échec ne ferai pas de mal oui ! Suis le tuto l'auteur : https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment