CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lunette pour simulateur

Leonidas69
Leonidas69
Niveau 15
17 novembre 2020 à 21:36:23

Bonsoir ,

Je recherche si cela existe des lunettes qui sont capables de limité les effets de vertiges ou fatigue sur simulateur.

Dans le cadre de mon boulot je fais passer des personnes sur simulateur de conduite et le problème c'est que certains ce sentent mal et ont des gros maux de têtes et de vertiges ( certains ont déjà vomi..) je voulais savoir si il existait des lunettes ou alors quelque chose d'autres capable de limiter ces effets .

Merci

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
17 novembre 2020 à 21:48:05

Les vertiges dans les simulateurs (ou casque VR) sont du a une incohérence entre se que vois l’œil et se que ressent l'oreille interne. Je ne pense pas que ça soit la vue le problème, mais plutôt le manque de ressenti au niveau de l'oreille interne, et la je ne pense pas qu'il est de solution :(

Pinocchio042
Pinocchio042
Niveau 3
17 novembre 2020 à 21:49:45

Certains ont des nausées, c'est une question d'habitude, avec le temps ça passe. Je sais pas si il y a des médicaments (demandez au pharmacien) comme pour le mal de mer, ou de l'air, ou de la voiture (existe pour les animaux).

Leonidas69
Leonidas69
Niveau 15
18 novembre 2020 à 10:00:14

Le 17 novembre 2020 à 21:48:05 air-crack a écrit :
Les vertiges dans les simulateurs (ou casque VR) sont du a une incohérence entre se que vois l’œil et se que ressent l'oreille interne. Je ne pense pas que ça soit la vue le problème, mais plutôt le manque de ressenti au niveau de l'oreille interne, et la je ne pense pas qu'il est de solution :(

Pourtant sur le simulateur je trouve vraiment que y'a peu de ressenti comparer au casque VR que je pratique souvent . C'est un simulateur de conduite sur verin avec 4 grand écran. Les personnes me disent que les écrans leurs font mal à la tête et cette sensation de vertiges avec les effets du siège ( ils sont plutôt grand les écrans ) pour ça que je me demandais si c'est pas les écrans qui leurs font mal aux yeux et a la tête plus que le ressenti du siège 🤔 car généralement il me disent que ils ont pas l'habitude d'être exposé aussi près des écrans pendant 1h/1h30 donc je me demandais si y'a pas moyen de réduire cet impact et de l'écran et de voir ensuite ce que ça donne

Le 17 novembre 2020 à 21:49:45 Pinocchio042 a écrit :
Certains ont des nausées, c'est une question d'habitude, avec le temps ça passe. Je sais pas si il y a des médicaments (demandez au pharmacien) comme pour le mal de mer, ou de l'air, ou de la voiture (existe pour les animaux).

certains viennent pour de courtes session de 1h30 obligatoire dans leur cursus et ils ne reviennent pas ensuite donc pas le temps de s'habituer malheureusement.. pour ça que je cherche une solution mais je vais regarder du côté de la pharmacie merci même si je pense que ça va poser un problème.. car donner un médicament comme ça ne doit pas être possible légalement de notre point de vue

Message édité le 18 novembre 2020 à 10:03:41 par Leonidas69
Pinocchio042
Pinocchio042
Niveau 3
18 novembre 2020 à 14:06:09

Pour les médocs de type mal de mer ou autre il devrait pas y avoir de problème, bien demander si il y a des risques en fonction d'une pathologie précise.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment