CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC] Mélanger 2 RAM différente.?

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
30 octobre 2020 à 17:17:04

Yo.! :)

Le titre est pas très explicite. :hap:

En Gros j'ai un PC pour geeker. I53470 3.2Ghz, 1050 2gb, 8GO de RAM DDR3.

J'ai un ancien PC qui m'a fait un écran bleu d'la mort, qui avait un I5, et 8GO de RAM.

J'aimerai savoir si je peux rajouter cette ancienne RAM sur mon PC.? J'ai vue en le démontant pour le nettoyer qu'il me restais une place de disponible.

Mais je ne connais pas le nom de la marques de mon ancienne RAM, ni si elle est compatible.. Et comme le PC ne s'allume plus..

Me reste-il un moyen de savoir.? Si j'essai j'risque d'endommage des pièces.? :hap:
Si ça ce trouve j'ai eu l'écran bleu a cause de la RAM qui etais morte j'en sais rien, c'était "mémoire" en gestionnaire des tâches qui etais A 99% de chauffe h24 en plus.. :hap:

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
30 octobre 2020 à 17:58:47

Apres avoir bien regarder Sur internet je trouve de la RAM DDR3 neuve pour 30€..

J'ai trouvais la référence de la mienne : kinston PC3-12800 800mhz.

J'ai trouvé celle la sur Amazon : https://www.amazon.fr/Kingston-KVR1333D3N9-8G-1333MHz-Non-ECC/dp/B0069RXHF8/ref=mp_s_a_1_2?dchild=1&keywords=kingston+ram+ddr3&qid=1604076635&quartzVehicle=3689-1666&replacementKeywords=kingston+ddr3&sr=8-2

Du 800mhz Avec du 1300mhz c'est compatible.? C'est la même marque. :(

Sinon Pour le même prix y a du corsair mais c'est du 1600mhz. :(

sats_fr
sats_fr
Niveau 27
30 octobre 2020 à 18:18:13

Dans une référence de ram Kingston KVR1333D3N9/8G RAM 8Go 1333MHz DDR3 Non-ECC CL9 DIMM, 240-pin, 1.5V
Ce qui est important c'est :
La vitesse : 1333Mhz
La correction d'erreur : Non-ECC
La synchro sur cycle d'horloge : CL9
Le nombre de pin : 240
La tension : 1.5V

La marque n'a pas d'importance

Il est vivement conseillé de n'apparier que des barrettes de caractéristiques identiques.
Donc analyse les caractéristiques de ta RAM du premier PC et cherche une ou deux barrettes identiques.

sats_fr
sats_fr
Niveau 27
30 octobre 2020 à 18:21:31

Sinon, tu as des sites qui, avec les références de ton PC te donnent les références de la RAM compatible :
https://www.corsair.com/fr/fr/memoryfinder

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
30 octobre 2020 à 18:54:06

Ok je vois, merci de ton retour, du coup en logique celle la devrait passer : https://www.amazon.fr/Kingston-KVR16N11S8-PC3-12800-240-Pin-Mémoire/dp/B008CP5QR2/ref=mp_s_a_1_2?dchild=1&keywords=kingston+ddr3&qid=1604079355&sr=8-2

C'est la même référence : PC-3 12800.

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
30 octobre 2020 à 18:57:09

J'ai vue une histoire comme quoi faller diviser par deux la fréquence en Gros celle vendu 1600mhz sont des 800mhz quand tu test sur ton pc en reel, c'est Vrai.? Toujours.? Dans ce cas je devrais acheter un 1600mhz pour avoir du 800mhz en reel comme c'est le cas sur mon pc.?

Compliqué de changer la RAM.. :hap:

sats_fr
sats_fr
Niveau 27
30 octobre 2020 à 19:07:03

Il faut que tu démontes ton ancienne barrette, éventuellement que tu cherche sur internet avec sa référence exacte pour connaitre ses caractéristiques. DDr3, cela ne suffit pas.

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
30 octobre 2020 à 19:36:49

D'accord Donc Si je l´a démonte j´aurais les référence dessus.?

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
30 octobre 2020 à 19:41:21

4Gb 2Rx8 PC3-12800, ça A l'air d'être similaire.!

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
30 octobre 2020 à 20:11:53

Si c'était une de mes RAM qui me faisais dès écran bleu sur mon ancien pc et Sur je met ces RAM sur mon PC fonctionnel cela risque d'abîmer mon PC.? Ou j'vais juste me taper dès écran bleu jusqu'à ce que je l'est enleve.? :hap:

Dsl double post. '^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2020 à 20:24:12

Le 30 octobre 2020 à 20:11:53 DoudouDoux a écrit :
Si c'était une de mes RAM qui me faisais dès écran bleu sur mon ancien pc et Sur je met ces RAM sur mon PC fonctionnel cela risque d'abîmer mon PC.? Ou j'vais juste me taper dès écran bleu jusqu'à ce que je l'est enleve.? :hap:

Dsl double post. '^^

Dès fois l'écran bleu n'est pas du forcément à une barrette mémoire défectueuse, ça peut être pleins de chose.
Tout dépend de l'erreur, du code d'erreur.

Pour les barrettes mémoire : mieux vaut mettre les mêmes en général, même fréquence, même caractéristique.
Non ça n'abime pas ton ordi, mais y' a risque de plantage et de causer des messages d'erreurs.

Voila.

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
30 octobre 2020 à 20:41:43

Plantage et messages d'erreur qui disparaîtrons des que j'enleverai la "barrette défectueuse" (Si c'est ça) donc.?

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
30 octobre 2020 à 21:10:04

Quand j'ai allumé le PC avec les deux barrettes brancher mon pc c'est redémarré tout seul 2s après l'avoir allume puis m'a fait un "BIIIP", et c'est allumé normalement.

Dans le système je vois Bien 16GO de RAM détecté.

C'était quoi ce bip.? Il veut dire quoi.? Ça m'a fait flipper. :( la tout A l'air de marcher.!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2020 à 07:01:34

Ben si ça fonctionne normalement te tracasse pas, tant qu'il n'y a pas de message d'erreur qui s'affiche ni de Bip par la suite c'est que c'est tout bon.

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
31 octobre 2020 à 09:51:55

J'ai eu des erreurs et un écran bleu. J'ai enlevé une des deux barrettes et tout fonctionne. J'ai Donc 12go. Je me rachèterai une barrette a 20€ dans quelque temps. ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment