Bonjour bonsoir !
J'ai un pc portable gamer (MSI GS73VR 7RG) depuis 2 ans. Depuis quelques jours /semaines, j'ai remarqué de gros problèmes de pings, aléatoirement pendant 5-15 secondes, suffisamment longtemps pour me déconnecter des serveurs. Je suis en wifi, fibré, connexion wifi non filaire
J'ai essayé de résoudre le problème à partir d'hypothèses probables :
- le problème ne vient pas de la connexion : mon frère n'a aucun problème sur son pc quand on est sur le même jeu, au même endroit, avec la même connexion.
- il ne vient pas non plus de la box : le problème intervient sur 2 box différentes
- il ne vient (je ne pense pas) pas de la carte réseau : j'ai ping la carte, aucun paquet perdu
- les drivers sont à jour
- ça ne vient pas des serveurs des jeux
- j'ai réinstallé windows 10, et le problème persiste
Infos complémentaires :
- depuis la même période, je constate que ma batterie a un problème, puisque mon ordinateur s'éteint alors qu'il reste des fois 65% de batterie (uniquement hors alimentation secteur), ce problème pourrait-il en induire d'autres, notamment pour les ping ?
- j'ai un logiciel qui est censé optimiser les connexions (killer network service), installé de base.
Je n'ai vraiment plus d'idée, j'aimerai vraiment corriger le problème. Si vous avez une idée / solution voire hypothèse, j'en serai ravi !
Je vous remercie !