Bonjour Bonjour,
Je viens ici pour solliciter votre aide. Je cherche à remplacer nos machines actuelles par de nouveaux PC. Il faut savoir que nous avons TOUJOURS travaillé sur mac (nos dessinateurs travaillent sur iMac I5 avec Radeon 570x + 64GB de ram).
On souhaiterais faire une config un peu meilleure (vu la surtaxe Apple, j'imagine que ça devrait être largement faisable) pour 1500 -1600 € environ (si on doit dépasser de 200 € pour avoir un i9 au lieu d'un i7 ou une meilleure CG, let's go). Les machines devront faire tourner Archicad sans tracas.
Pour info, on n'a pas besoin d'une immense capacité de stockage (500 Gb sont largement suffisants; en SSD le plus rapide possible). Impératif, on travaille en 2D et 3D, et même si on n'a pas besoin d'une CG de type 3090 (on n'est pas Pixar
), mais il nous faut quand même un truc qui tienne la route, style Geforce RTX 2070 ou 2070 super (si le budget passe)
J'ai vu un boitier intéressant, mais comme cela fait longtemps que je ne me suis plus renseigné sur la scène Hardware, je suis un peu rouillé : Fractal Design C : https://www.materiel.net/produit/201610020001.html
Voilà, je pense que j'ai donné toutes les infos nécessaires. Je vous remercie vivement d'avance pour votre aide.