Yo,
J'ai une rtx 2060S avec un ryzen 5 3600X, je joue d'habitude pas a Overwatch en haute qualité en ranked mais en arcade j'ai voulu mettre le jeu au max donc en ultra avec un render scale a 200%. Je précise que j'ai un écran HD 60Hz donc le 200% de render scale est useless sur overwatch mais c'est pour avoir une idée de comment sa tournerait si...
Le truc c'est qu'avec ces paramètres je fais quelque chose du genre avec la v-sync off sur du 60hz :
FPS min : 49
FPS avg : 70
FPS max : 110
Avec la v-sync on :
FPS min : 38
FPS avg : 49
FPS max : 62
En soit je met la Vsync car je pense que ca sert a rien d'afficher quelque chose que mon écran n'affichera pas de base en fait.
Maintenant la question c'est, pourquoi avec la vsync off je peux caper a + de 80 et le jeu va être méga fluide, et quand je met la vsync, même si je sais que je bride mes fps a mq fréquence d'écran, je suis censé rester à 60 fps constant et avoir 59 mini, car avec la vsync off je suis jamais en dessous de 60.
Sur pleins de jeux, les fps sont à 120+ et avec la vsync, ca reste a 60-61, mais ca descend pas. Pourquoi sur overwatch ca se passe différemment ? J'ai demandé sur le forum d'overwatch mais j'ai pas eu de réponses très précises.
Merci et j'espère avoir été clair 
Message édité le 03 octobre 2020 à 19:30:02 par Bengz