CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Salaire

Martins01
Martins01
Niveau 18
28 septembre 2020 à 23:54:43

Salut les gens
Je rentre en première année bachelor développeur web, qui dure 3 ans, mais j'hésite à continuer par la suite par un mastère CTO & Tech Lead. Je voulais savoir c'était quoi le salaire net par mois grand minimum si je m'arrête à un bachelor développeur web qui a un diplôme de titre : Titre de Concepteur développeur de solutions digitales et je voulais aussi savoir c'est quoi le salaire si je continuais et finissait par un mastère CTO & Tech Lead qui a un diplôme de titre : Expert en ingénierie et management de la communication numérique. Je voulais savoir quel est le salaire minimum si je m'arrête au bachelor qui équivaut à un bac +3 et le salaire minimum si je continue par un mastère et finit par ce mastère afin d'avoir un bac +5 ? Merci d'avance.

Vankhy
Vankhy
Niveau 33
29 septembre 2020 à 11:31:08

Salut,

Dans la mesure où on n'est pas fonctionnaire, il n y a pas de grille de salaire donc pas de salaire "minimum", c'est à toi de négocier ton salaire à l'entrée de l'entreprise.

Le seul indicateur que je peux te donner est mon cas : J'ai un BTS en informatique industrielle, une licence pro en developpement web, une licence et un master en gestion de projet, j'ai été embauché à 34K brut / an et je suis maintenant à 40K brut / an, avec un poste de devops (après 5 ans d'ancienneté)

Pour te donner une idée de salaire moyen, tu peux aller sur linkedin et chercher le salaire moyen pour le poste que tu veux occuper.

Troll-
Troll-
Niveau 9
29 septembre 2020 à 22:12:37

Je rentre en première année bachelor développeur web,
si je m'arrête à un bachelor développeur web qui a un diplôme de titre : Titre de Concepteur développeur de solutions digitales

Bachelor ? Titre de Concepteur développeur de solutions digitales ? Encore des formations bullshit RNCP :) Encore un qui va dans 5 ans se prendre pour un ingé sans avoir les bases fondamentales.

mastère CTO & Tech Lead

Ce genre de formation putain :rire: Bon déjà rien qu'à l'intitulé on sens le bullshit: tu ne fais pas CTO ni Tech lead en sortie d'école hein, donc un "mastère" CTO & Tech lead c'est pipeau dès le départ. Tu veux faire CTO ou tech lead, tu fais une formation informatique génerale (exemple Master génie logiciel), tu travailles 5 ou 10 ans en tant qu'ingé (peu importe dans quelle branche de l'info) puis là tu peux passer tech lead puis CTO.
Je n'imagine pas gueule des boites qui trouvent que c'est une bonne idée de propulser en tant que CTO quelqu'un sans l’expérience en tant qu'ingé, c'est aller droit dans le mur. :rire:

Expert en ingénierie et management de la communication numérique

Bullshit aussi. Tu ne peux pas choisir une formation sérieuse ?

Je voulais savoir quel est le salaire minimum si je m'arrête au bachelor qui équivaut à un bac +3 et le salaire minimum si je continue par un mastère et finit par ce mastère afin d'avoir un bac +5 ? Merci d'avance.

Je ne sais pas pour le bac+3 (probablement 25-28k ?) mais à BAC+5 (un vrai), j'estime qu'une boite qui propose moins de 30 KE / brut (hors bonus) en sortie d'école se fout de notre gueule. Perso je suis dans les même eaux que Vankhy, aux alentours de 34K pour ma première année (Master 2 sécu), sans même chercher a vraiment négocier, j'ai postulé dans une seule et unique boite, par facilité. En faisant jouer la concurrence tu peux facilement monter a 36k. Je parle en salaires de province, rajoutes au moins ~25% pour les salaires parisiens.

Évidement ça dépend du profil, donc "BAC+5" tout court ça nous avance pas a grand chose sans la spécialité (Expert en ingénierie ça ne veut rien dire) et le niveau de compétence. Entre un vrai dev qui fait de la qualité et un pisseur de code de projet web a la chaine, qui pond des horreurs pas maintenables du tout , ça peut aller du quitte au double :). Tu as des ingés qui après 5 ans d'XP sont a 1500 euros net (là il faut commencer à se poser des questions sur le niveau de soumission :) ), d'autres qui commencent a 2500 net parce que dans telle ou telle spécialité hyper recherchée dans une grosse boite.

CrouteBougne
CrouteBougne
Niveau 10
30 septembre 2020 à 00:06:01

arrêtez, l'op est probablement belge ou canadien, d'où les noms chelou des diplômes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/7/1599382639-nez-saigne.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment