CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilité CM avec CG

Nathexxx
Nathexxx
Niveau 1
21 septembre 2020 à 10:28:36

Salut

Je compte changer ma CG et passer d'une GTX 970 à une GTX 1660 super, sauf que je ne veux pas changer de CM car j'ai un i7 4790K et que changer de carte mère ça veut dire changer de socket et donc changer mon proc chose que je ne considère pas nécessaire. De plus je suis sur 16Go de DDR3 et donc sur un i7 4790k. Penser vous que ma config reste équilibrée ?

J'ai aussi un doute sur les connecteurs pour la CG : sur la fiche technique de ma MSI Z97 Gaming 5, il est écrit qu'il y a un connecteur 1 X PCI Express 3.0 16x (8x) (donc un 8 broches ?) 1 X PCI Express 3.0 16x (16x) (donc 16 broches ?) et sur la 1660 Super c'est un 1 X PCI Express 8 Broches donc pour moi elle est compatible. Est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ?

Bonne journée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2020 à 14:39:07

Bonjour,
Tu mélange un peu tout, tu parles pas de faire un sli a ce que je sache ? moi je vois pas pourquoi ce serait pas compatible si tu as déjà une GTX970, d'ailleurs la différence est pas énorme entre ces deux cartes il me semble, tu ferais mieux de viser la rtx 2060.

Nathexxx
Nathexxx
Niveau 1
21 septembre 2020 à 16:16:49

Il y a un gain de performance de plus de 35% entre la 970 et la 1060S si tu regarde quelques benchmark. Pour un prix contenu sachant que je ne joue qu'en 1080p car mon écran ne me permet pas plus sur bon nombre de jeux le gain en FPS atteint même 50%.
Je ne veux pas faire un sli mais être sur que un des port PCI sur ma CM est compatible avec une 1660 super.

Nathexxx
Nathexxx
Niveau 1
21 septembre 2020 à 16:18:03

Merci de ta réponse au passage :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2020 à 16:36:18

Le 21 septembre 2020 à 16:16:49 Nathexxx a écrit :
Il y a un gain de performance de plus de 35% entre la 970 et la 1060S si tu regarde quelques benchmark. Pour un prix contenu sachant que je ne joue qu'en 1080p car mon écran ne me permet pas plus sur bon nombre de jeux le gain en FPS atteint même 50%.
Je ne veux pas faire un sli mais être sur que un des port PCI sur ma CM est compatible avec une 1660 super.

35% c'est rien, pour qu'il y a une différence visible il faut 100% minimum, après c'est subjectif mais je trouve que c'est du gâchis de changer pour si peu. :(

La GTX 970 et GTX 1660S c'est pareil pour la connectique :ok: , c'est du PCIE x16, tu confonds avec les 8pin de l'alim que demande la GTX1660S, la GTX 970 c'est 2x6Pin car elle consomme plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2020 à 17:04:42

Pour plus de précisions sur ta carte mère, tu as 3 port PCIE x16, lorsque qu'une carte est connecté, elle marche en x16, mais si tu en branches 2 elles marchent en 8x et avec 3 cartes en 4x, c'est pour ça que je parle de sli.

Toutes les cartes graphiques excepter quelques cas particuliers marchent tous avec un Port PCIE x16, après le x8 ou x4 dans ton cas c'est un mode de fonctionnement qui divise le débit du bus.
Apres on peut aussi interpréter par génération mais c'est retro compatible, les différences de performances peuvent être réduites mais en règle général les pertes sont pas énormes.

Par exemple: utiliser un port PCIE x16 de 3ème génération en "mode x8" ça revient à utiliser en termes de débits celui d'un 2ème generation en "mode x16"

Nathexxx
Nathexxx
Niveau 1
22 septembre 2020 à 11:23:39

Ok merci je comprends mieux ! Merci de tes réponses.
Sur de l'occasion je trouve des 1070Ti pas trop chère et je veux upgrade en particulier pour Cyberpunk 2077 car ma 970 qui faisait largement l'affaire sur TW3 en ful HD et tout en ultra ou presque risque d'être un peu juste pour le nouveaux titre de CD project :-) .
La 1070Ti me semble un bon choix car pas besoin de changer l'alim (consommation bien en dessous de ma 970) ni le proc selon moi (vu qu'il est pas trop sollicité en jeu par rapport à la CG). .
Mes connaissances en hardware n'étant pas non plus stratosphérique, est ce que tu pense qu'avec le passage à une 1070 ti, mon i7 4790K (4,4GHz en turbo boost, et 4 coeurs) risque d'être limitant ?
Et honnêtement j'ai pas le budget pour passer à une RTX alors que je pense pouvoir avoir une 1070Ti aux alentour des 150/200e en étant patient sur lbc.

Nathexxx
Nathexxx
Niveau 1
22 septembre 2020 à 11:24:51

les 2060 étant autour des 350e.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2020 à 14:25:35

Une GTX 1070 Ti tient la route avec un i7 4ème Gen, aucun soucis, c'est comme une RTX 2060 niveau performances mais sans le RT.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment