Le 07 septembre 2020 à 14:46:48 sats_fr a écrit :
Le 07 septembre 2020 à 06:18:17 Billyke a écrit :
Le 06 septembre 2020 à 11:15:00 sats_fr a écrit :
Le 06 septembre 2020 à 10:20:37 gilari a écrit :
Y'aurais pleins de données importantes encore, je dis pas, mais bon...
Normalement sur une clé USB il n'y a JAMAIS de données importante puisque les clé USB ne sont pas des supports de sauvegarde.
C'est même le support numérique le moins fiable. Même les disquette étaient plus fiables !
Je ne sais pas d'où tu sors ça ? Mais bon... J'ai eu pleins de disquettes et quand certaines ne voulaient plus être lu après 2 passages ne vient pas me dire ou elle est la fiabilité. c'est pas moi qui le dit mais Wikipédia les clés USB : "Elles sont insensibles à la poussière et aux rayures, contrairement aux disquettes, aux CD ou aux DVD, ce qui est un avantage au niveau
Peut-être mais leur électroniques sont extrêmement sensible, ne serait-ce qu'à l'électricité statique.
Tu es prêt à me racheter les deux clés USB que j'ai sur mon bureau, qui ont moins de 6 mois et qui sont illisibles ?
(PNY USB 3 32Gb et Sandisk USB 3 16Gb)
J'ai encore des disquettes 3 1/2 qui ont plus de quinze ans et qui sont lisibles.
Enfin tu as tout-à-fait le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais tu as aussi le devoir d'être courtois. Je n'écris pas de la merde, je donne mon point de vue, nuance !
Je suis peut-être trop direct et je m'en excuse, suis sincèrement désolé d'avoir été brusque.
Voila, bon après tu sais comme moi que l'électronique c'est jamais fiable à 100% sinon ça tomberait jamais en panne, les supports magnétique y' a différentes qualités aussi, pour chaque support y' a des inconvénients et des défauts.
C'est vrai que moi j'ai quelques clés USB qui sont plus ou moins vieilles, plus ou moins grosses en stockage, sur la 10 aine que j'ai, y' en a une qui est tombé en rade et elle a fonctionné pendant des années, en continu sur un appareil, un jour plus reconnu, ne fonctionne plus donc je l'ai changé mais je me suis dit, ouais elle a bien vécu quand même, la marque c'était Maxell.
C'est comme tout, tu peux tomber aussi sur un ordi, la carte mère elle va tenir pendant 10 ans et t'en aura une elle va faire quoi ? 1 an, ou quelques mois, c'est de la loterie, pour tout c'est comme ça.
C'est sur que c'est pas le stockage idéal pour faire des sauvegardes mais bon pour mettre quelques docs du bureau sur son ordi perso ça fait le travail comme on dit.
Et sans rancune... Passe une bonne journée.
Message édité le 09 septembre 2020 à 08:34:32 par Pseudo supprimé