CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

clef usb usée

Esprit-D-Malin
Esprit-D-Malin
Niveau 10
05 septembre 2020 à 20:03:23

Bonjour/bonsoir

alors voilà ma clef usb n'est plus reconnu par mon ordi, le formatage ne marche pas et j'ai remarqué en démontant ma clef qu'elle est abimée au niveau connecteur (cf. photo joint)
la partie "jaune" est un peu effacé et grise maintenant...

je voudrais savoir si c'est déjà arrivé a quelqu'un et si il a résolu le problème ? ou si quelqu'un a une idée,

merci d'avance :) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599329000-external-content-duckduckgo-com.jpeg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2020 à 06:42:38

Salut

Au prix ou coûte une clé usb maintenant pourquoi s'embêter à essayer de la faire fonctionner si elle est HS ou si elle pose problème ?

Elle est cuite, tu la jette et t'en rachète une c'est tout. Y'aurais pleins de données importantes encore, je dis pas, mais bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2020 à 10:20:37

Y'aurais pleins de données importantes encore, je dis pas, mais bon...

Normalement sur une clé USB il n'y a JAMAIS de données importante puisque les clé USB ne sont pas des supports de sauvegarde.

sats_fr
sats_fr
Niveau 27
06 septembre 2020 à 11:15:00

Le 06 septembre 2020 à 10:20:37 gilari a écrit :

Normalement sur une clé USB il n'y a JAMAIS de données importante puisque les clé USB ne sont pas des supports de sauvegarde.

C'est même le support numérique le moins fiable. Même les disquette étaient plus fiables !

Esprit-D-Malin
Esprit-D-Malin
Niveau 10
06 septembre 2020 à 20:04:21

Le 06 septembre 2020 à 06:42:38 billyke a écrit :
Salut

Au prix ou coûte une clé usb maintenant pourquoi s'embêter à essayer de la faire fonctionner si elle est HS ou si elle pose problème ?

Elle est cuite, tu la jette et t'en rachète une c'est tout. Y'aurais pleins de données importantes encore, je dis pas, mais bon...

je voulais faire depuis un moment une sauvegarde de ce que j'ai dessus mais je n'ai jamais pris le temps...mais je ne sais pas si il existe un produit pour nettoyer les parties connecteurs, ou pour réparer (je ne sais pas si c'est de l'or) pour faire conducteur :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2020 à 06:18:17

Le 06 septembre 2020 à 11:15:00 sats_fr a écrit :

C'est même le support numérique le moins fiable. Même les disquette étaient plus fiables !

Je ne sais pas d'où tu sors ça ? Mais bon... J'ai eu pleins de disquettes et quand certaines ne voulaient plus être lu après 2 passages ne vient pas me dire ou elle est la fiabilité. c'est pas moi qui le dit mais Wikipédia les clés USB : "Elles sont insensibles à la poussière et aux rayures, contrairement aux disquettes, aux CD ou aux DVD, ce qui est un avantage au niveau de la fiabilité" Donc stp... arrête de raconter de la merde, merci.

Moi j'ai bien des clés USB qui fonctionnent depuis des années et j'ai jamais eu de pb avec. Après ça dépend de la marque et de la qualité de fabrication de la clé et des composants à l'intérieur, c'est comme tout.

Après y'a aucun support de sauvegarde qui est fiable à 100%, un disque dur externe ça peut tomber en panne, une clé USB tu peux avoir des soucis, un DVD enregistrable ça s'altère dans le temps. etc... etc...

Quand je parle de données, c'est des docs Word, ou autres, des photos des trucs comme ça je parle pas de sauvegarder l'intégralité d'un disque dur.

sats_fr
sats_fr
Niveau 27
07 septembre 2020 à 14:46:48

Le 07 septembre 2020 à 06:18:17 Billyke a écrit :

Je ne sais pas d'où tu sors ça ? Mais bon... J'ai eu pleins de disquettes et quand certaines ne voulaient plus être lu après 2 passages ne vient pas me dire ou elle est la fiabilité. c'est pas moi qui le dit mais Wikipédia les clés USB : "Elles sont insensibles à la poussière et aux rayures, contrairement aux disquettes, aux CD ou aux DVD, ce qui est un avantage au niveau

Peut-être mais leur électroniques sont extrêmement sensible, ne serait-ce qu'à l'électricité statique.
Tu es prêt à me racheter les deux clés USB que j'ai sur mon bureau, qui ont moins de 6 mois et qui sont illisibles ?
(PNY USB 3 32Gb et Sandisk USB 3 16Gb)
J'ai encore des disquettes 3 1/2 qui ont plus de quinze ans et qui sont lisibles.

Enfin tu as tout-à-fait le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais tu as aussi le devoir d'être courtois. Je n'écris pas de la merde, je donne mon point de vue, nuance !

patatecramer
patatecramer
Niveau 39
07 septembre 2020 à 15:39:36

En soit faut pas prendre un problème pour une généralité.

Il y a des clés qui pètent apres 3 mois,des disques qui ne fonctionne plus après 1 mois.
Bref,ça peut arriver à nimporte qui.
Suffit qu'il y ai un petit défaut ou quelque chose qui tue comme l'humidité et cest terminé.

Jai des CD qui on plus de 15ans.
Que j'ai mit dans un sac plastique,va savoir pourquoi,il y a la moitié qui a carrément pourrie et l'autre qui est intact et fonctionne comme au premier jour et pourtant ils sont dans le même sac et la même marque.

Par contre niveau clé, j'en ais pas un qui a rendu l'âme. A voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2020 à 08:29:41

Le 07 septembre 2020 à 14:46:48 sats_fr a écrit :

Le 07 septembre 2020 à 06:18:17 Billyke a écrit :

Je ne sais pas d'où tu sors ça ? Mais bon... J'ai eu pleins de disquettes et quand certaines ne voulaient plus être lu après 2 passages ne vient pas me dire ou elle est la fiabilité. c'est pas moi qui le dit mais Wikipédia les clés USB : "Elles sont insensibles à la poussière et aux rayures, contrairement aux disquettes, aux CD ou aux DVD, ce qui est un avantage au niveau

Peut-être mais leur électroniques sont extrêmement sensible, ne serait-ce qu'à l'électricité statique.
Tu es prêt à me racheter les deux clés USB que j'ai sur mon bureau, qui ont moins de 6 mois et qui sont illisibles ?
(PNY USB 3 32Gb et Sandisk USB 3 16Gb)
J'ai encore des disquettes 3 1/2 qui ont plus de quinze ans et qui sont lisibles.

Enfin tu as tout-à-fait le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais tu as aussi le devoir d'être courtois. Je n'écris pas de la merde, je donne mon point de vue, nuance !

Je suis peut-être trop direct et je m'en excuse, suis sincèrement désolé d'avoir été brusque.
Voila, bon après tu sais comme moi que l'électronique c'est jamais fiable à 100% sinon ça tomberait jamais en panne, les supports magnétique y' a différentes qualités aussi, pour chaque support y' a des inconvénients et des défauts.

C'est vrai que moi j'ai quelques clés USB qui sont plus ou moins vieilles, plus ou moins grosses en stockage, sur la 10 aine que j'ai, y' en a une qui est tombé en rade et elle a fonctionné pendant des années, en continu sur un appareil, un jour plus reconnu, ne fonctionne plus donc je l'ai changé mais je me suis dit, ouais elle a bien vécu quand même, la marque c'était Maxell.

C'est comme tout, tu peux tomber aussi sur un ordi, la carte mère elle va tenir pendant 10 ans et t'en aura une elle va faire quoi ? 1 an, ou quelques mois, c'est de la loterie, pour tout c'est comme ça.
C'est sur que c'est pas le stockage idéal pour faire des sauvegardes mais bon pour mettre quelques docs du bureau sur son ordi perso ça fait le travail comme on dit.

Et sans rancune... Passe une bonne journée.

Message édité le 09 septembre 2020 à 08:34:32 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment