Bonjour,
De base je voulais faire un dual boot pour installer windows 8 et windows 10 ensemble (j'ai rien installé mais je vais expliquer plus tard ) ![]()
Puisque que gparted et le disque d'installation de Windows 8 ne reconnaissent pas mon disque dur principal j'ai changé deux trois paramétrage dans le bios pour que ça remarque mon disque dur
Mais quand je suis arrivé à l'écran pour partitionner les disques durs via la clé d'installation Windows 8 (j'ai aussi changé l'ordre des partitions) , j'ai vu qu'il ne voyait pas l'espace occupé du disque mais uniquement l'espace total qui est "libre" du coup j'ai directement quitter et j'ai pensé à abandonner.
Quand je rallume l'ordinateur c'est marqué "No Bootable Device" ![]()
Et depuis j'ai rechangé les paramètres boot et essayé de remettre par défaut ![]()
Quelqu'un a une solution
j'ai des fichiers de travail et des photos uniques et personnel à l'intérieur j'aurais du mettre en cloud
important à l'intérieur ![]()

Les paramètres pour aider ![]()
comment t'as fait pour faire des capture d'écran du bios ?
désolé si je je ne sais pas répondre à ton problème...
Le 02 septembre 2020 à 16:23:26 Fildyr a écrit :
comment t'as fait pour faire des capture d'écran du bios ?désolé si je je ne sais pas répondre à ton problème...
C'est pas des captures d'écran, c'est des photos prises avec mon téléphone que j'ai modifié ![]()
Franchement si tu maitrise pas ne fais pas ca sur un disque où y'a tes datas dessus..
Déplace tes datas et tente le coup, windows ca s'installe en 15 min de nos jours ^^
Le 02 septembre 2020 à 18:31:03 KodutFR a écrit :
Franchement si tu maitrise pas ne fais pas ca sur un disque où y'a tes datas dessus..
Déplace tes datas et tente le coup, windows ca s'installe en 15 min de nos jours ^^
Il n'y a aucun risque quand on paramètre dans le BIOS, ce sont des réglages.
C'est dans Windows lors de l'installation dans les partitions qu'il ne faut pas faire d'erreurs.
Par contre oui avant de manipuler son disque dur avec des données dedans il serait bien de faire des sauvegardes.
Pour en revenir au vif du sujet.
Il faudrait que tu boot sur ton disque dur principal si il te met ce message d'erreur c'est qu'il ne voit pas le disque dur principal où est situé Windows.
tu as certainement touché a l'option de boot uefi. essaie de repasser en legacy.
https://www.tenforums.com/tutorials/22631-enable-ahci-windows-8-windows-10-after-installation.html
En fait c'est parce que j'ai changé le paramétrage Sata en AHCI auparavant ![]()
Si on change une seul fois les paramètres sata le disque dur n'est plus trouvable après, de base je suis très prudent mais ce détail n'était pas prévu ![]()
Je n'ai toujours pas réussi mais j'ai identifié mon problème et le fait d'avoir vu aucune donnée est normal puisque c'est un ssd ![]()
Je vais essayer de voir avec ce qu'est le logiciel "Magician Software" en espérant pouvoir le mettre sur une clé usb ![]()
Je vous tiens au courant
![]()
Le 03 septembre 2020 à 10:44:30 matt44200 a écrit :
tu as certainement touché a l'option de boot uefi. essaie de repasser en legacy.
J'ai déjà mis et remis les paramètres par défaut ![]()
Dans le pire des cas c'est pas très grave tu peux accéder aux données de ton disque dure en bootant sur un live CD ou équivalent.
À la limite fais tes sauvegardes de cette manière puis reformates si tu n'arrives vraiment pas à régler le souci.
Le 03 septembre 2020 à 13:43:01 cybevil a écrit :
Dans le pire des cas c'est pas très grave tu peux accéder aux données de ton disque dure en bootant sur un live CD ou équivalent.
À la limite fais tes sauvegardes de cette manière puis reformates si tu n'arrives vraiment pas à régler le souci.
![]()
Déjà essayé et c'est un ssd, j'ai changé les paramètres sata Rst (par défaut) les données ne sont pas trouvée et si je change en sata AHCI la partition est non allouée, je ne l'ai pas touchée sauf pour tenter une récupération de données mais ça n'a visiblement rien fait de bien ou de mal c'était avec gparted. Je suis actuellement libéré de mes obligations et je souhaiterai avoir des indications sur comment récupérer mes données. ![]()
J'ai un pc fixe avec Windows 10 en plus de l'Acer. J'ai déjà tenté de les connecter avec un câble usb type c et USB mais ça ne détecte rien.
Est-ce que je peux récupérer mes données si j'achète un câble usb 3.0 des deux côtés je pourrais connecter mes ordinateurs et tenter une récupération de données ?
![]()
Je rappelle que mon pc Acer ne trouve pas la partition et affiche "No Bootable Device" quand je l'allume ![]()
Déjà essayé et c'est un ssd, j'ai changé les paramètres sata Rst (par défaut) et la partition n'est pas trouvée et et si je change en sata AHCI la partition est trouvée mais elle est non allouée,
Je modifie pour rendre plus clair ![]()
vraiment le plus simple c'est la solution proposé par cybevil. récupération des fichiers via un os live (linux).
https://linuxmint.com/download.php
te faire une clée usb, booter ton pc dessus, sans installer. Tu arriveras sur le bureau linux mint sur lequel tu auras acces a tes partitions de données (si tu ne les as pas formaté), via l'explorateur de fichiers.
En théorie tu as un dur dur système et un disque dur de données, si c'est le cas c'est encore moins problèmatique, il te suffit de déconnecter ton disque dur de données afin d'etre sur de ne pas faire de bétise, et de procéder à une reinstallation complète sur le disque système.
Je te déconseille de faire cohabiter deux windows de version différentes. oublie le 8.
Le 05 septembre 2020 à 19:21:00 matt44200 a écrit :
vraiment le plus simple c'est la solution proposé par cybevil. récupération des fichiers via un os live (linux).
https://linuxmint.com/download.phpte faire une clée usb, booter ton pc dessus, sans installer. Tu arriveras sur le bureau linux mint sur lequel tu auras acces a tes partitions de données (si tu ne les as pas formaté), via l'explorateur de fichiers.
En théorie tu as un dur dur système et un disque dur de données, si c'est le cas c'est encore moins problèmatique, il te suffit de déconnecter ton disque dur de données afin d'etre sur de ne pas faire de bétise, et de procéder à une reinstallation complète sur le disque système.
Je te déconseille de faire cohabiter deux windows de version différentes. oublie le 8.
J'ai déjà dit qu'il y a un problème de Sata et la partition ssd est invisible tant que je la mets pas en AHCI (Rst premium par défaut) dans le cas où je mets en AHCI c'est affiché que la partition est non alloué ![]()
Et j'ai déjà dit que j'ai abandonné l'idée de mettre le dual boot ![]()
Oups je me suis trompé de lien à mettre avant https://www.tenforums.com/drivers-hardware/15006-attn-ssd-owners-enabling-ahci-mode-after-windows-10-installation.html
Le 03 septembre 2020 à 13:02:29 Limier_Masque a écrit :
https://www.tenforums.com/tutorials/22631-enable-ahci-windows-8-windows-10-after-installation.html
https://www.tenforums.com/drivers-hardware/15006-attn-ssd-owners-enabling-ahci-mode-after-windows-10-installation.html
En fait c'est parce que j'ai changé le paramétrage Sata en AHCI auparavant
Si on change une seul fois les paramètres sata le disque dur n'est plus trouvable après, de base je suis très prudent mais ce détail n'était pas prévu
mais pourquoi te prends tu la tête avec cette histoire ahci... on te propose une solution pour récupérer tes données puis reinstaller proprement ton os. Qu'est ce qui ne te convient pas ?
Avant installation tu remets les paramètres bios par défaut, lors de l'installation tu formates ton disque système pour retrouver tout ton espace, si necessaire en cmd (shift + f10) pour y acceder lors de l'installation. Formater avec fdisk
Je répète que ma partition ssd est invisible dans gparted via un os live Linux ![]()
Mais je peux essayer ta commande (shift + F10) ![]()
oui fait celà, et une fois que tu auras ouvert ton terminal, tape "diskpart" ensuite "list disk" tout tes disques apparaitrons avec leur capacité natives. Repère celui qui pose soucis, par exemple le disque 0. Tape "select disk 0" puis "list partition" fait nous une photo de tout celà.