CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix d'un cloud

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2020 à 04:45:43

Salut, y'a déjà 2 où 3 ans de ça j'ai choisit Dropbox. Car j'avais essayé onedrive ça ne convenait pas, Google drive non plus. Dropbox est cher mais j'ai pas de problème.
Ça me fait juste chier de payer 17$ (canadiens) chaque mois.

Au travail depuis un an j'ai Google drive file stream. Ça fonctionne vraiment bien, j'ai aucun souci avec.

Du coup je viens en reconnaissance, vous utilisez quoi vous et pourquoi?

Est-ce que la sync de Google est aussi dispo pour un particulier (car je l'ai juste essayé avec un compte business pour le moment).

J'aimerais peut-être remplacer mon Dropbox 2to avec la sync contre quelque chose de moins cher, mais quoi? Je n'ai d'ailleurs pas besoin de 2to, 1 va me suffire. Dropbox c'est permis d'augmenter de 5$/mois ces prix en ajoutant 1to, mais je m'en fou un peu... (je l'ai quand même rempli pour les faire chier 🤣)

Merci d'avance pour les conseils!

Message édité le 28 août 2020 à 04:47:20 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2020 à 13:33:05

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2020 à 18:16:45

Un nas synology auto hébergé ou un dédié chez un hebergeur avec une instance own cloud

Rupo
Rupo
Niveau 8
28 août 2020 à 18:34:56

Oui la mise en place d'un serveur hébergé à la maison semble la solution la moins onéreuse mais il faudra penser à une solution de sauvegarde aussi dans ce cas.

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
28 août 2020 à 19:23:40

Un NAS a la maison c'est la meilleur solution a mon gout, mais faut avoir une connexion correct si tu veux y accéder depuis l’extérieur, mettre en place un contrôle du stockage avec du RAID (ou SHR chez synology) pour évité de perdre tes données en cas de soucis, et mettre tout ça sur onduleur pour l’arrêter proprement en cas de coupure de courant :( Ça coûte du fric a l'achat mais après tes tranquille :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2020 à 21:18:13

Aucun cloud parce que je ne fais pas confiance au cloud (l'ordinateur de quelqu'un d'autre)
J'utilise un duo Syncthing + Nextcloud autobergé sur un minipc de récup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2020 à 21:19:07

mettre en place un contrôle du stockage avec du RAID

Le RAID c'est pas de la sauvegarde ;-)

sats_fr
sats_fr
Niveau 27
29 août 2020 à 00:42:30

Le 28 août 2020 à 21:19:07 gilari a écrit :

Si. A part le RAID 0, les autres formats sont des sauvegardes d'un disque vers 1 ou plusieurs autres disques.
Si tu mets en place un serveur NAS et que ton disque crash, c'est comme si tu n'avais rien fait.

gunrell
gunrell
Niveau 21
29 août 2020 à 02:17:48

Le 29 août 2020 à 00:42:30 sats_fr a écrit :

Le 28 août 2020 à 21:19:07 gilari a écrit :

Si. A part le RAID 0, les autres formats sont des sauvegardes d'un disque vers 1 ou plusieurs autres disques.
Si tu mets en place un serveur NAS et que ton disque crash, c'est comme si tu n'avais rien fait.

Un Raid (hors 0) permet d'améliorer la disponibilité via la redondance de tes disques. C'est à dire que si un disque tombe en panne tu peux toujours travailler sur tes données.

La sauvegarde permet de restaurer tes données après une "catastrophe", comme le vol, cryptolocker, déstruction du serveur etc ... Il y a interruption de service pendant le temps de restauration.

Chez toi, si tu fais une fausse manipulation et que tu supprime tes données sur ton RAID, tu ne peux pas les restaurer. Ce n'est pas une sauvegarde.

Rupo
Rupo
Niveau 8
29 août 2020 à 08:52:05

Le raid n'est pas une sauvegarde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2020 à 13:38:05

Dans quel cas le RAID est une sauvegarde ?
Aucun le RAID n'est pas une sauvegarde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2020 à 22:19:15

Ouais, sauf que ma question était sur les cloud, si j'ai une question pour un nas/raid je sais pas quoi je reviendrais avec un autre sujet hein :)

Rupo
Rupo
Niveau 8
05 septembre 2020 à 22:51:21

[22:19:15] <NoyZ74>
Ouais, sauf que ma question était sur les cloud, si j'ai une question pour un nas/raid je sais pas quoi je reviendrais avec un autre sujet hein :)

Yes ! Sauf que tu nous demande ce que l'on utilise et pourquoi ainsi qu'un rapport qualité prix.
Donc la réponse adéquate qui est ressorti c'est bel et bien un NAS pour cette situation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2020 à 00:01:51

Le 05 septembre 2020 à 22:51:21 Rupo a écrit :

Yes ! Sauf que tu nous demande ce que l'on utilise et pourquoi ainsi qu'un rapport qualité prix.
Donc la réponse adéquate qui est ressorti c'est bel et bien un NAS pour cette situation.

C'est pas faux ^^ c'est sûr qu'on me répond souvent ça, mais pour le moment pas envie d'investir dans un nas en réfléchissant bien. Je vais sûrement me rabattre sur Google drive juste pour le prix, bien que je le pense moins sécuritaire que Dropbox.
Merci pour votre aide!

Message édité le 06 septembre 2020 à 00:02:13 par Pseudo supprimé
Rupo
Rupo
Niveau 8
06 septembre 2020 à 08:47:09

[00:01:51] <NoyZ74>

Le 05 septembre 2020 à 22:51:21 Rupo a écrit :

C'est pas faux ^^ c'est sûr qu'on me répond souvent ça, mais pour le moment pas envie d'investir dans un nas en réfléchissant bien. Je vais sûrement me rabattre sur Google drive juste pour le prix, bien que je le pense moins sécuritaire que Dropbox.
Merci pour votre aide!

Je pense que pour le côté sécurité, les 2 solutions se valent. Ce sont de grosses boîtes, surtout Google.
Rien t'empêche d'ailleurs d'activer la double authentification et la meilleure solution étant celle avec un support physique (yubikey pour n'en citer qu'un bien qu'il y en ai d'autres)

Côté vie privée c'est sûrement pas ça par contre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment