CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC qui rame sans explication

carrytark
carrytark
Niveau 2
22 août 2020 à 01:38:10

Bonjour bonsoir,
Je viens ici car depuis peu mon ordi s'est mit à ramer entre 2 phases de sommeil sans raison apparente.
Je pensais que c'était la màj w10 qui pouvais en être la cause, mais même après une seconde màj rien ne change.
J'ai mis à jour les pilotes, défragmenté le disque, réinitialisé intégralement l'ordi, optimisé le démarrage ainsi que les applis.
J'ai essayé de downgrade w10 mais je n'ai pas trouvé de solution car après 10 jours, la fonction qui permet de repasser à l'ancienne version n'est plus dispo.
Et maintenant je sais plus trop quoi faire.
Le disque lui est un peu fatigué, mais cela n'explique pas une instabilité des images en jeu, qui peuvent passer de 100 à 20 dans un menu comme en game. Les graphismes n'y change rien.

Config :

i7 6700hq
geforce 960m 2gb vram
8gb ram
carte mère ?
w10 64bits

Bonne soirée à vous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2020 à 09:38:45

Disque dur ou SSD ?

matt44200
matt44200
Niveau 59
22 août 2020 à 11:30:30

si un disque dur fatigué peut expliquer des chutes de performance en jeu...
peux etre aussi que ton pc souffre de la chaleur, si les composants monte trop haut en température ils limites leur fréquence tout seul... c'est souvent le cas du cpu dans les pc portables, donc check tes températures.

tu peux récupérer l'iso de la 1909 ici
https://tb.rg-adguard.net/public.php

carrytark
carrytark
Niveau 2
24 août 2020 à 17:49:19

C'est un HDD et mes composants en jeu ont toujours été à 80° env ducoup je vais installer l'iso 1909 et je vous redis si ça change

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2020 à 18:28:07

Il faut un ssd avec w10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2020 à 07:01:43

Bonjour

As tu pensé à vider les fichiers temporaires ?
https://www.justgeek.fr/supprimer-fichiers-temporaires-windows-10-47655/

As tu pensé à vider le dossier prefetch ?

As tu vérifier si t'as pas un Malware qui pourrait ralentir le système d'exploitation lors du démarrage ?

As tu vérifier si ça fait la même chose en faisant un Msconfig en prenant le mode diagnostic pour voir si ça fait pareil ?

Essaye ça et tu nous dis si ça fait pareil.
Après si ça continue une réinstallation de Windows accélère le démarrage de l'ordi, il se peut que le disque soit un peut fatigué, c'est sur qu'un disque dur SSD est beaucoup plus rapide à lancer les applis, le système qu'un disque dur mécanique, normal c'est de la mémoire flash.

carrytark
carrytark
Niveau 2
26 août 2020 à 14:29:59

En attendant changer l'iso à rien résolu, l'ordi rame toujours. Je pense que le HDD doit être responsable mais quand j'effectue des test voir s'il y a un problème avec, ba il n'y en a pas.. ducoup on va attendre noël et réinvestir

matt44200
matt44200
Niveau 59
27 août 2020 à 10:52:40

Le 26 août 2020 à 14:29:59 CarryTark a écrit :
En attendant changer l'iso à rien résolu, l'ordi rame toujours. Je pense que le HDD doit être responsable mais quand j'effectue des test voir s'il y a un problème avec, ba il n'y en a pas.. ducoup on va attendre noël et réinvestir

crystal disk te dit qu'il est en bon etat ?
si oui, merci de télécharger hwinfo, au lancement coches juste "sensors", avec les fleches bleues en bas au gauche, fait en sorte que le maximum de données apparaissent a l'écran. Laisse le tourner en fond et joue jusqu'à ce que tu constates les premiers ralentissements.
Fermes ton jeu et fait nous une copie ecran de la fenetre hwinfo. Si tu ne peux pas avoir toutes les données, fait plusieurs screens.

carrytark
carrytark
Niveau 2
28 août 2020 à 20:44:44

Le 27 août 2020 à 10:52:40 matt44200 a écrit :

Le 26 août 2020 à 14:29:59 CarryTark a écrit :

crystal disk te dit qu'il est en bon etat ?
si oui, merci de télécharger hwinfo, au lancement coches juste "sensors", avec les fleches bleues en bas au gauche, fait en sorte que le maximum de données apparaissent a l'écran. Laisse le tourner en fond et joue jusqu'à ce que tu constates les premiers ralentissements.
Fermes ton jeu et fait nous une copie ecran de la fenetre hwinfo. Si tu ne peux pas avoir toutes les données, fait plusieurs screens.

J'ai pas bien compris ce que tu me demandes la. Mais sinon je pense avoir trouvé l'origine de mon problème
En gros je joue souvent à overwatch et avant de beugé ma cg n'était pas à 100% et maintenant je constate que dans n'importe quel jeu petit ou grand la 3D est à 100% non stop même dans les menus (pas besoin de jouer c'est déjà impossible en menu)
Et j'ai tout essayé nettoyer la ventilation, drivers à jour
J'ai plus de solution

carrytark
carrytark
Niveau 2
28 août 2020 à 20:46:30

Mais le reste fonctionne parfaitement, il y a uniquement ma cg qui déconne sans raison.
Dcp vous pensez que je dois la changer ou c'est un problème de paramètre ou jsp

matt44200
matt44200
Niveau 59
29 août 2020 à 10:55:56

je ne pense pas que ce soit un soucis materiel, merci de faire le retour hwinfo demandé plus, ca nous aiderai surement a mieux comprendre le soucis. Un tuto
https://www.malekal.com/hwinfo-surveiller-le-materiel-de-son-pc/
pour le télécharger
https://www.hwinfo.com/download/

cliquer sur freedownload, local us.

Tu peux egalement faire un userbenchmack et nous envoyer le lien ici.

Assure toi que tes jeux se lance bien sur ton gpu dédié et non avec l'igpu

carrytark
carrytark
Niveau 2
29 août 2020 à 13:54:11

Le 29 août 2020 à 10:55:56 matt44200 a écrit :
je ne pense pas que ce soit un soucis materiel, merci de faire le retour hwinfo demandé plus, ca nous aiderai surement a mieux comprendre le soucis. Un tuto
https://www.malekal.com/hwinfo-surveiller-le-materiel-de-son-pc/
pour le télécharger
https://www.hwinfo.com/download/

cliquer sur freedownload, local us.

Tu peux egalement faire un userbenchmack et nous envoyer le lien ici.

Assure toi que tes jeux se lance bien sur ton gpu dédié et non avec l'igpu

Moi je veux bien donner des infos mais que veux-tu au juste ?

carrytark
carrytark
Niveau 2
29 août 2020 à 14:04:51

Le tuto que tu m'as proposé n'est pas à jour. Après il n'y a pas grand chose de plus à dire, il y a uniquement ma cg qui déconne et qui fonctionne à 100% de 3D dans les menus, qui bug (10-15 fps env).
Après mon HDD est tout neuf, mon processeur marche niquel. Et j'ai déjà vérifié mon chipset, il n'est pas utilisé.
Mes composants monte à 80degrès env (c'est normal).
Le pc se porte au mieux, je ne comprends juste pas pourquoi ma cg bouffe autant de ressources sans raison apparente.

carrytark
carrytark
Niveau 2
29 août 2020 à 14:07:49

Je suis disposé à vous donner autant d'infos que possible sur mon pc, juste expliquez moi ce que voulez ;).
Je ne suis pas un pro !

Message édité le 29 août 2020 à 14:08:01 par carrytark
matt44200
matt44200
Niveau 59
29 août 2020 à 14:23:33

un gpu a 100% c'est normale surtout que le tien n'est pas puissant du tout.

Pour hwinfo, je ne vois pas ce que je peux précisé de plus, tout est indiqué, tu le télécharges et lance... et copie ecran de la fenetre après une session de jeu. Celà permettra éventuellement de déceler d’éventuels soucis. Idem pour userbenchmark.

bref il n'y a rien de compliqué dans ma demande juste télécharger et lancer des logiciel de tests ou monitoring. Savoir faire une copie d'écran et herberger ton image pour la partager ici.

Si tu ne veux pas te prendre la tête avec tout ca, tu peux aussi te faire une clée d'installation windows et formater et reinstaller proprement ton os, ca regle en général 90% des problèmes si ce n'est pas materiel.

carrytark
carrytark
Niveau 2
29 août 2020 à 15:08:02

Le 29 août 2020 à 14:23:33 matt44200 a écrit :
un gpu a 100% c'est normale surtout que le tien n'est pas puissant du tout.

Pour hwinfo, je ne vois pas ce que je peux précisé de plus, tout est indiqué, tu le télécharges et lance... et copie ecran de la fenetre après une session de jeu. Celà permettra éventuellement de déceler d’éventuels soucis. Idem pour userbenchmark.

bref il n'y a rien de compliqué dans ma demande juste télécharger et lancer des logiciel de tests ou monitoring. Savoir faire une copie d'écran et herberger ton image pour la partager ici.

Si tu ne veux pas te prendre la tête avec tout ca, tu peux aussi te faire une clée d'installation windows et formater et reinstaller proprement ton os, ca regle en général 90% des problèmes si ce n'est pas materiel.

Ok je vais faire ce que tu me demandes.
Après mon HDD est neuf d'hier, j'ai déjà réinstallé w10 avec une clé formater et ça na rien changé.
Te fournir un screen des performances après un gameplay est aussi compliqué, je dépasse pas 20fps dans le menu d'overwatch. Après oui ma cg est dépassé mais elle tournait très bien sur overwatch y'a même pas 2 semaines.
Je vais tout de même essayer et screen mes perfs.
Je te tiens au courant et encore merci.

carrytark
carrytark
Niveau 2
29 août 2020 à 15:46:32

https://www.userbenchmark.com/UserRun/32330137

Je n'arrive pas à mette ma cg dans le config ça met automatiquement le chipset, et j'arrive pas à changer ça même dans le bios

matt44200
matt44200
Niveau 59
29 août 2020 à 15:55:33

C'est donc bien le soucis, tu tournes probablement sur l'igpu et non sur ta carte dédiée. Soit parce que que celle ci est défaillante, soit un problème logiciel.
ta carte graphique nvidia apparait elle dans le gestionnaire de périphérique windows ?
As tu mis a jours ton pilote via le site nvidia ?

carrytark
carrytark
Niveau 2
29 août 2020 à 16:00:21

Le 29 août 2020 à 15:55:33 matt44200 a écrit :
C'est donc bien le soucis, tu tournes probablement sur l'igpu et non sur ta carte dédiée. Soit parce que que celle ci est défaillante, soit un problème logiciel.
ta carte graphique nvidia apparait elle dans le gestionnaire de périphérique windows ?
As tu mis a jours ton pilote via le site nvidia ?

https://www.userbenchmark.com/UserRun/32330979

C'est bon j'ai réussi mais c'est pas fameux, après en jeu j'ai vérifié et je tournais pas sur l'igpu mais bien sur ma cg.
Je pense que ma cg à grillé y'a pas vraiment d'autre hypothèse :/
Tu en penses quoi ?

matt44200
matt44200
Niveau 59
29 août 2020 à 16:06:13

j'aimerai voir la corrélation avec la température et le fréquence grace a hwinfo ?

Tu es bien branché sur secteur ? Mode d'alimentation windows : performance maximales ? idem dans le panneau nvidia ?

Si oui essaye tout de même de nettoyer tes piloes graphique avec le logiciel ddu puis reinstalle les.
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment