CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil Pc portable

tatonade
tatonade
Niveau 10
16 août 2020 à 23:31:12

salut tout le monde ! Apres une grosse grosse galère avec mon ancien pc, il a laché, j'ai réussi à le booter sur clé usb Windows 10 et à récupérer mes anciens fichiers dans un Windows.old.

Mais il est désormais inutilisable, lag, freeze, bug, impossible de rester + de 10 minutes dessus ! Alors que je l ai ccleaner, passer à un antivirus payant, nettoyer, bref la totale !

Je cherche un nouveau pc portable, idéalement dans un budget de 600 euros, jusqu'à 1000euros.

Il faut absoluement qu'il fasse minimum 1to de mémoire ! Je travaille essentiellement vidéo et photos, je tournerai avec peu de logiciels, hormis Adobe premiere pro, et du loisir (wakanim, netflix ..). Niveau jeux, je ne joue jamais, mais cela pourra être occasionnel, sur un jeu genre sea of thieves.

Je ne m'y connais pas du tout dans ce qui est les i5, i7....

Auriez vous des conseils de marques, ou modèle pour moi svp ?

matt44200
matt44200
Niveau 59
16 août 2020 à 23:44:20

Peux etre que le tiens est réparable... ou juste une pièce a changer. Ca peut valoir le coup de chercher un peu plus ce qui ne va pas.
Tu as tester disque dur et ram avec respectivement les logiciel crystaldisk info et memtest86+ ?

tatonade
tatonade
Niveau 10
16 août 2020 à 23:50:25

J'ai pas essayé avec ceux que tu as cité, je vais tenter au cas ou ! Après je pense qu il doit être en fin de vie, ça lui fait 7 ans maintenant

matt44200
matt44200
Niveau 59
16 août 2020 à 23:59:14

le mien a 9 ans...

As tu essayer de formater complètement et reinstaller windows ?

tatonade
tatonade
Niveau 10
17 août 2020 à 00:16:43

Oui justement, en fait il y a quelques jours, il ne voulait même plus se lancer, et me mettait une erreur critique système au démarrage. Même en mode sans échec ou en réparations du système impossible de le lancer. Du coups depuis un autre pc j ai télécharger Windows 10 sur clé usb pour le booter directement dessus, et tout réinstallé de 0. Et malgré tout, il s est lancé mais ezt devenu extrêmement lent, vraiment, rien que pour ouvrir un dossier, il me prend 5 bonnes minutes ! 10 pour internet

matt44200
matt44200
Niveau 59
17 août 2020 à 00:22:56

ok teste ton disque en priorité. C'est rapide, tu télécharges crystal disk info et tu le lances. Si il est indiqué prudent, vu ce que tu décris tu pourras considérer que c'est lui le fautif. C'est en général facile a remplacer.

quelle est la configuration/model du pc ? Tu l'entends souffler particulièrement fort ?

Message édité le 17 août 2020 à 00:23:47 par matt44200
tatonade
tatonade
Niveau 10
17 août 2020 à 16:10:35

Salut, je viens de le mettre, en état de santé il est indiqué : mauvais
Température : 45
Il ne fait aucun bruit

En dessous je remarque en rouge taix d erreur en lecture
En jaune nombres de secteurs instables

tatonade
tatonade
Niveau 10
17 août 2020 à 23:10:56

J ai trouvé ce modèle, qu'en pensez vous ?

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-15-dw0105nf-15-fhd-i7-8565u-r/f-10709-hp15dw0105nf.html#mpos=1|cd

matt44200
matt44200
Niveau 59
18 août 2020 à 00:17:47

c'est ton disque dur le soucis, ca coute moins cher qu'un nouveau pc :https://www.amazon.de/Kingston-A400-480GB-Solid-State-Drive-Zoll/dp/B01N0TQPQB

reste a savoir la config que tu as actuellement. Il est clair que pour travailler sur photo et video un bon cpu c'est pas mal, tu gagnerais surement en confort avec un pc récent équipé d'un i7. A toi de voir...

la pc que tu as vu date un peu maintenant... c'est un poil cher pour ce que c'est.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment