CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ajouter des Ram augmente les fps

vic-agri28
vic-agri28
Niveau 2
05 août 2020 à 21:05:18

Bonjour,
J'ai un pc portable neuf(je sais c'est mieux une toure mais j'ai mes raisons) donc je reprend, je me demande si je pense de 8go de Ram a 16go je peux augmenter les fps. J'ai vue plein de vidéos qui montrer une nette différence entre les deux. Alors je vous pose la question si sa vaut le coup que j'investis.

Fildyr
Fildyr
Niveau 18
05 août 2020 à 21:19:32

bah la norme c'est bien 16giga... mais ne t'attends pas non plus à des miracles... sur certains jeux oui tu verras une différence mais pas sur tous...
sinon si tu as des ralentissements ça peut aussi venir d'ailleurs (CG CPU)

cybevil
cybevil
Niveau 27
05 août 2020 à 21:29:38

Non tu n'auras pas de différence de fps notable entre 8 et 16go, c'est mieux oui mais si ton pc galère c'est probablement simplement la carte graphique.

vic-agri28
vic-agri28
Niveau 2
05 août 2020 à 21:55:19

Je ne pense pas que la cartes graphiques soit à bout.
Vue que que sur les jeux que je veux augmenter les fps le Cpu et a 50% et le Gpu et inactif. Mais quand je joue à des jeux qui demende plus de resourse comme GtaV le Cpu et a 80% et le Gpu et a 90%.
Je peux me tromper je ne suis pas informaticien

cybevil
cybevil
Niveau 27
05 août 2020 à 22:53:50

Tu aurais le modèle de ton pc qu'on puisse avoir une idée des performances normales ?

dewastral
dewastral
Niveau 10
06 août 2020 à 02:14:55

Passer de 8 a 16 go c'est jamais une mauvaise chose en tout cas.

Kata-Kana
Kata-Kana
Niveau 5
06 août 2020 à 03:28:49

Oui si ta ram déborde et que windows te montre qu'il utilise plus de 8G in-game (ce qui est probablement le cas)

vic-agri28
vic-agri28
Niveau 2
06 août 2020 à 09:01:19

Mon pc c'est un acer nitro avec: amd ryzen 5, radeon rx 560x et je crois qu'il a une autre carte graphique c'est une radeon vega 8 graphiques.
J'ai regardé dans les paramètres et infi système et sa me dit que j'ai que 6go utilisable sur 8

matt44200
matt44200
Niveau 59
06 août 2020 à 11:22:14

vu la configuration, avec probablement un cpu de serie 3000 qui ne sont pas les meilleurs en gaming,, cg pas ouf non plus, investir dans 8 go supplémentaire ne vaut pas le coup selon moi.

6go/8 => peut etre alloué aux graphiques intégré vega 8 de ton cpu.

patatecramer
patatecramer
Niveau 39
06 août 2020 à 11:27:33

Ça dépend à ce que tu joues.

Si tu joues à des jeux qui bouffe toute ta ram,oui tu verras une différence mais si il y a de la place,ça sert à rien de passer à 16 go surtout que c'est un pc portable et donc non évolutif.

Je le dis tout le temps,mais tu verras un bien meilleur gain de performances en optimisant ton Windows 10 que acheter de la Ram.En plus c'est gratuit.
Il faut juste penser à créer un point de restauration avant de commencer, comme ça en-cas de problème tu fais marche arrière.

Si t'es intéressé, tu peux me mp (j'oublie quasi toujours de repasser sur le topic)

vic-agri28
vic-agri28
Niveau 2
06 août 2020 à 17:28:07

j'ai quelque info supplémentaire, j'ai lancer farming simulator 19 et j'ai télécharger HWmonitor, je remarque que c'est la plus petit des carte graphique qui tourne et pas l'autre. Le designed capacity c'est la RAM ?

vic-agri28
vic-agri28
Niveau 2
06 août 2020 à 17:28:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/4/1596727699-capture.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/4/1596727730-capture-2.png

vic-agri28
vic-agri28
Niveau 2
07 août 2020 à 07:55:20

C'est bon j'ai résolu le problème c'est juste que c'était pas la bonne cartes graphiques que se mettait en route. J'ai trouver une application et c'est bon sa fonctionne comme je veux

Merci de m'avoir aidé 👍

Witchcraft73
Witchcraft73
Niveau 10
07 août 2020 à 12:05:33

Le 06 août 2020 à 11:22:14 matt44200 a écrit :
vu la configuration, avec probablement un cpu de serie 3000 qui ne sont pas les meilleurs en gaming,, cg pas ouf non plus, investir dans 8 go supplémentaire ne vaut pas le coup selon moi.

6go/8 => peut etre alloué aux graphiques intégré vega 8 de ton cpu.

Faudrait p't'être pas exagérer genre le 3600X est quasi kif kif avec un 8700K er surtout pas le même budget pour si peu de diff (à partir de 120+ hz ça sz justifie plus).

Comme il a été dit optimise ton windows, tu vas y gagner pas seulement en mémoire mais aussi en réactivité car Windows est un gouffre à latence; cela empêche d exploiter les vraies perf' de ta config'

Ensuite, il peut très bien jouer à des jeux très bouffeur de mémoire et peu niveau CG (Cities Skyline, factorio etc) mais dans tous les cas, passer à 16Gb serait vraiment pas inutile .
D autant plus que si je comprends bien, tu n'a que 6Gb de dispo pour windows, les 2 autres étant allouées à la CG ?
Si tu passes à 16 tu pourra allouer plus a la ram graphique.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment