Salut hier matin j'ai renversé de l'eau sur le haut de ma tour, vraiment 3 fois rien un fond de verre, mais suffisamment pour que ça atteigne la CM, résultat : shutdown complet du PC écran noir, je débranche rapidement tous les câbles.
J'ouvre mon pc pour voir les dégâts, je constate que de l'eau a coulé que sur une seule partie de la CM, du côté des ports SATA. Je lis quelques forums sur le coup j'vois qu'en général les gens disent de tout sortir, sèche cheveux, laisser 24h sécher. Ce que je fais donc, ce matin je me lève en espérant fortement que mon pc redémarre, je rebranche donc soigneusement tous les composants.
J'allule l'alim je vois que les LEDs de la CM sont allumées, je presse le bouton power, le PC démarre mais rien ne se passe. Les ventilos tournent, les HDD sonts alimentés mais aucun périphériques ne l'est. Aucune image sur l'ecran via le port HDMI de ma CG, de même avec le port de ma CM. Je semble être un peu bloqué je comprends pas trop ce qui marche et ce qui ne marche pas je pense que ca doit forcément venir de la CM, est ce qu'elle a complètement grillée ?
Aidez moi svp mon pc c'est ma vie 😭😭