CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difference Technicien/administrateur

[Sheldon]Cooper
[Sheldon]Cooper
Niveau 18
25 juillet 2020 à 21:58:54

Bonjour,

Alors je sais que y avais deja un sujet sur ca mais je voulait construire le miens car c'est par rapport a une formation que j'effectue.
Voila je sais qu'un technicien normalement ca dépanne uniquement du hardware et c'est l'intitule de ma formation scolaire.

Sauf que dans ma formation en septembre et sur 2 ans je passe les 3 premiere certif cisco ( beginner, it essential, cybersecurity), je fait aussi du serveur linux, windows server 2012-2019,Active directory, de la virtualization, de la sécurisation réseau et de la gestion de BDD.

J'ai vu que sur d'autre topic tout ca c'etais le travail d'un administrateur reseau et systeme mais alors je me demande pourquoi mon ecole me considere comme un technicien d'infrastructure informatique et sécurité ( c'est le nom du diplome et oui il est certifier rncp mes couille) :question:

voila merciii pour vos reponse et gros bisou sur vos ptite fesses :3

gunrell
gunrell
Niveau 21
26 juillet 2020 à 00:07:10

Voila je sais qu'un technicien normalement ca dépanne uniquement du hardware et c'est l'intitule de ma formation scolaire.

Pas forcément. Comme tu l'as dit ta formation s'intitule " technicien d'infrastructure informatique et sécurité".

Tu vas t'occuper du système d'information, AD, site web, switch etc ...

La différence avec un administrateur (et un architecte/ingénieur) se fait au niveau des compétences et des responsabilité.

• Par exemple pour les actions "basique" sur un AD comme la création d'un user ou le déploiement de GPO on peut confier cette tâche à un technicien. Tandis qu'un problème d'authentification, de synchronisation entre les contrôleur, de mise à jour on peut confier cette tâche à un administrateur.
  • Pour la virtualisation, même chose :

Création d'une VM et installation de l'OS = Technicien
Diagnostique problème performance d'une VM = Administrateur

Ceci n'est qu'un exemple, tu peux travailler sur les même outils que les administrateurs, c'est juste que tu n'as pas le même périmètre d'action.

Tu peux voir cette répartition dans la gestion des tickets, ça passe par le helpdesk puis technicien puis administrateur puis architecte. (selon le niveau technique requis pour résoudre le ticket d'incident)

Ps : Un bon technicien avec un minimum d'expérience et de motivation peut dans une certaine mesure faire des tâches dans le périmètre de l'administrateur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2020 à 09:59:06

Périmètre d'action et salaire.

[Sheldon]Cooper
[Sheldon]Cooper
Niveau 18
26 juillet 2020 à 17:25:14

D'accord mais du coup dans mes etudes il n'y aucune intitule en tant qu'administrateur
la 3 eme année c'est chef de projet informatique
et le master c'est expert en sécurité informatique.

Parmis ces intitule quel sont les reel type de poste qu'on peut atteindre ?

Comment atteindre un poste d'administrateur ?
Mais du coup les boite recrute a 90% que des administrateur c'est pas un peu useless de s'arreter en tant que technicien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2020 à 20:23:51

Le poste administrateur c'est bac+2 avec un peu d’expérience dans une boite ou un profil bac +3+4.
Le chef de projet informatique est au dessus de l’administrateur et ne fait que peu de technique au final il est là pour gérer le projet pas la technique.
Expert en sécurité informatique c'est un nom bullshit qui ne veut rien dire faut voir les domaines vu en cours

[Sheldon]Cooper
[Sheldon]Cooper
Niveau 18
26 juillet 2020 à 21:11:40

D'accord merci bien !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation