Bonjour à tous
j'ai un gros probléme avec mon GPU ! je pense qu'il est mal optimisé et je vous avoue que ça me déçois pas mal !
Pour l'histoire j'ai monté mon nouvel ordinateur de dernière génération pour être sûr de pouvoir upgrade plus tard
Combo Ryzen 5 3600 avec RX 5700XT Aorus , B550 Aorus, 32GO ram casé à 3200mhz, 2 SSD hauts débits
Drivers tous mis à jour + DDU du GPU et réinstallation des drivers car choqué par les performances
Je joue qu'en 1440p sur tous mes jeux mais les performances ne sont pas forcément au RDV, rip le 144hz
Fallout 4 Shader/mod environ 50 Fps, environ 38 quand les textures sont lourdes (je pense que ça encore c'est normal) / Terraria environ 60 fps d'aprés le logiciel de jeux AMD mais pas plus et surtout le plus impressionnant 20 FPS sur minecraft graphisme au max en Vanilla ( Ultra choqué par le GPU)
J'ai regardé toute les options du logiciel AMD pour certainement remettre le GPU dans le rang mais rien ni fait
J'avais acheté minecraft exprès pour jouer sur ce PC, la chute a était haute
Grave dégoutté
Bref j'ai regardé quelques vidéos de personnes qui on testé le GPU et tous ont d’excellemments taux de FPS sur pas mal de jeux
j'ai pas essayé beaucoup de jeux non plus mais ce n'est pas normal d'avoir ce genre de perf sur ces jeux là
Il faut savoir aussi que le GPU ne tourne pas à + de 60-70 % de sa puissances max
si vous avez quelques explications à me fournir ou conseille je suis totalement preneur !
Merci à vous