Le 01 juillet 2020 à 13:22:08 bounss a écrit :
Ce n'est ni légal, ni illégal. Pourquoi ? Car il n'y aucune preuve de clés volées.
C'est du génie a ce stade, c'est quoi alors ? une no zone ou on peut faire ce qu'on veut ?
Je vais t'apprendre autre chose aussi. Microsoft se fait de l'argent dessus, indirectement, comme la France se fait du pognon, indirectement aussi on va dire, avec le marché noir d'armes à feu.
Je vais t'en apprendre un autre, Microsoft perd de l'argent sur windows10, pour la même raison qu'amazon perd des millions chaque année avec sa solution de livraison de colis.
Pour clarrier la chose, la vente de clé et la revante est totalement légal en france et en europe et par ailleurs la politique de vente de clé OEM comme défini par Microsoft est illégal en europe et en france
G2A est une structure légale comme CDKEY etc.
Le problème qui se pose ici est effectivement la provenance des clés SAUF QUE, un acheteur qui achète une clé à un contrat seulement avec le vendeur, le vendeur qui s'engage de son côté à fournir des licences de façon légal... donc dans tous les cas l'acheteur s'en balance totalement.
La provenance est multiple, une société qui revend des clés, michel qui revend sa clé OEM inscrite dans son pc parce qu'il passe sous linux, gérard qui a cassé son pc et qui vend sa clé, etc..
Pour résumer la provenance peut très bien être propre comme sale, mais dans tous les cas l'acheteur est couvert et aura comme preuve le contrat d'achat fait avec le vendeur.
En ce qui concerne une désactivation de clé... de mon vivant je n'en ai jamais vu. Je ne dis pas que cela soit impossible, mais que je doute que Microsoft s'amuse à perdre plus d'argent que ça.
D'accord, merci, donc le seul truc que je dois faire, c'est de faire attention sur quel site je l'achète (en tous les cas, sûrement yourcdkhey