CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grosse utilisation CPU Plex

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
04 juillet 2020 à 12:57:02

Bonjour tous !

Petite question, je cherche à faire passer du contenu 4K avec Plex sur ma MiBox 3 pour mon téléviseur mais j'ai remarqué que mon CPU était énormément utilisé lors du transcodage. En 1080p, ça ne dépasse pas les 20% d'utilisation, j'ai essayé un fichier 4K HDR et je reste capé à 100%, même quand j'arrête la vidéo (d'ailleurs cela fait complètement bugué ma box, écran noir et aucune interaction possible mais mon CPU reste utilisé à 100¨% (donc merci les ventilo)

Est ce que quelqu'un à une idée pour transmettre facilement mes contenu ? Mieux que Plex sinon ? Je n'utilise pas le Pass ni les autres fonctionnalité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2020 à 13:05:26

Les gens qui veulent absolument de la 4K mais qui n'ont pas la machine de guerre qui va avec x'D

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
04 juillet 2020 à 13:11:12

Le 04 juillet 2020 à 13:05:26 gilari a écrit :
Les gens qui veulent absolument de la 4K mais qui n'ont pas la machine de guerre qui va avec x'D

J'adore le post....

Comme si un i7 4790k n'arrivait pas a décoder de la 4K (alors que je lis sans problème de la 4K60fps

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
04 juillet 2020 à 13:28:21

Mais WTF comment Plex me dénature mon fichier !! Je trouvais que l'image était pas ultra coloré sur ma box, bah là je viens de testé de la lancer sur le PC avec aussi le fichier lancer avec VLC
Et c'est bien le lecteur qui change la colorimétrie, on voit la différence avec des screenshot !

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593862073-sans-titre.jpg Lu avec VLC
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593862083-sans-titre2.jpg Lu avec Plex !

Le fichier est en 4K HDR

Message édité le 04 juillet 2020 à 13:28:47 par shuyin10
Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
04 juillet 2020 à 13:55:08

Pour réduire la charge du CPU il faut activer l'accélération matériel sur plex, sauf que c'est uniquement dispo avec le plex pass :(

Plex modifie la qualité d'image a cause du transcodage :( Il est possible d'activer le partage DLNA pour certain appareil pour que ça ne soit plus plex qui s'occupe du transcodage mais le périphérique de lecture. Mais j'ai jamais tester :(

Sinon comme plex, il existe en open source un clone qui s'appel Emby. Je ne sais pas se que ça vaut, a essayer :(

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
04 juillet 2020 à 13:56:57

Faut que je vois sinon avec Kodi voir ce que ça donne

gunrell
gunrell
Niveau 21
04 juillet 2020 à 14:02:02

Le 04 juillet 2020 à 13:55:08 Air-Crack a écrit :

...

Sinon comme plex, il existe en open source un clone qui s'appel Emby. Je ne sais pas se que ça vaut, a essayer :(

Salut, pour info Emby n'est plus opensource, il faut partir sur Jellyfin qui est un fork de la dernière version open source de Emby https://jellyfin.org/

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
04 juillet 2020 à 14:11:07

Ah oui Jellyfin ! J'avais oublier le nom :hap:
J'ai marquer Plex concurrent sur google, j'ai vu emby open source, j'ai pas chercher plus loin :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2020 à 14:19:55

Attendez ôtez moi d'un doute. Le but c'est d'avoir un contenu 4K en entrée mais de regarder ce contenu en 1080p ??? Si la réponse est oui faut vraiment m'expliquer l’intérêt parce que je suis complémentent largué. (info : j'y connais rien en plex, transcodage etc.)

Message édité le 04 juillet 2020 à 14:20:10 par Pseudo supprimé
Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
04 juillet 2020 à 14:50:17

Le but de plex c'est de mettre n'importe quel vidéo qu'importe le format et résolution, et de pouvoir le lire sur n'importe quel support qu'importe la puissance ou la résolution. C'est le serveur qui s'occupe de convertir le contenu dans la qualité adéquate.
Je peux commencer a lire un film en 4K sur ma TV 4K dans ma chambre et continuer de le regarder en 1080p sur ma TV de la cuisine :(
En plus de ça tu peux avoir un acces en dehors de chez toi et donc passer en 720p pour réduire la consommation de data sur ton forfait :(

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
04 juillet 2020 à 16:11:06

Oui sauf que là mon but c'était de regarder mon contenu 4k de mon PC sur ma télévision 4K...

Je viens de tester Emby, globalement similaire à Plex sauf que l'accélération matériel est disponible sans l'abonnement (donc mon fichier passe crème, et sans changer ma colorimétrie...) que bah...c'est payant...

Période d'essai jusqu'au 19 juillet....

Je veux juste pouvoir lire mes fichiers vidéo de mon PC à ma télé, y'a moyen d'avoir un truc potable gratuit ?

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
04 juillet 2020 à 16:25:00

Essaye Fellyfin du coup comme dit plus haut :hap: c'est gratuit

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
04 juillet 2020 à 16:35:59

Je viens de l'installé. Serveur installé et lancer sur PC, impossible de le trouver avec l'application Android TV. Et quand je veux mettre mon adresse ip, pas la possibilité de cliquer sur OK.... youhouh

Je suis en train d'essayer de paramétrer Kodi mais j'arrive pas a voir mes dossiers partagé. Je les ai pourtant bien mis en partage depuis mon pc mais quand je cherche SMB sur Kodi j'ai : erreur 2 : partage non disponible

Message édité le 04 juillet 2020 à 16:37:32 par shuyin10
shuyin10
shuyin10
Niveau 58
04 juillet 2020 à 16:48:45

Le 04 juillet 2020 à 16:35:59 shuyin10 a écrit :
Je viens de l'installé. Serveur installé et lancer sur PC, impossible de le trouver avec l'application Android TV. Et quand je veux mettre mon adresse ip, pas la possibilité de cliquer sur OK.... youhouh

Je suis en train d'essayer de paramétrer Kodi mais j'arrive pas a voir mes dossiers partagé. Je les ai pourtant bien mis en partage depuis mon pc mais quand je cherche SMB sur Kodi j'ai : erreur 2 : partage non disponible

Bon j'ai mal suivi pou Jellyfin, y'a tout une doc a suivre avant, pas eu le reflex, je vais retenter

DRAGAUNBOAL
DRAGAUNBOAL
Niveau 8
05 juillet 2020 à 00:19:09

[13:11:12] <shuyin10>

Le 04 juillet 2020 à 13:05:26 gilari a écrit :

J'adore le post....

Comme si un i7 4790k n'arrivait pas a décoder de la 4K (alors que je lis sans problème de la 4K60fps

Perso j'y arrive sur un thinkpad a 160€

DRAGAUNBOAL
DRAGAUNBOAL
Niveau 8
06 juillet 2020 à 00:01:33

UP

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
06 juillet 2020 à 00:04:03

pourquoi tu up ?

Sous forums